AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CSBlitaussi le 17 décembre 2019
    Bonsoir,

    Je valide mon premier item, l'item 17 : un roman qui compte moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio avec "Après les ténèbres" de Martine Delomme : MA CRITIQUE

    Avec moi, ce livre compte 63 lecteurs.

    Bonne fin de soirée,
    iris29 le 17 décembre 2019
    Laehb80,
    Je l'ai emprunté cette semaine, j'avais vu (sans le lire) qu'il avait au moins 3 items possibles ;-)
    Motivées... ;-))
    Sevlipp le 17 décembre 2019
    Bonjour,


    Je ne sais pas si on peut comptabiliser un récit autobiographique ?

    Si oui, j'ajoute :

    Retour à Birkenau - Ginette Kolinka - Item n°23 (roman mettant en scène un ou des personnages réels).

    Mon avis

    Bonne soirée
    Laehb80 le 17 décembre 2019
    iris29 a dit :

    Laehb80,
    Je l'ai emprunté cette semaine, j'avais vu (sans le lire) qu'il avait au moins 3 items possibles ;-)
    Motivées... ;-))


    J'attends ton retour impatiemment 
    Laehb80 le 17 décembre 2019
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,


    Je ne sais pas si on peut comptabiliser un récit autobiographique ?



    Bonsoir, j'aurai accepté une biographie romancée comme par exemple Bakhita, mais ici je voudrai plutôt un « vrai » roman et non un témoignage. 
    Je te propose de le placer ailleurs, item 30 ou peut-être 15?
    Désolée de te décevoir.
    Sevlipp le 17 décembre 2019
    Je ne suis pas déçue : les règles sont les règles.
    OK pour l'item 30 : un livre de mon choix.

    Bonne soirée
    Laehb80 le 17 décembre 2019
    C'est noté
    MaggyM le 17 décembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 5: Une EMOTION ou un SENTIMENT dans le titre de ce ROMAN avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire   Joanna Bolouri   . Mon avis est ici.



    A bientôt, 
    Meps le 18 décembre 2019
    Bonsoir tout le monde


    Allez, j'ai hésité à commencer par cet item mais comme rien d'autre ne convient pour cette première lecture... et que vu mon résultat pour 2019, je ne peux pas me permettre de perdre une lecture en route !

    ITEM 30 Un livre de mon choix
    Combattre le voilement - Entrisme islamiste et multicultural...   - Fatiha Agag-Boudjahlat  
    critique

    Et de 1 !
    Laehb80 le 18 décembre 2019
    C'est parti ! 
    Cricri08 le 18 décembre 2019
    Bonjour à tous


    Première validation pour ce challenge

    item  21 : une arme ou une fourniture scolaire sur la couverture de ce roman
    L'assassin royal, t.4 : Le poison de la vengeance - Robin Hobb
    mon avis
    Voici la couverture:



    Bonnes lectures!
    Ptitmousse le 18 décembre 2019
    Maxie a dit :

    Dans la foulée de mon inscription au challenge Multi-défis, je m'inscris ici aussi, pour 30 lectures. :) Je trouve que le vrai challenge est là, d'essayer de valider toutes les cases. Ici, en nombre de lectures sur l'année, cela me semble faisable (les 100 du Multi-défis sont trop ombreuses pour moi).


    Tellement, tellement d'accord avec ce propos ! Si ce challenge n'était ne serait-ce qu'à 40 items, ce serait trop pour moi, je viserais 30 et, par le fait, je laisserais de côté les items qui me tentent moins. Avec 30 items, c'est faisable et cela pousse à en faire un vrai défi. Bref, ce challenge est PARFAIT !!!
    Gwen21 le 18 décembre 2019
    D'ailleurs, à ce propos, j'ai oublié de vous dire que je suis particulièrement fière de voir que cette édition compte vraiment plus d'objectifs à 30 que les années passées. Ça me fait très plaisir, j'y vois une prise d'assurance des lecteurs dans leur capacité à lire. Ça n'enlève rien, bien sûr, aux challengers à 10 ou 20, mais ça me rend très contente :-)
    Sevlipp le 18 décembre 2019
    Gwen

    Vous m'avez convaincue que c'était faisable. Est ce qu'il est encore possible de finalement s’inscrire pour le niveau 30 (j'avais indiqué 20) ?

    Bonne journée
    Laehb80 le 18 décembre 2019
    Sevlipp a dit :

    Gwen

    Vous m'avez convaincue que c'était faisable. Est ce qu'il est encore possible de finalement s’inscrire pour le niveau 30 (j'avais indiqué 20) ?

    Bonne journée


    Logiquement l'objectif n'est plus modifiable après le début du challenge, soit le 15/12, mais peut être pouvons nous assouplir à la première semaine? On dira que c'est le temps pour prendre ses marques. Voyons ce qu'en pense Gwen 
    VALENTYNE le 18 décembre 2019
    Hello 

    Pour l'item 20- un végétal dans le titre ou sur la couverture, voici de jolies fleurs rouges avec 

    La Bâtarde d`Istanbul  d'Elif Shafak   

    Mon avis 


    e
    t la couverture 




    Bonnes lectures à tous :-)
    Gwen21 le 18 décembre 2019
    Laehb80 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Gwen

    Vous m'avez convaincue que c'était faisable. Est ce qu'il est encore possible de finalement s’inscrire pour le niveau 30 (j'avais indiqué 20) ?

    Bonne journée



    Logiquement l'objectif n'est plus modifiable après le début du challenge, soit le 15/12, mais peut être pouvons nous assouplir à la première semaine? On dira que c'est le temps pour prendre ses marques. Voyons ce qu'en pense Gwen 

    Sevlipp  tu seras l'exception qui confirme la règle.
    Sevlipp le 18 décembre 2019
    Merci 
    Eroblin le 18 décembre 2019
    Bonjour,

    Je n'avais pas vu ce challenge qui me plaît beaucoup. Du coup je vais viser les 30 items!

    A bientôt!
    Witchblade le 18 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    RAPPEL

    Durée du challenge : du 15/12/19 au 31/12/20, minuit.
    ***** Seules 3 lectures peuvent être validées la 1ère semaine du challenge (du 15 au 22 décembre)  *****


    Gwen21 : si on met nos critiques la dernière semaine de décembre, tu les acceptes aussi ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}