AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 26 novembre 2020
    Taraxacum a dit :

    Je me rapproche, je me rapproche!!
    Voici l'item n3, un roman pour public adolescents,  avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, la double disparition de Nancy Springer. (Qui ne ressemblait pas vraiment à ce à quoi je m'attendais, au passage)


    La fin est proche ! :-)
    Krissie78 le 28 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Et oui, Laehb80 et moi-même sommes dans les starting-blocks pour vous concocter une belle édition 2021. Votre motivation fait en effet plaisir à voir :-)

    Nous pouvons déjà vous révéler que contrairement aux années précédentes, le challenge ne débutera pas à la mi-décembre mais bien au 1er janvier. Par contre, vous pourrez vous inscrire en amont et nous vous révélerons bien sûr les items à l'avance pour vous permettre de fouiller vos PALs et de vous préparer.


    Encore une bonne nouvelle. Je récidive pour 2021 tant j'ai pris plaisir à assure la parité dans mes lectures de 2020 avec ce challenge. Bravo et merci à nos organisatrices qui sont sur tous les fronts.

    Christine
    Sunflower49 le 28 novembre 2020
    Il est temps de valider mon défi avec les denieres lectures

    Item 4: roman policier. Camilla grèbe, journal de ma disparition Ma critique
    Item 7: un roman de Daphné du Maurier, l’auberge de la Jamaïque Ma critique
    I
    tem 13: un roman de 600 pages: Diana Gagaldon, la neige et la cendre, outlander tome 6 Ma critique
    I
    tem 19: un animal dans le titre: Jane O’Connor, la stratégie du hérisson Ma critique
    I
    tem 25: un livre publié en 2020: Camilla Lackberg, femmes sans merci Ma critique
    i
    tem 30: un livre de mon choix ( coup de cœur ) : ito Ogawa, la papeterie Tsubaki Ma critique

    merci pour ce défi et à l’année prochaine !


    Laehb80 le 29 novembre 2020
    Sunflower49 a dit :

    Il est temps de valider mon défi avec les denieres lectures


    merci pour ce défi et à l’année prochaine !



    Félicitations !
    Challenge terminé et tu nous fais franchir le palier des 1600 lectures ! 
    À très vite pour les inscriptions 2021 
    Krissie78 le 29 novembre 2020
    Bonjour

    Mes deux dernières validations pour ce challenge, le premier que je termine en cette année 2020 qui aura eu le bon goût, dans tout ce gris, de me voir renouer avec la lecture.


    7 - Un roman Daphné Du Maurier    : Rebecca  - Ma chronique conquise par ce classique de la littérature britannique 

    15 Un LIVRE qui m'a fait rire ou pleurer : Le tiroir à bonheurs  de Awa CAMARA  : le récit dune femme (fille, sœur, mère et épouse) confrontée au monde du handicap. Un témoignage émouvant, écrit avec sensibilité et humour, qui m'a touché au cœur par l'universalité de son propos.
    Ma chronique touchée au cœur 

    Merci aux organisatrices pour ce beau challenge. Je rempile avec bonheur pour 2021
    Laehb80 le 29 novembre 2020
    Krissie78 a dit :

    Bonjour

    Mes deux dernières validations pour ce challenge, le premier que je termine en cette année 2020 qui aura eu le bon goût, dans tout ce gris, de me voir renouer avec la lecture.


    Merci aux organisatrices pour ce beau challenge. Je rempile avec bonheur pour 2021

    Félicitations ! Challenge terminé !

    En cette période tourmentée, la lecture peut permettre de lâcher un peu prise, j'ai beaucoup lu et cela m'a permis de m'évader. Par contre, des lecteurs autour de moi n'ont plus réussi à lire, trop contrariés ou trop moroses pour se concentrer. 
    Je suis contente que pour toi, cette année aura eu au moins ce point positif.
    À très vite pour l'édition 2021 
    Krissie78 le 29 novembre 2020
    Laehb80 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonjour

    Mes deux dernières validations pour ce challenge, le premier que je termine en cette année 2020 qui aura eu le bon goût, dans tout ce gris, de me voir renouer avec la lecture.


    Merci aux organisatrices pour ce beau challenge. Je rempile avec bonheur pour 2021


    Félicitations ! Challenge terminé !

    En cette période tourmentée, la lecture peut permettre de lâcher un peu prise, j'ai beaucoup lu et cela m'a permis de m'évader. Par contre, des lecteurs autour de moi n'ont plus réussi à lire, trop contrariés ou trop moroses pour se concentrer. 
    Je suis contente que pour toi, cette année aura eu au moins ce point positif.
    À très vite pour l'édition 2021 


    Merci Laehb80  Cette année m'a privée de mon autre passion, le théâtre, mon autre mode d'évasion. La lecture a rempli ce vide. Pour 2021 je ne demande pas mieux que de concilier les deux. Mais je comprends aussi qu'en cette année si étrange et si difficile pour beaucoup il soit difficile de lâcher-prise.
    VALENTYNE le 29 novembre 2020
    Hello 

    j’ai une petite question pour l’item 1 - l’action se déroule en Inde 

    je suis en train de lire Un fils en or  de Shilpi Somaya Gowda  

    L’action se déroule pour moitié en Inde et l’autre moitié est vue depuis l’exil du héros (indien)  aux Usa . Cela convient il pour l’item ? 
    Bonne soirée :-)
    Gwen21 le 29 novembre 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello 

    j’ai une petite question pour l’item 1 - l’action se déroule en Inde 

    je suis en train de lire Un fils en or  de Shilpi Somaya Gowda  

    L’action se déroule pour moitié en Inde et l’autre moitié est vue depuis l’exil du héros (indien)  aux Usa . Cela convient il pour l’item ? 
    Bonne soirée :-)


    Oui
    VALENTYNE le 29 novembre 2020
    Super 👍 merci 😊
    Taraxacum le 30 novembre 2020
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 28, avec La Tempête des échos, le tome 4 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos.


    Plus qu'un ^^
    Gwen21 le 30 novembre 2020
    Et oui !

    Laehb80 le 02 décembre 2020
    Bonjour à tous !

    Le dernier mois du challenge est entamé, tous nos encouragements vous accompagnent. Certains ne sont plus qu'à un petit pas de l'arrivée, d'autres ont un peu plus de chemin à parcourir. 
    Allez, on lâche rien et on essaie d'aller le plus loin possible ! 
    Laehb80 le 02 décembre 2020
    On encourage adeline881  boubile  Ellanamamanda  EmmaBer  Gwen21  ( les boss aussi y ont droit ;) ) iz43  Kaky  Lagagne  le_Bison  ludi33  Missjasmin  Missnefer13500  PiertyM  Plumipille  pompimpon  Ptitmousse  Sabrina1988  sarahbarbier2008  si-bemol  Taraxacum 
      VALENTYNE  YseeL  
    Vous êtes tout prêts du but.
    Je n'ai pas identifié tout le monde mais je sais que certains challengers sont adeptes de la validation groupée, nous aurons peut être une belle remontada ! 
    Laehb80 le 02 décembre 2020
    Les deux items qui ont reçu le moins de lectures sont 
    1. Un ROMAN dont l'action se déroule en Inde avec 24 lectures

    12. Un ROMAN d'une auteure nobelisée avec 29 lectures

    À l'inverse, les items le plus plébiscités sont

    8. Un LIVRE d'une auteure américaine (USA) avec 74 lectures à égalité avec l'item 30, Joker mais ça compte pas  )

    20. Un végétal dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE avec 72 lectures

    Quel aura été pour vous l'item le plus compliqué à valider, ou la bonne surprise ? 

    Je rejoins la majorité des participants et ai eu un peu d'appréhension quand j'ai du lire une plume nobelisée. Finalement le classique jeunesse Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède    aura été une bonne surprise 

    Bonnes lectures à tous et à très vite pour l'ouverture des inscriptions 2021 !
    qu_est_ce_que_je_lis le 02 décembre 2020
    Laehb80 a dit :

    On encourage adeline881  boubile  Ellanamamanda  EmmaBer  Gwen21  ( les boss aussi y ont droit ;) ) iz43  Kaky  Lagagne  le_Bison  ludi33  Missjasmin  Missnefer13500  PiertyM  Plumipille  pompimpon  Ptitmousse  Sabrina1988  sarahbarbier2008  si-bemol  Taraxacum 
      VALENTYNE  YseeL  
    Vous êtes tout prêts du but.
    Je n'ai pas identifié tout le monde mais je sais que certains challengers sont adeptes de la validation groupée, nous aurons peut être une belle remontada ! 


    Oui je vais lire mon dernier ce mois-ci, mais là en pleine finition d'un défi lecture sur FB, du coup ça me prend pas mal de temps et aussi l'école à la maison!!! oufff.

    Le plus difficile a été pour moi l'Océanie, que je voulais aussi faire coller avec un item du challenge pavé. Mais au final une belle découverte.

    Mais j'arrive, j'arrive . Et merci pour ce challenge :)
    Laehb80 le 02 décembre 2020
    Kaky a dit :

    Laehb80 a dit :


    Oui je vais lire mon dernier ce mois-ci, mais là en pleine finition d'un défi lecture sur FB, du coup ça me prend pas mal de temps et aussi l'école à la maison!!! oufff.

    Le plus difficile a été pour moi l'Océanie, que je voulais aussi faire coller avec un item du challenge pavé. Mais au final une belle découverte.

    Mais j'arrive, j'arrive . Et merci pour ce challenge :)

    J'ai en effet entendu parler de ton challenge sur FB. Si tu le publies à nouveau l'année prochaine, je serai intéressée 
    Ptitmousse le 02 décembre 2020
    Coucou !
    Pour répondre à ta question Laehb80 , il n'y a pas vraiment eu d'item compliqué pour moi cette année. Mes bonnes surprises : la découverte de Daphné du Maurier avec Rebecca et le superbe récit de Pearl Buck avec La Mère.
    Merci pour les encouragements ! Je finis tranquille, sans stress ni pression, j'irai sans problème au bout :)))))
    A bientôt !
    qu_est_ce_que_je_lis le 02 décembre 2020
    Laehb80 a dit :

    Kaky a dit :


    Laehb80 a dit :


    Oui je vais lire mon dernier ce mois-ci, mais là en pleine finition d'un défi lecture sur FB, du coup ça me prend pas mal de temps et aussi l'école à la maison!!! oufff.

    Le plus difficile a été pour moi l'Océanie, que je voulais aussi faire coller avec un item du challenge pavé. Mais au final une belle découverte.

    Mais j'arrive, j'arrive . Et merci pour ce challenge :)


    J'ai en effet entendu parler de ton challenge sur FB. Si tu le publies à nouveau l'année prochaine, je serai intéressée 

    Oui il sera disponible dans le mois, on est encore en train de le préparer pour qu'il y ait le plus d'idées possible ;) et que tout soit bien pour l'ouverture. :) Bon, j'espère que quelques items colleront avec le multi-défi. on crois un peu les doigts .
    ludi33 le 02 décembre 2020
    Laehb80 a dit :

    On encourage adeline881  boubile  Ellanamamanda  EmmaBer  Gwen21  ( les boss aussi y ont droit ;) ) iz43  Kaky  Lagagne  le_Bison  ludi33  Missjasmin  Missnefer13500  PiertyM  Plumipille  pompimpon  Ptitmousse  Sabrina1988  sarahbarbier2008  si-bemol  Taraxacum 
      VALENTYNE  YseeL  
    Vous êtes tout prêts du but.
    Je n'ai pas identifié tout le monde mais je sais que certains challengers sont adeptes de la validation groupée, nous aurons peut être une belle remontada ! 

    Merci pour les encouragements. J'y arrive, j'en ai un en cours, et les 2 autres m'attendent bien sagement dans ma PàL





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}