AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Ariane84 a dit :

    Il y avait les mêmes problématiques les années précédentes...

    C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu être associée à un item qui ne soit pas strictement identique à une de mes propositions.


    Et c'est aussi pour cela que nous avons prévenu les challengers qui ont proposé un grand nombre d'items de la "responsabilité" qui en découle dans le suivi mais, pas d'inquiétude, les questions légitimes se feront de plus en plus rares après quelques semaines. Il faut poser une question quand on en a, surtout en cas de doute, c'est tellement frustrant de lire puis de ne pas pouvoir valider un item.
    artemisia02 le 09 janvier 2019
    Bonjour,

    Une question sur l'item 87.  Un roman dont l'action se déroule en huit clos 
    Le roman de Donato CARRISI La femme aux fleurs de papiers c'est bon... 90 % Du roman se déroule dans une grotte entre un prisonnier italien et un médecin qui doit l'interroger,  leur conversation dure toute la nuit dans la grotte et le prisonnier raconte une histoire

    @Camironet et @CaroGalmard

    Merci pour votre réponse
    LuMM le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    146 inscrits et 100 items, ça fait un gros potentiel de questions :-)


    J'avais une question à poser, je crois que je vais attendre un autre jour ;)
    paleoliticgirl le 09 janvier 2019
     Gwen21 a dit :

    paleoliticgirl a dit :


    Coucou, 

    petit dernier de fini in qui me fait valider la 
    Cat.12: un roman dans lequel on croise des jumeaux 

    bah c etait long et vraiment pas top.... 

    mon avis ici



    Merci de reporter toutes les infos demandées.


    Mince désolée, j ai zappé le plus important 😂 
    donc je reprends: 
    cat 12: un roman dans lequel on croise des jumeaux
    Fleur de glace de Kitty Sewell 

    Il’m a tellement plu que j avais déjà oublié le titre et l auteur 😂 
    Mon avis ici
    Lepkducomen le 09 janvier 2019

    Bonjour à tous, 


    Voici ma dernière lecture : 


    Invisible - Charlotte BOUSQUET
    item 60 : "Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot"


     


    Merci ! :) 

    CaroGalmard le 09 janvier 2019

    Bonjour, 

    Je valide l'Item 80 : un livre sans E dans le titre. Bird Box de Josh Malerman 


    Dévoré en 3 jours à peine car difficile à lâcher avant d'arriver à la dernière page...
    Pour ceux qui aiment se faire peur, mon avis ici 

    Bonnes lectures !

    Caro

    Marjo5311727 le 09 janvier 2019
    Bonjour , 
    Voilà ma critique pour l'item 87 avec Misery de Stephen King 
    Gwenn21 , Camironet , CaroGalmard 
    merci 
    https://www.babelio.com/livres/King-Misery/7008/critiques/1791971
    palamede le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    palamede a dit :


    Bonjour à tous,

    Nouvelle validation : L'item 20 - Une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie avec :

    Marguerite Yourcenar : Portrait intime

    Ma critique

    Bonne journée



    Peux-tu reporter l'auteur également stp ?
    Merci

    Marguerite Yourcenar : Portrait intime de Achmy Halley
    Désolée pour cet oubli...
    lokipg le 09 janvier 2019
    Salut à toutes et à tous ! :D

    Nouvelle validation :
    > Le Joueur d'échec - Stefan Zweig
    Critique
    Item 47 - Un roman d'un auteur germanophone
    CSBlitaussi le 09 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonjour juten-doji  

    Alors sous réserve d'accord de CSBlitaussi   , pour moi c'est OK. 

    juten-doji a dit :




    Item 88: Un roman que vous rêvez devoir adapté au ciné XS   CSBlitaussi  
    Peut-on valider dans cet item le 3ème tome d'une trilogie? Pas parce qu'on ne veut voir que le tome 3 en film mais justement parce qu'on veut voir un super adaptation de l'ensemble à la façon de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux etc...
    J'ai déjà critiqué le 1er tome fin 2018, je suis en train de finir le 2nd et cette saga m'est tout de suite venue à l'esprit pour cet item (si seulement, on peut toujours rêver mais en y mettant les moyens ce serait géant).




    C'est OK pour moi aussi, @juten-doji
    Norlane le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Ariane84 a dit :


    Il y avait les mêmes problématiques les années précédentes...

    C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu être associée à un item qui ne soit pas strictement identique à une de mes propositions.



    Et c'est aussi pour cela que nous avons prévenu les challengers qui ont proposé un grand nombre d'items de la "responsabilité" qui en découle dans le suivi mais, pas d'inquiétude, les questions légitimes se feront de plus en plus rares après quelques semaines. Il faut poser une question quand on en a, surtout en cas de doute, c'est tellement frustrant de lire puis de ne pas pouvoir valider un item.

    A tous :bien sûr qu'il faut poser vos questions !! Désolée, j'ai juste manqué d'un peu de patience et pas réussi à répondre avec assez d'humour.
    Je m'explique sur ma réaction : je m'efforçais de répondre rapidement aux questions pour aider les challengers en recherche et je précisais ce qu'il y avait derrière ma proposition d'item parce que justement une question avait soulevé un besoin de précision... J'ai sursauté au "ça ne convient pas " qui m'a fait l'effet d'un jugement... alors que j'aurais expliqué sans problème mon point de vue si on m'avait dit "oh tu mets ça dans cet item ! Ça me surprend". Bref, juste un malentendu de communication. Tout va bien, continuons dans la joie et la bonne humeur ce multi-défis un peu fou.
    Judith63 le 09 janvier 2019
    Bonsoir,


    Je valide Item 72 : Un roman avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre -  Nuit mère - Kurt Vonnegut

    Ma critique

    Ce livre est bien écrit mais je n'ai pas accroché. Il se lit pourtant très bien, avec beaucoup de fluidité mais
    j'attendais autre chose.

    Bonne soirée
    CSBlitaussi le 09 janvier 2019
    Bonsoir,

    J'ai une question toute bête, comment on fait pour taguer une personne, je n'y arrive pas, je mets le  "@" suivi du nom mais il ne se passe rien chez moi. Merci de bien vouloir m'expliquer. Je sais je ne suis pas une as en informatique


    D'avance merci !
    Dervla3012 le 09 janvier 2019
    Bonsoir, 

    Je suis ravie de m'inscrire à ce challenge en visant le niveau VENUS pour commencer.
     Mon coup de cœur 2018 est "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón.

    Une petite question, car je suis novice en challenge : comment envoyer/inscrire nos mises à jour ? Est-ce dans ce forum ?

    Merci mille fois pour ce challenge et merci encore mille fois d'avance pour votre réponse,
     le 09 janvier 2019
    Bonsoir, je viens valider un nouvel item :

    Le Choix du Roi - Solène Bauché
    Item n°100 - Le premier ROMAN d'un auteur
    Myrinna le 09 janvier 2019
    Bonsoir

    Je valide mes 2 premières lectures du multi-défis 2019



    AuteurPedro MANCINI
    Titre :     Le jardin incroyable
    Item :    10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
    Lien vers la critique


    Auteur :  Anselme NINDORERA
    Titre :     Les tourments d'un roi
    Item :     29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    Lien vers la critique
    Cronos le 09 janvier 2019
    CSBlitaussi a dit :

    Bonsoir,

    J'ai une question toute bête, comment on fait pour taguer une personne, je n'y arrive pas, je mets le  "@" suivi du nom mais il ne se passe rien chez moi. Merci de bien vouloir m'expliquer. Je sais je ne suis pas une as en informatique


    D'avance merci !


    Tu passe par mobile ? Normalement après le "@" des suggestions s'affichent suivant ce que tu tape.
    deidamie le 09 janvier 2019
    XS  Je dirais que oui, puisque l'autrice semble partager son expérience professionnelle

    Marjo5311727   Si le travail des personnages principaux est détaillé, ça devrait le faire
    deidamie le 09 janvier 2019
    Mille pompons! Je me souviens que tu en parlais dedanso  , hélas, j'ai oublié qui d'autre en parlait aussi! Quoi qu'il en soit... j'ai emprunté deux tomes de Fantômette !
     le 09 janvier 2019
    Dervla3012 a dit :

    Une petite question, car je suis novice en challenge : comment envoyer/inscrire nos mises à jour ? Est-ce dans ce forum ?

    Bienvenue ! Quand tu souhaites valider un item, il te suffit de venir sur ce forum et de poster un message avec ces informations : Titre - Auteur - N° et intitulé de l'item + lien actif vers ta critique 
    Les organisatrices se chargeront de faire les mises à jour dans le fichier de suivi. Le lien vers ce fichier se trouve à la fin du premier message de Gwen21, à la première page du fil.
    J'espère que c'est plus clair





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}