AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 30 mai 2021
    Sabrina1988 a dit :

    Myrinna a dit :


    Bonjour Sabrina1988  

    Ta contribution est à jour .

    Un grand merci pour les images...



    Vous ne préférez pas encombrer le fil de discussion avec les images peut-être ?
    Si c'est le cas, désolée

    Aucun problème avec tes images, c'était très sympa de voir les couvertures Sabrina1988. Tant qu'elles ne sont pas énooooormes.
    Sabrina1988 le 30 mai 2021
    effectivement j'ai vu les choses trop en grand, réduction faite
    Dans le tableau, je ne vois pas la validation de la Thaïlande, pouvez-vous y remédier SVP ?
    Merci d'avance
    Norlane le 30 mai 2021
    Sabrina1988 a dit :

    effectivement j'ai vu les choses trop en grand, réduction faite
    Dans le tableau, je ne vois pas la validation de la Thaïlande, pouvez-vous y remédier SVP ?
    Merci d'avance

     Ça allait la taille de tes images, sur l'ordi en tout cas c'est bon pour le fil de discussion.   Je disais surtout ça si d'autres avaient envie de suivre ton exemple : c'est sympa de voir les couvertures, mais pas trop gros.

    Effectivement, un ptit oubli dans l'onglet Stats pour la Thaïlande, c'est réparé. Merci d'avoir signalé !
    dgidgil le 31 mai 2021
    Bonjour, 

    Voici mes dernières lectures appréciées pour le mois de mai:

    Italie: Le train des enfants, Viola Ardone, et mon avis


    Je prends aussi un embarquement pour le Danemark, De pierre et d'os, Berengère Cornut et mon avis

    Bonne semaine à tous et bon courage pour le bilan du mois de mai!
    Norlane le 31 mai 2021
    dgidgil a dit :

    Bonjour, 

    Voici mes dernières lectures appréciées pour le mois de mai:

    Italie: Le train des enfants, Viola Ardone, et mon avis


    Je prends aussi un embarquement pour le Danemark, De pierre et d'os, Berengère Cornut et mon avis

    Bonne semaine à tous et bon courage pour le bilan du mois de mai!


    dgidgil  est-ce que De pierre et d'os se passe spécifiquement au Groenland ? Parce que les Inuits en Arctique, ça peut aussi être le Canada ou les Etats-Unis...

    Merci pour le bilan, c'est du travail mais j'aime bien aussi voir où on en est.
    raime le 31 mai 2021
    Hello. Si pour 1 BD, seul le dessinateur est etranger, ca compte ? Merci  ! 
    Norlane le 31 mai 2021
    raime a dit :

    Hello. Si pour 1 BD, seul le dessinateur est etranger, ca compte ? Merci  ! 

    Oui raime  ça compte.
    raime le 31 mai 2021
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    Hello. Si pour 1 BD, seul le dessinateur est etranger, ca compte ? Merci  ! 


    Oui raime  ça compte.


    Cool. Merci.
    AuriAma le 31 mai 2021
    Bonsoir,

    Je repars en voyage avec
    Colombie - L`aventure de Miguel Littin, clandestin au Chili   - Gabriel Garcia Marquez   - ma critique

    Bonne soirée !
    Myrinna le 01 juin 2021
    Bonjour AuriAma  


    C'est noté 

    Selon ton critique, tu pourras découvrir davantage le Chili avec Gabriel Garcia Marquez  


    Le défi de juin est  L'auteur ou l'autrice est d'un pays de l'hémisphère sud

    dgidgil le 01 juin 2021
    Norlane a dit :

    dgidgil a dit :


    Bonjour, 

    Voici mes dernières lectures appréciées pour le mois de mai:

    Italie: Le train des enfants, Viola Ardone, et mon avis


    Je prends aussi un embarquement pour le Danemark, De pierre et d'os, Berengère Cornut et mon avis

    Bonne semaine à tous et bon courage pour le bilan du mois de mai!



    dgidgil  est-ce que De pierre et d'os se passe spécifiquement au Groenland ? Parce que les Inuits en Arctique, ça peut aussi être le Canada ou les Etats-Unis...

    Merci pour le bilan, c'est du travail mais j'aime bien aussi voir où on en est.

    Bonjour, 

    Alors difficile de dire où cela se passe exactement. Sur la banquise en pays inuit. Il n'y a aucune autre indication, puisque le roman se déroule aussi dans un temps ancien où les personnages ne semblent pas avoir de contacts avec le monde occidental. Je vous laisse voir si vous le valider ou non pour le Danemark.
    Le plus simple serait sans doute de rajouter un nouveau pays!
    cherryblossoms le 01 juin 2021
    Bonjour,

    Je reviens in extremis avec mes chroniques de mes lectures de mai ! 

    D'abord le défi du mois, qui était lire un roman historique. J'ai lu :

    Allemagne - Histoire d'un Allemand de l'Est - Maxim Leo - Ma critique

    Puis j'ai lu : 

    Burkina-Faso - Du miel sous les galettes - Roukiata Ouedraogo - Mon avis


    Sinon j'ai aussi lu Betty, aux éditions Gallmeister, qui était incroyable et que je recommande très fortement, mais les USA étaient déjà validés chez moi :)
    Norlane le 01 juin 2021
    dgidgil a dit :

    Norlane a dit :


    dgidgil a dit :



    Bonjour, 

    Voici mes dernières lectures appréciées pour le mois de mai:

    Italie: Le train des enfants, Viola Ardone, et mon avis


    Je prends aussi un embarquement pour le Danemark, De pierre et d'os, Berengère Cornut et mon avis

    Bonne semaine à tous et bon courage pour le bilan du mois de mai!




    dgidgil  est-ce que De pierre et d'os se passe spécifiquement au Groenland ? Parce que les Inuits en Arctique, ça peut aussi être le Canada ou les Etats-Unis...

    Merci pour le bilan, c'est du travail mais j'aime bien aussi voir où on en est.


    Bonjour, 

    Alors difficile de dire où cela se passe exactement. Sur la banquise en pays inuit. Il n'y a aucune autre indication, puisque le roman se déroule aussi dans un temps ancien où les personnages ne semblent pas avoir de contacts avec le monde occidental. Je vous laisse voir si vous le valider ou non pour le Danemark.
    Le plus simple serait sans doute de rajouter un nouveau pays!

    Bon, j'ai regardé un peu l'histoire du Groenland. Puisque tu dis que ça se passe dans les temps anciens, je me joins à Myrinna qui était pour te l'accepter.
    Et non, on ne rajoute pas de nouveaux pays, j'interdis toute nouvelle indépendance.
    Norlane le 01 juin 2021
    cherryblossoms a dit :

    Bonjour,

    Je reviens in extremis avec mes chroniques de mes lectures de mai ! 

    D'abord le défi du mois, qui était lire un roman historique. J'ai lu :

    Allemagne - Histoire d'un Allemand de l'Est - Maxim Leo - Ma critique

    Puis j'ai lu : 

    Burkina-Faso - Du miel sous les galettes - Roukiata Ouedraogo - Mon avis


    Sinon j'ai aussi lu Betty, aux éditions Gallmeister, qui était incroyable et que je recommande très fortement, mais les USA étaient déjà validés chez moi :)

    Bravo pour le Défi du mois !
    Fuyating le 01 juin 2021
    Norlane a dit :

    dgidgil a dit :


    Norlane a dit :





    "Et non, on ne rajoute pas de nouveaux pays, j'interdis toute nouvelle indépendance. "


    Ça me fait penser, il ne faut pas que les Chinois viennent jeter un coup d'œil ici, ils n'apprécieraient pas que Taiwan soit considéré comme un pays :p
    Norlane le 01 juin 2021
    Fuyating a dit :

    Norlane a dit :


    dgidgil a dit :



    Norlane a dit :






    "Et non, on ne rajoute pas de nouveaux pays, j'interdis toute nouvelle indépendance. "


    Ça me fait penser, il ne faut pas que les Chinois viennent jeter un coup d'œil ici, ils n'apprécieraient pas que Taiwan soit considéré comme un pays :p

    Le Tibet encore moins Fuyating  ... Nous comptons sur votre discrétion.
    Fuyating le 01 juin 2021
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Norlane a dit :



    dgidgil a dit :




    Norlane a dit :







    "Et non, on ne rajoute pas de nouveaux pays, j'interdis toute nouvelle indépendance. "


    Ça me fait penser, il ne faut pas que les Chinois viennent jeter un coup d'œil ici, ils n'apprécieraient pas que Taiwan soit considéré comme un pays :p


    Le Tibet encore moins Fuyating  ... Nous comptons sur votre discrétion.

    Ohlàlà oui ! Petite révolution à notre niveau ^^
    raime le 01 juin 2021
    Hello.
    Nouvelles étapes pour moi au 

    ROYAUME UNI
    Robert Louis STEVENSON
    Une apologie des oisifs - Causerie et causeurs
    Avis mitigé ICI

    PUIS BONUS DU MOIS : "L'auteur ou l'autrice est d'un pays de l'hémisphère sud"

    ARGENTINE 
    Facundo PERCIO (illustrateur)
    Les Croix de bois (BD)  
    J'ai vraiment apprécié la lecture tant par l'idée d'ajouter le moment de la vie de Dorgelès au roman et par le graphisme des scènes de guerre. Mon avis ICI

    Bonne journée.
    Myrinna le 01 juin 2021

    Bonjour raime  



    Bravo pour ton défi du mois de juin 
    Norlane le 01 juin 2021
    1er juin, le voici, le voilà, le bilan du mois Globe-trotteurs !
    Rappel : le challenge n'est pas une compétition, chacun-e va à son rythme. Le bilan est pour animer dans ce challenge au long cours.

    Nous accueillons 5 nouveaux voyageurs, nous voilà donc 85 explorateurs (plus ou moins actifs mais tous bienvenus !). 2766 voyages à nous tous depuis le début.

    Du côté des pays pas encore visités cette année, 7 ont vu passer un-e globe-trotteur ce mois : il en reste donc 40 permettant un bonus Pionnier
    ... on approche du nombre de Pays Quasi Impossibles....

    Ont été Pionniers :Acerola13 (2), Norlane (2), Dgidgil, Fuyating, Cherryblossoms

    Les explorateurs tous mois cumulés
       AuriAma (21) / Acerola13 (13) / Nadrouge (12) / Norlane (11) / Dgidgil (9) / Cricri08 (7), Lcath (7), Cherryblossoms (7) / Tempsdelecture (6), FloraRol (6) / ConfidencesLittéraires (5) / Milllie (4), LadyOsoleil (4), Gonewiththegreen (4) / Fredaillesagu (3), Marie2406 (3), Cronos (3), Sabrina1988 (3), Terrystad (3), Fuyating (3) / Axelinou (2), MarieLywood (2), Myrinna (2), Elsaragon (2), Zugzugette (2) / Chabe37, Shork, Mayim, Under_the_moon, Rhapsodie, MissAllSunday, PaulineSuzanne, Krissie78, Bill, Realita18, Nuageuse, Dedanso, Valentyne, Arwen78 , Bookpass, Bdelhausse, MaggyM.
                           
    Podium des continents :
    Pas de changement dans l'ordre des continents mais une avancée spectaculaire de l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et l'Asie toujours bien explorées, et l'Océanie n'est pas oubliée.  
    Europe : 967 promenades (+40) / Asie : 662 promenades (+29) / Afrique : 521 (+60) Amérique : 490 (+34) / Océanie : 125 (+2)

    Le top 20 des pays les plus visités :
    Toujours pas de changement dans le trio de tête, ils ont bénéficié des nouveaux venus ou de quelques visites pas encore faites.
    France
    : 77 (*4)  / Etats-Unis : 74  (+5) / Royaume-uni : 69 (-6)

    Le Japon (59) est encore loin du podium mais grâce à son avancée, il reste 4e. Le Canada (56) a failli le rattraper. L'Italie (51) prend seule la 6e place,
    en dépassant l'Allemagne (50). La Russie (48) remonte et se place juste derrière. Vient ensuite l'Espagne (47) qui saute par dessus la Chine (46), stagnante et rejointe par la Suède (46) pour clore le top 10.

    L'Australie (44) est repoussée à la 11e place, la Belgique (43) et l'Irlande (43) restent ensemble en 12e position. La Suisse (39) dépasse le Chili (38), l'Argentine (37) remonte et dépasse l'Algérie (36) et l'Autriche (35) qui recule. Le Brésil (33) reste seul mais perd 3 places. Le Danemark (32) dépasse la Norvège (30), rejointe par la Corée du sud (30) pour clore le top 20.

    Dans le clan des 7 (visites), 2 sorties
    Trinité et Tobago et la Libye,
    Le Luxembourg, le Togo, la Lettonie le Soudan ,  les Fidji, le Vanuatu, la Somalie, le Sri Lanka, le Vatican (grâce aux Embarquements),  l'Arabie Saoudite,  le Népal, Chypre et l'Érythrée sont rejoints par la Guinée.
                                       

    [Suite]






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}