AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ranine le 29 août 2019
    Challenge des 7 familles

    Il était une fois, 7 familles d'horizons différents. Une française, une anglaise, une africaine, une autre asiatique, une scandinave, une espagnole (Espagne et Amérique latine) et la dernière américaine.

    Chaque famille a 6 cartes :

    Carte Germaine - Un membre de la famille dans le titre
    Carte Victor - Le héros est âgé de plus de 50 ans
    Carte Tom - Livre jeunesse
    Carte Marguerite - Une femme auteure
    Carte Georges - Un polar
    Carte pioche - Une consigne mystère 

    Pour collectionner les 6 cartes de chaque famille, il faut lire un livre correspondant à la consigne et d'un auteur de la nationalité ou région de la famille.
    Pour la pioche, il faut avoir validé les autres cartes. C'est moi qui vous dévoilerai votre consigne (inédite et individuelle).

    On peut s'arranger avec d'autres challengers pour échanger des cartes. Pour cela il faut avoir des doubles (par exemple je lis 2 livres jeunesse dans la famille africaine, et il me manque 1 polar asiatique, je peux trouver un challenger qui aura lu 2 polars asiatiques et aucun livre jeunesse africain) Cet échange est limité à un par famille. (et il ne peut pas concerner la pioche)

    Alors, prêts pour une partie de cartes ? C'est un challenge en illimité et comme d'habitude, on est ici pour se faire plaisir !

    Le fichier de suivi c'est ici
    Cricri08 le 29 août 2019
    Bonjour Ranine!
    J'aime beaucoup cette idée, je participe avec plaisir!
    Ranine le 29 août 2019
    Bienvenue Cricri08  
    Foufoubella le 29 août 2019
    Allez, je me lance aussi, je vais devenir folle avec tous ces challenges  !!
    Ranine le 29 août 2019
    Bienvenue Foufoubella  , mais non, ça va aller, c'est en illimité !
    Tinaju le 29 août 2019
    Bonjour, 

    Je n'ai pas tout compris mais je veux bien essayer en espérant que je m'y mettrais au fur et à mesure. J'ai le temps, c'est illimité !

    Petite question : est ce que tu fais un fichier de suivi ? Si non, je ne m'inscris pas parce que je ne saurais jamais où j'en suis et je vais rapidement tout mélanger.
    Ranine le 29 août 2019
    Tinaju  bienvenue 
    Oui, je ferai un fichier de suivi, cela permettra aussi de voir si quelqu'un a un double qui nous intéresse.
    Et si tu as des questions sur le challenge, n'hésites pas !
    Tinaju le 29 août 2019
    Ranine a dit :

    Tinaju  bienvenue 
    Oui, je ferai un fichier de suivi, cela permettra aussi de voir si quelqu'un a un double qui nous intéresse.
    Et si tu as des questions sur le challenge, n'hésites pas !


    Super ! Alors je m'inscris et je te remercie pour tes idées, ta disponibilité, ta gentillesse, etc...

    Une question bête sans doute : Par ex si je dois faire la famille espagnole, est ce que l'auteur doit être espagnol ?
    Ranine le 29 août 2019
    Tinaju a dit :




    Une question bête sans doute : Par ex si je dois faire la famille espagnole, est ce que l'auteur doit être espagnol ?


    Oui, tout à fait, les auteurs doivent être de la nationalité de la famille.
    Tinaju le 29 août 2019
    Ranine a dit :



    Oui, tout à fait, les auteurs doivent être de la nationalité de la famille.


    Et si l'auteur est d'une autre nationalité mais que l'action du livre se passe en Espagne, ça ne compte pas ?

    Ne crois pas que j'essaie de gruger...
    Ranine le 29 août 2019
    Tinaju a dit :

    Ranine a dit :




    Oui, tout à fait, les auteurs doivent être de la nationalité de la famille.



    Et si l'auteur est d'une autre nationalité mais que l'action du livre se passe en Espagne, ça ne compte pas ?

    Ne crois pas que j'essaie de gruger...

    Et non, ça ne compte pas. L'auteur doit être de la même nationalité ou de   la même origine que la  famille.
    Srhbb8 le 29 août 2019
    Encore une idée géniale !
    Un peu plus compliqué pour moi mais je pense pouvoir abattre quelques cartes alors je m'inscris. 
    Merci
    Tinaju le 29 août 2019
    OK et une dernière question :

    Est ce que "anglaise" inclus tout le Royaume Uni ou simplement l'Angleterre ? Américain inclus tout le continent ou simplement les Etats Unis ?
    Laehb80 le 29 août 2019
    Coucou, je suis complètement accro. C'est grave docteur? 
    Allez, c'est parti! Merci et bravo pour cette imagination et cette gestion
    Foufoubella le 29 août 2019
    J'ai relu, si j'ai bien compris on lit comme on veut (par exemple je viens de terminer un livre d'un auteur français dont le héros a plus de 50 ans, je peux valider ?), sauf pour la pioche qui intervient quand on a les 5 autres cartes de la famille et c'est toi alors qui nous donnes la consigne. C'est bien ça ?

    En espérant être claire parce que c'est un peu la folie dans ma tête  !
    VALENTYNE le 29 août 2019
    Hello 

    tu as plein de bonnes idées de jeu Ranine :-) 

    je suis partante aussi :-)
    Ranine le 29 août 2019
    Bienvenue sarahbarbier2008  
    Ranine le 29 août 2019
    Tinaju a dit :

    OK et une dernière question :

    Est ce que "anglaise" inclus tout le Royaume Uni ou simplement l'Angleterre ? Américain inclus tout le continent ou simplement les Etats Unis ?

    Tout le royaume uni et tout l’Amérique du nord. 
    Tinaju le 29 août 2019
    Ranine a dit :

    Tinaju a dit :


    OK et une dernière question :

    Est ce que "anglaise" inclus tout le Royaume Uni ou simplement l'Angleterre ? Américain inclus tout le continent ou simplement les Etats Unis ?


    Tout le royaume uni et tout l’Amérique du nord. 


    GENIAL !
    Ranine le 29 août 2019
    Bienvenue laehb80  
    Oui, moi aussi, accro... Je cherche un groupe de dépendants aux challenges ! (tiens, je vais peut être l'organiser !)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}