AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 02 octobre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :




    Ce n'est pas un reproche ni du fliquage, simplement nous avons l'habitude de consulter les critiques sur Babelio... Je suis désolée si tu n'apprécies pas mes interventions mais sur ce challenge  nous échangeons. Et comme l'a déjà ditCallieTourneLesPages  il me semble que celui qui pose des questions et interagit cherche tout d'abord à mieux comprendre lui-même. Il faut que les règles soient claires pour chacun, non ? Nous ne sommes qu'au 2ème jour de challenge et tu t'offusques déjà... Attends au moins que badpx  ait tranché ..



    L'usage ne fait pas la règle, et la règle dit ceci :
    "Pour valider un mot, il faudra donner évidemment les références de la lecture : Titre et auteur, mais aussi la citation dans laquelle apparaît le mot, et un lien vers la critique."
    Il n'y est pas question de critique sur Babelio uniquement.

    Je ne disais pas cela par rapport à une règle  c'est juste que je trouve cela plus pratique pour garder une trace des références lues par les autres et qui nous intéresse...l'un des buts de Babelio étant la découverte de titres vers lesquels on ne serait jamais allé... Tout simplement !
    badpx le 02 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour
    Puisqu'on parle du cadavre exquis ma question est ne doit-on pas faire en sorte que la phrase qu'on poursuit ait un certain sens. Je veux dire il peut avoir un sens contraire mais ça doit se connecter logiquement non? Je comprends pas trop le lien entre les 2 premières phrases et tandis que le chocolat...
    Non parce que si le cadavre exquis peut rapporter beaucoup de points il faut peut-être qu'on soit tous d'accord sur ce qu'on attend du cadavre exquis.

    Sinon toujours pas à la fin de ma lecture. Je languis tellement de venir valider un mot.

    Bonne fin de journée.


    Et qui décide que le cadavre exquis à du sens ??

    L'objectif de ce challenge n'est pas de gagner un maximum de points !

    L'objectif est de pousser les autres challengers à fouiller leur lecture pour trouver des mots
    L'objectif est de proposer des citations plus ou moins intéressantes
    L'objectif est de lâcher la bride de son imagination pour construire des phrases de validations et des cadavres exquis.... et là je te l'accorde, je vous trouve encore un peu timides.... mais ce n'est que le deuxième jour....

    Le comptage de points n'est qu'un prétexte.
    badpx le 02 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    emilielettres a dit :





    Ce n'est pas un reproche ni du fliquage, simplement nous avons l'habitude de consulter les critiques sur Babelio... Je suis désolée si tu n'apprécies pas mes interventions mais sur ce challenge  nous échangeons. Et comme l'a déjà ditCallieTourneLesPages  il me semble que celui qui pose des questions et interagit cherche tout d'abord à mieux comprendre lui-même. Il faut que les règles soient claires pour chacun, non ? Nous ne sommes qu'au 2ème jour de challenge et tu t'offusques déjà... Attends au moins que badpx  ait tranché ..




    L'usage ne fait pas la règle, et la règle dit ceci :
    "Pour valider un mot, il faudra donner évidemment les références de la lecture : Titre et auteur, mais aussi la citation dans laquelle apparaît le mot, et un lien vers la critique."
    Il n'y est pas question de critique sur Babelio uniquement.


    Je ne disais pas cela par rapport à une règle  c'est juste que je trouve cela plus pratique pour garder une trace des références lues par les autres et qui nous intéresse...l'un des buts de Babelio étant la découverte de titres vers lesquels on ne serait jamais allé... Tout simplement !

    On a tous nos critères pour lire ou pas les critiques des autres, sur babelio ou un autre site.
    Personnellement je ne consulte jamais les critiques hors babelio. Là je vais y aller juste pour vérifier la date, et quelques soit l'url où elle se trouve, ça ne change rien.
    Pat sera contente : ça fera du trafic sur son blog 
    Et comme l'animation de challenge est totalement bénévole, je ne me sens aucunement investie d'une mission vis à vis de Babelio.


    Mais n'imagine pas que je lis toutes les critiques de toutes les validations qui me sont proposées : je n'ai juste pas le temps. Je lis celles où le titre ou l'auteur m’interpelle déjà avant d'ouvrir le lien.
    Gaphanie le 03 octobre 2018
    Bonjour,

    j'ai trouvé le mot 9, Ogre, proposé par MarquePage dans Le Petit Prince de Calais, de Pascal TEULADE
    https://www.babelio.com/livres/Teulade-Le-Petit-Prince-de-Calais/881137/critiques/1716923
    à la page 121 : "...le poisson-ogre, aux dents si grandes qu'il n'arrive même pas à fermer la bouche"

    Comme il reste encore de la place dans la liste, je propose donc deux mots de remplacement :
    Seller et cheval

    ma phrase de validation : Après avoir sellé son cheval, l'ogre...

    Et ma phrase de validation est aussi le début d'un second cadavre exquis puisque je suis la dernière contributrice du précédent.

    Cadavre exquis n°2 : "Après avoir sellé son cheval, l'ogre..."

    Du coup, 3 points : 1 pour ogre, 1 pour la validation, et 1 pour le début du cadavre. J'ai bon ?

    Bonnes continuations !!!
    badpx le 03 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :


    Une dernière question notre phrase de validation doit-elle obligatoirement être intégrée au cadavre exquis? Je veux dire peut-on proposer une phrase de validation et dire je ne participe pas au cadavre exquis?


    Oui.
    Ce n'est pas l'esprit, mais tu peux.
    emilielettres le 03 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour

    Je viens valider le mot20. Tableau proposé par pat0212
    Grâce à Le syndrome E  Mon avis
     
     "Dans le syndrome E en plus de réunir ses deux plus célèbres personnages, il livre le premier tableau d'un diptyque d'une ampleur fabuleuse"

    Je remplace par femme et je propose mot 29. homme

    Le tableau d'un homme et d'une femme qui est caché.

    Cadavre exquis n°2 : "Après avoir sellé son cheval, l'ogre s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...

    Pour les points je tente
    1 point de validation +3 car tableau est sur la 4e de couverture + 1 point de phrase de validation + 2 pour le cadavre exquis. C'est ça?

    Bon bah ça y est tu as fini ta lecture!!!

    badpx   confirmera ou infirmera mais je pense que pour la cadavre tu ne récoltes qu'un point, je crois que Gaphanie   ne devait rien récupérer pour le cadavre  exquis en le démarrant. Comme j'ai démarré le 1er cadavre exquis, je n'avais eu que le point de la phrase de validation… Il me semble…

    Emilie
    emilielettres le 03 octobre 2018
    c'est pour cela que je m'étais trompée aussi!!!
    en fait phrase 1 = 1 pt de phrase de validation
    ensuite pour avoir les points de cadavre exquis il faut poursuivre une phrase commencée, donc la 1è partie ne rapporte rien!
    phrase 2 = 1pt de phrase de validation + 1pt en héritage du cadavre...
    musaraneus le 03 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    Je valides un mot proposé par Pat0212 : Prison 

    qui est aussi le thème du livre (bonus ;-) Un travail comme un autre de Virginia Reeves
    (Le livre relate la vie d'un detenu, Roscoe, dans un pénitentier d'Alabama des années 30)

    p. 27 "Le mur qui entoure la prison de Kilby mesure six mètres de hauteur et, au sommet, il y a quatre rangées de barbelés."

    Je préfère compléter le cadavre 1 
    Avec le mot de remplacement : Poussière et un autre car il reste une place il me semble 30) Anonymat 
    phrase:
    Lui qui sort de prison, et qui aimerait apprendre aussi à chasser la poussière dans l'anonymat ...


    C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre ….Avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes...Tandis que le chocolat est en prison sous la table....Elles s'agenouillent, ils les déshabillent du regard...la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi...Lui qui sort de prison, et qui aimerait apprendre aussi à chasser la poussière dans l'anonymat ...


    Verdict BA... y'a t'il des coquilles ?? 

    A bientôt :-)
    emilielettres le 03 octobre 2018
    Me revoilà pour une validation suite à la jolie lecture d'un album jeunesse : Au pays des rêves dorés de Jeanne Taboni Misérazzi et Leïla Brient.

    Mon avis 


    Je valide le mot 25. poussière (proposé par musaraneus)
    2è de couverture parmi les "Formules magiques pour bien dormir", nous trouvons celle-ci : "Abracadabra! Poussièredorée tombera et le sommeil VIENDRA."


    A la place, je propose le mot
     feuille.

    Phrase de validation : un tapis de feuilles et de poussière... 

    Je complète le cadavre 2 : Après avoir sellé son cheval, l'ogre / s'empresse de partir à la recherche d'un tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous / un tapis de feuilles et de poussière...

    Pour les points :

    2pts pour la validation du mot dans le thème
    + 1 pt de phrase de validation 
    + 2pts du cadavre exquis
    + 5pts bonus mot dessiné sur la jaquette

    Bonne soirée et bonnes lectures
    Emilie

    musaraneus le 03 octobre 2018
    emilielettres le 03 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Si seulement la poussière chez moi pouvait avoir une espérance de vie aussi courte que dans ce challenge...


    Je crois que nous en sommes tous là effectivement !!! 🤣
    badpx le 03 octobre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    j'ai trouvé le mot 9, Ogre, proposé par MarquePage dans Le Petit Prince de Calais, de Pascal TEULADE
    https://www.babelio.com/livres/Teulade-Le-Petit-Prince-de-Calais/881137/critiques/1716923
    à la page 121 : "...le poisson-ogre, aux dents si grandes qu'il n'arrive même pas à fermer la bouche"

    Comme il reste encore de la place dans la liste, je propose donc deux mots de remplacement :
    Seller et cheval

    ma phrase de validation : Après avoir sellé son cheval, l'ogre...

    Et ma phrase de validation est aussi le début d'un second cadavre exquis puisque je suis la dernière contributrice du précédent.

    Cadavre exquis n°2 : "Après avoir sellé son cheval, l'ogre..."

    Du coup, 3 points : 1 pour ogre, 1 pour la validation, et 1 pour le début du cadavre. J'ai bon ?

    Bonnes continuations !!!


    Presque !
    1 point de validation
    1 point de phrase
    0 pour le cadavre exquis car il n'y avait pas de phrases avant la tienne
    badpx le 03 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour

    Je viens valider le mot20. Tableau proposé par pat0212
    Grâce à Le syndrome E  Mon avis
     
     "Dans le syndrome E en plus de réunir ses deux plus célèbres personnages, il livre le premier tableau d'un diptyque d'une ampleur fabuleuse"

    Je remplace par femme et je propose mot 29. homme

    Le tableau d'un homme et d'une femme qui est caché.

    Cadavre exquis n°2 : "Après avoir sellé son cheval, l'ogre s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...

    Pour les points je tente
    1 point de validation +3 car tableau est sur la 4e de couverture + 1 point de phrase de validation + 2 pour le cadavre exquis. C'est ça?

    1 point de validation
    + 3 points du bonus 4ème de Couv
    + 1 point de la phrase de validation
    + 1 point du cadavre exquis : il n'y a qu'une phrase avant la tienne.

    Et n'oublie pas de nous faire profiter du nom de l'auteur 
    badpx le 03 octobre 2018
    musaraneus a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valides un mot proposé par Pat0212 : Prison 

    qui est aussi le thème du livre (bonus ;-) Un travail comme un autre de Virginia Reeves
    (Le livre relate la vie d'un detenu, Roscoe, dans un pénitentier d'Alabama des années 30)

    p. 27 "Le mur qui entoure la prison de Kilby mesure six mètres de hauteur et, au sommet, il y a quatre rangées de barbelés."

    Je préfère compléter le cadavre 1 
    Avec le mot de remplacement : Poussière et un autre car il reste une place il me semble 30) Anonymat 
    phrase:
    Lui qui sort de prison, et qui aimerait apprendre aussi à chasser la poussière dans l'anonymat ...


    C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre ….Avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes...Tandis que le chocolat est en prison sous la table....Elles s'agenouillent, ils les déshabillent du regard...la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi...Lui qui sort de prison, et qui aimerait apprendre aussi à chasser la poussière dans l'anonymat ...


    Verdict BA... y'a t'il des coquilles ?? 

    A bientôt :-)

    Nickel...
    1 point de validation
    3 point de bonus
    1 point de phrase
    5 points de Cadavres exquis
    badpx le 03 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    Me revoilà pour une validation suite à la jolie lecture d'un album jeunesse : Au pays des rêves dorés de Jeanne Taboni Misérazzi et Leïla Brient.

    Mon avis 


    Je valide le mot 25. poussière (proposé par musaraneus)
    2è de couverture parmi les "Formules magiques pour bien dormir", nous trouvons celle-ci : "Abracadabra! Poussièredorée tombera et le sommeil VIENDRA."


    A la place, je propose le mot
     feuille.

    Phrase de validation : sous un tapis de feuilles.

    Je complète le cadavre 2 : Après avoir sellé son cheval, l'ogre / s'empresse de partir à la recherche d'un tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous / un tapis de feuilles et de poussière...

    Pour les points :

    2pts pour la validation du mot dans le thème
    + 1 pt de phrase de validation 
    + 2pts du cadavre exquis
    + 5pts bonus mot dessiné sur la jaquette

    Bonne soirée et bonnes lectures
    Emilie


    rectificatif :
    2 points pour le mot
    0 point pour la phrase : elle doit contenir le mot validé et le mot proposé
    2 points pour le cadavre
    5 points de bonus

    Et Ce qui serait sympa c'est que phrase de validation soit une phrase... avec un verbe... Quand on lit ce genre de livre, on doit avoir plein d'imagination.... 
    Et surtout ton texte de validation ne peut pas commencer par "sous" puisque c'est déjà le dernier mot du cadavre que tu poursuis
    Et le texte qui complète le cadavre exquis doit être identique au texte de validation
    Et s'il y a un point à la fin du texte de validation alors il y a un point à la fin du cadavre exquis

    Tu pourrais faire les corrections ?


    Et tu pourrais partager l'image de la couverture.
    badpx le 03 octobre 2018
    Une petite précision :
    Le cadavre exquis se construit avec les textes de validation qui éventuellement ne voudront rien dire si on les lit seuls....
    Merci donc quand vous écrivez le cadavre exquis de ne pas rajouter d'autres mots ou expression, en plus du texte de validation.
    Le texte de validation doit être exactement le texte qui vous ajouter au cadavre exquis.
    emilielettres le 03 octobre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    Me revoilà pour une validation suite à la jolie lecture d'un album jeunesse : Au pays des rêves dorés de Jeanne Taboni Misérazzi et Leïla Brient.

    Mon avis 


    Je valide le mot 25. poussière (proposé par musaraneus)
    2è de couverture parmi les "Formules magiques pour bien dormir", nous trouvons celle-ci : "Abracadabra! Poussièredorée tombera et le sommeil VIENDRA."


    A la place, je propose le mot
     feuille.

    Phrase de validation : sous un tapis de feuilles.

    Je complète le cadavre 2 : Après avoir sellé son cheval, l'ogre / s'empresse de partir à la recherche d'un tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous / un tapis de feuilles et de poussière...

    Pour les points :

    2pts pour la validation du mot dans le thème
    + 1 pt de phrase de validation 
    + 2pts du cadavre exquis
    + 5pts bonus mot dessiné sur la jaquette

    Bonne soirée et bonnes lectures
    Emilie



    Ce qui serait sympa c'est que phrase de validation soit une phrase... avec un verbe... Quand on lit ce genre de livre, on doit avoir plein d'imagination.... 
    Et tu pourrais partager l'image de la couverture.

    L'image de couverture apparaît quand on va sur ma critique mais j'essaierai de faire cela la prochaine fois ... Est-ce qu'un simple copier coller peut fonctionner ? 
    Pour ce qui est de ta demande de verbe je veux bien l'entendre mais il faudrait peut-être que cela soit demandé à tous😉 et serait-il possible d'échanger sur un minimum de sens des enchaînements ? Pour qu'il y ait tout de même un minimum de cohérence au niveau de la construction de la phrase et des éléments que l'on intègre  même si rien n'est réel mais qu'au moins les pronoms renvoient bien à quelque chose ou que les verbes reçoivent bien un complément ... Parce qu'honnêtement, je ne me verrais pas compléter le cadavre 1qui ne ressemble plus à grand chose 😪. Comme le disait Callie, cela permet de gagner pas mal de points, donc il faudrait peut-être que l'on ait un peu plus à se casser la tête  non ?
    emilielettres le 03 octobre 2018
    badpx a dit :

    Une petite précision :
    Le cadavre exquis se construit avec les textes de validation qui éventuellement ne voudront rien dire si on les lit seuls....
    Merci donc quand vous écrivez le cadavre exquis de ne pas rajouter d'autres mots ou expression, en plus du texte de validation.
    Le texte de validation doit être exactement le texte qui vous ajouter au cadavre exquis.


    L'ajout dans le cadavre vient plus d'un oubli dans la phrase de validation, c'est en reprenant le cadavre que j'ai pensé aux deux mots à intégrer ..
    emilielettres le 03 octobre 2018
    badpx a dit :

    Une petite précision :
    Le cadavre exquis se construit avec les textes de validation qui éventuellement ne voudront rien dire si on les lit seuls....
    Merci donc quand vous écrivez le cadavre exquis de ne pas rajouter d'autres mots ou expression, en plus du texte de validation.
    Le texte de validation doit être exactement le texte qui vous ajouter au cadavre exquis.


    Veux-tu que je modifie mon message en reprenant correctement la phrase de validation et en ajoutant un verbe ?
    badpx le 03 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :




    Ce qui serait sympa c'est que phrase de validation soit une phrase... avec un verbe... Quand on lit ce genre de livre, on doit avoir plein d'imagination.... 
    Et tu pourrais partager l'image de la couverture.


    L'image de couverture apparaît quand on va sur ma critique mais j'essaierai de faire cela la prochaine fois ... Est-ce qu'un simple copier coller peut fonctionner ? 
    Pour ce qui est de ta demande de verbe je veux bien l'entendre mais il faudrait peut-être que cela soit demandé à tous? et serait-il possible d'échanger sur un minimum de sens des enchaînements ? Pour qu'il y ait tout de même un minimum de cohérence au niveau de la construction de la phrase et des éléments que l'on intègre  même si rien n'est réel mais qu'au moins les pronoms renvoient bien à quelque chose ou que les verbes reçoivent bien un complément ... Parce qu'honnêtement, je ne me verrais pas compléter le cadavre 1qui ne ressemble plus à grand chose ?. Comme le disait Callie, cela permet de gagner pas mal de points, donc il faudrait peut-être que l'on ait un peu plus à se casser la tête  non ?

    Pour copier l'image : tu fais un clique droit sur l'image, tu choisis "copier l'adresse de l'image", que tu colles dans le message avec le bouton "image".


    Le principe du cadavre exquis n'est pas de vouloir dire quelques chose. Mais pour le moment tout le monde s'obstine à ajouter des phrases courtes. Si vous vous lâchiez tous un peu, ce serait beaucoup plus facile à enchaîner.

    La seule contrainte du texte de validation est de contenir le mot validé et le mot proposé dans la même phrase, c'est à dire entre deux points. (ce qui n'est pas le cas de la tienne ici).  
    Rien n'empêche, pour que ça puisse se coller au cadavre exquis, d'ajouter une fin de phrase en début, et un début d'autre phrase ensuite... et même plus si ça vous chante !
    Vous me demandez d'ajouter des contraintes alors que je vous dis d'être LIBRE...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}