AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 23 février 2022

    Bonjour Marie2406  

    On va relancer les pionniers (Les remettre à 0) pour équilibrer la partie.



    Myrinna a dit :


    Le retour des pionniers tant attendu est prévu le 1er mars.

    celui-ci ne concernera pas les très grands voyageurs (+110 voyages) pour encourager les autres dans leurs avancées" ...
    Ces derniers devront attendre le retour de la saison 5.
    Par ailleurs, les personnes qui souhaitent donner généreusement leurs bonus ; elles auront désormais le titre honorifique de coach d’aventures.
    D’autres idées devraient s’ajouter mais sont encore en cours de réflexion et de préparation.

    Nous devons encore peaufiner pour l’élaboration des nouveaux défis.



    Merci Myrinna

    Mais à vrai dire je ne regarde jamais si un pays est un pionner ou pas
    J'essaie jsute de faire mon tour du monde en passant partout



    Bill le 23 février 2022
    Norlane a dit :

    Bill a dit :


    Myrinna a dit :



    Le retour des pionniers tant attendu est prévu le 1er mars.




    Bill il te reste 6 lectures avant d'atteindre le seuil fatidique des 110 voyages interdisant les pionniers.  Il va falloir être stratégique pour savourer les derniers.

    Norlane  , les pionniers potentiels qui me restent en stock sont des ouvrages assez durs. 

    Après le tibétain Neige, je viens de terminer Près de la mer, du Nobel de l'an dernier, le tanzanien Gurnah. 
    Il faut que je le digère un peu avant d'être capable d'en rédiger la chronique 

    Par ailleurs, après l'immersion littéraire dans un nouveau pays, surtout s'il est lointain, aux conditions de vie difficiles, il m'est nécessaire de faire une pause en terrains connus avant de pouvoir repartir. 
    Je me suis ainsi aperçue que mon rythme de croisière correspondait à une incursion dans environ 2 nouveaux pays par mois .... 

    Comme Myrinna  , ce qui m'importe est d'avancer dans mon tour du monde par visite du pays ... Cela se voit à mon solde de bonus ! 

    Je resterai donc sédentaire sans souci jusqu'à mardi 

    Encore merci pour la remise a zéro des pionniers et je t'informe que je suis prête à rejoindre les coachs d'aventures
    xalatan le 23 février 2022
    Myrinna a dit :

    Le retour des pionniers tant attendu est prévu le 1er mars.

    celui-ci ne concernera pas les très grands voyageurs (+110 voyages) pour encourager les autres dans leurs avancées" ...
    Ces derniers devront attendre le retour de la saison 5.
    Par ailleurs, les personnes qui souhaitent donner généreusement leurs bonus ; elles auront désormais le titre honorifique de coach d’aventures.
    D’autres idées devraient s’ajouter mais sont encore en cours de réflexion et de préparation.

    Nous devons encore peaufiner pour l’élaboration des nouveaux défis.


    Merci Myrinna  , moi je suis à 112 mais c'est une très
    bonne idée de redonner une chance aux autres :)

    Bonnes lectures
    Myrinna le 23 février 2022
    Bonjour ConfidencesLitteraires  

    Oui, exactement. Ce que nous comptions faire pour les prochaines saisons afin de les conserver sur la durée
    Ici, c'est juste rééquilibrage pour donner la chance aux petits nouveaux ou ceux qui lisent moins vite.

    Après,  nous allons créer des autres défis. Qui dit défi ? Dit Bonus





    C'est une bonne idée de relancer les Pionniers ! Peut-être pour les prochaines saisons pourrait-on limiter à la validation de 5 Pionniers par mois par personne, pour les conserver sur une certaine durée ?

    Il semble que je sois juste en dessous du seuil pour le 1er mars (et je ne risque pas de le dépasser d'ici là ), merci !
    Ça va relancer ma réflexion et orienter mes prochaines lectures pour le challenge (de toute façon pour ma prochaine lecture j'ai prévu un Embarquement en Océanie, histoire d'avancer un peu sur ce continent difficile !!)
    Norlane le 23 février 2022
    Acerola13 a dit :

    Myrinna a dit :


    Le retour des pionniers tant attendu est prévu le 1er mars.

    celui-ci ne concernera pas les très grands voyageurs (+110 voyages) pour encourager les autres dans leurs avancées" ...
    Ces derniers devront attendre le retour de la saison 5.
    Par ailleurs, les personnes qui souhaitent donner généreusement leurs bonus ; elles auront désormais le titre honorifique de coach d’aventures.
    D’autres idées devraient s’ajouter mais sont encore en cours de réflexion et de préparation.

    Nous devons encore peaufiner pour l’élaboration des nouveaux défis.


    Je crois que je vais atteindre les 110 voyages juste au mauvais moment

    A part ça, une nouvelle lecture on ne peut plus classique pour l'Irlande :
    Irlande - La Critique créatrice - Oscar Wilde - ma critique

    Et encore, tu as un peu de chance, on a failli faire la limite à 100.... Ne valide rien avant le 1er mars et il te reste 2 pionniers à savourer cette saison  Acerola13  
    Norlane le 23 février 2022
    Marie2406 a dit :

    Mais à vrai dire je ne regarde jamais si un pays est un pionner ou pas
    J'essaie jsute de faire mon tour du monde en passant partout

    Marie2406  on peut tout à fait jouer comme ça.
    Norlane le 23 février 2022
    ConfidencesLitteraires a dit :

    C'est une bonne idée de relancer les Pionniers ! Peut-être pour les prochaines saisons pourrait-on limiter à la validation de 5 Pionniers par mois par personne, pour les conserver sur une certaine durée ?

    Il semble que je sois juste en dessous du seuil pour le 1er mars (et je ne risque pas de le dépasser d'ici là ), merci !
    Ça va relancer ma réflexion et orienter mes prochaines lectures pour le challenge (de toute façon pour ma prochaine lecture j'ai prévu un Embarquement en Océanie, histoire d'avancer un peu sur ce continent difficile !!)

    Myrinna  s'est un peu emballée dans sa réponse. On y a pensé mais pour ça il faut qu'on trouve comment les compter facilement dans le tableau pour que ça ne nous rajoute pas du travail dans la mise à jour. 
    C'est en cours de réflexion...

    Il te reste 9 lectures avant le fatidique 110 voyages ConfidencesLitteraires .
    MarionJL le 23 février 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour ConfidencesLitteraires  

    Oui, exactement. Ce que nous comptions faire pour les prochaines saisons afin de les conserver sur la durée
    Ici, c'est juste rééquilibrage pour donner la chance aux petits nouveaux ou ceux qui lisent moins vite.

    Après,  nous allons créer des autres défis. Qui dit défi ? Dit Bonus






    C'est une bonne idée de relancer les Pionniers ! Peut-être pour les prochaines saisons pourrait-on limiter à la validation de 5 Pionniers par mois par personne, pour les conserver sur une certaine durée ?

    Il semble que je sois juste en dessous du seuil pour le 1er mars (et je ne risque pas de le dépasser d'ici là ), merci !
    Ça va relancer ma réflexion et orienter mes prochaines lectures pour le challenge (de toute façon pour ma prochaine lecture j'ai prévu un Embarquement en Océanie, histoire d'avancer un peu sur ce continent difficile !!)


    Ah super, j'adore les défis car je trouve que ce sont eux qui font faire les plus belles découvertes ^^
    Merci beaucoup
    Nadrouge le 23 février 2022
    Bonjour tout le monde !

    Merci pour toutes ces nouveautés Norlane  et Myrinna  

    Bonnes lectures
    FloraRol le 23 février 2022
    Bonjour,

    Me voici de retour du Yémen avec

    Le beau juif - Ali Al-Muqri - mon avis
    Norlane le 23 février 2022
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Me voici de retour du Yémen avec

    Le beau juif - Ali Al-Muqri - mon avis

    C'est noté. Bravo pour ce pionnier qu'il restait encore FloraRol  !
    raime le 23 février 2022
    Hello, hello !
    Ouf, je viens enfin de poser mes valises en :
    TURQUIE
    avec:
    La Moustache   de Tahsin Yücel avec mon avis .
    Bon bah, pas bien passionnante cette étape ...
    Bonnes continuaiton tout le monde ;-)
    xalatan le 23 février 2022
    lcath le 23 février 2022
    Bonsoir 

    Pour les bonus je finis l' Afrique .... dans qqs  temps et je fais le point pour donner mon surplus.
    Merci d'adapter les règles pour que tout le monde y trouve son compte , j'admire la patience et l'ingéniosité qu'il faut !!!! 
    En attendant de valider l'Afrique je fais un tour par l'Amérique du Sud ... pas sérieux ça 

    Vénézuéla 
    Sucre noir Miguel Bonnefoy
    avis


    FloraRol le 23 février 2022
    Norlane a dit :

    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Me voici de retour du Yémen avec

    Le beau juif - Ali Al-Muqri - mon avis

    C'est noté. Bravo pour ce pionnier qu'il restait encore FloraRol  !


    Merci, Norlane. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là ! 
    Je reconnais que je me prends bien au jeu des pionniers, cela stimule mes lectures pour ce challenge. Je visais bien le pionnier du Yémen, mais vu mon rythme de lecture et le temps que j'ai mis à rédiger ma critique ensuite, je n'y croyais pas trop... belle surprise 
    A moins que xalatan, tu me l'aies volontairement laissé, vu que j'avais posé la question il y a quelques semaines... auquel cas, je te remercie beaucoup !
    FloraRol le 23 février 2022
    Myrinna a dit :

    Le retour des pionniers tant attendu est prévu le 1er mars.

    Nous devons encore peaufiner pour l’élaboration des nouveaux défis.

    Chouette, des nouveaux défis !!  Merci Norlane, merci Myrinna 
    Et le retour des pionniers est très stimulant !

    Pour la réflexion sur les pionniers, une idée serait de limiter à 2 pionniers maximum par semaine, un peu comme ce qui est fait dans d'autres challenges (multi-défis, plumes féminines...) qui limitent le nombre de lectures à 2 pour la première semaine du challenge. Mais il est vrai que cela vous rajouterait travail de suivi supplémentaire... et vous faites déjà beaucoup !!

    Bon courage pour les réflexions et l'élaboration des nouveaux défis, j'ai hâte de découvrir ce que vous nous aurez concocté !
    Norlane le 23 février 2022
    raime a dit :

    Hello, hello !
    Ouf, je viens enfin de poser mes valises en :
    TURQUIE
    avec:
    La Moustache   de Tahsin Yücel avec mon avis .
    Bon bah, pas bien passionnante cette étape ...
    Bonnes continuaiton tout le monde ;-)

    Dommage pour le mauvais choix...
    Norlane le 23 février 2022
    xalatan a dit :

    Bonsoir,

    Tadjikistan
    Huit monologues de femmes   - Barzou Abdourazzoqov  
    Mon avis - coup de coeur !

    Brunei
    Eventually   - Amir Falique  
    Mon avis - gentillet



    Tu es Voyageur Asie et Brunei est un pionnier.
    Norlane le 23 février 2022
    lcath a dit :

    Bonsoir 

    Pour les bonus je finis l' Afrique .... dans qqs  temps et je fais le point pour donner mon surplus.
    Merci d'adapter les règles pour que tout le monde y trouve son compte , j'admire la patience et l'ingéniosité qu'il faut !!!! 
    En attendant de valider l'Afrique je fais un tour par l'Amérique du Sud ... pas sérieux ça 

    Vénézuéla 
    Sucre noir Miguel Bonnefoy
    avis



    C'est noté. (Il n'y a pas d'urgence pour le surplus de bonus). :-)
    xalatan le 23 février 2022
    Norlane a dit :

    xalatan a dit :


    Bonsoir,

    Tadjikistan
    Huit monologues de femmes   - Barzou Abdourazzoqov  
    Mon avis - coup de coeur !

    Brunei
    Eventually   - Amir Falique  
    Mon avis - gentillet




    Tu es Voyageur Asie et Brunei est un pionnier.


    Chic ! Merci Norlane   :)

    mais je ne vois pas le Bonus pour le grade voyageur










Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}