AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 17 février 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,
    Je souhaite valider un nouveau pays.
    Cette fois-ci direction l'Asie avec :

    L'inde - - Les huit émeraudes - Patricia Wentworth (qui est de nationalité indienne)  - Mon avis mitigé

    Euh, Fleurdesiles97120  tu as une info sur le fait qu'elle a pris la nationalité indienne ? Parce que pour moi elle est anglaise née en Inde parce que c'était une colonie anglaise... ça ne rentre pas dans nos critères pour valider l'Inde...
    Fleurdesiles97120 le 17 février 2022
    Norlane a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,
    Je souhaite valider un nouveau pays.
    Cette fois-ci direction l'Asie avec :

    L'inde - - Les huit émeraudes - Patricia Wentworth (qui est de nationalité indienne)  - Mon avis mitigé


    Euh, Fleurdesiles97120  tu as une info sur le fait qu'elle a pris la nationalité indienne ? Parce que pour moi elle est anglaise née en Inde parce que c'était une colonie anglaise... ça ne rentre pas dans nos critères pour valider l'Inde...

    Norlane   alors, effectivement, j'ai peut-être été vite en besogne en disant qu'elle était de nationalité indienne. Pour moi, comme elle était née en Inde et y avait vécu une partie de sa vie, elle avait la nationalité indienne. Mais je ne trouve nulle part l'information...
    Par contre, d'après ce que j'avais compris dans les règles du challenge, le pays de naissance compte pour valider un pays. Ai-je mal compris?
    Au pire, si cette lecture n'est pas validée pour l'Inde, elle pourra l'être pour l'Angleterre du coup car je n'ai pas encore visité ce pays :-).
    Norlane le 17 février 2022
    MissAllsunday a dit :

    Bonsoir,    Une découverte avec les enfants qui me permet d'aller en 


    Australie- La  cabane à  13  étages - Andy Griffiths et Terry Denton.

    Et je pense qu'il remplit les critère du défi du mois. 

    Ma critique   Bonne soirée.    Missallsunday.

    Bravo pour le Défi du mois et pour le Visa (une lecture sur chaque continent) MissAllsunday!  Une lecture avec les enfants super gagnante.
    Norlane le 17 février 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Norlane a dit :


    Fleurdesiles97120 a dit :



    Bonjour,
    Je souhaite valider un nouveau pays.
    Cette fois-ci direction l'Asie avec :

    L'inde - - Les huit émeraudes - Patricia Wentworth (qui est de nationalité indienne)  - Mon avis mitigé



    Euh, Fleurdesiles97120  tu as une info sur le fait qu'elle a pris la nationalité indienne ? Parce que pour moi elle est anglaise née en Inde parce que c'était une colonie anglaise... ça ne rentre pas dans nos critères pour valider l'Inde...


    Norlane   alors, effectivement, j'ai peut-être été vite en besogne en disant qu'elle était de nationalité indienne. Pour moi, comme elle était née en Inde et y avait vécu une partie de sa vie, elle avait la nationalité indienne. Mais je ne trouve nulle part l'information...
    Par contre, d'après ce que j'avais compris dans les règles du challenge, le pays de naissance compte pour valider un pays. Ai-je mal compris?
    Au pire, si cette lecture n'est pas validée pour l'Inde, elle pourra l'être pour l'Angleterre du coup car je n'ai pas encore visité ce pays :-).

    C'est l'inverse : le lieu de naissance ne suffit pas. C'est pour éviter les enfants de diplomates et les colons qui en général gardent complètement leur culture d'origine (c'est très vrai pour les Anglais en Inde par exemple). Ou bien un expatrié peut être né dans un pays mais ne faire sa scolarité que dans les établissements du pays d'origine des parents et rester dans cette communauté... On part du principe que la culture est plus parentale que le lieu de naissance.

    Mais c'est parfait pour le Royaume-Uni, c'est noté. 
    Fleurdesiles97120 le 17 février 2022
    Norlane a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Norlane a dit :



    Fleurdesiles97120 a dit :




    Bonjour,
    Je souhaite valider un nouveau pays.
    Cette fois-ci direction l'Asie avec :

    L'inde - - Les huit émeraudes - Patricia Wentworth (qui est de nationalité indienne)  - Mon avis mitigé




    Euh, Fleurdesiles97120  tu as une info sur le fait qu'elle a pris la nationalité indienne ? Parce que pour moi elle est anglaise née en Inde parce que c'était une colonie anglaise... ça ne rentre pas dans nos critères pour valider l'Inde...



    Norlane   alors, effectivement, j'ai peut-être été vite en besogne en disant qu'elle était de nationalité indienne. Pour moi, comme elle était née en Inde et y avait vécu une partie de sa vie, elle avait la nationalité indienne. Mais je ne trouve nulle part l'information...
    Par contre, d'après ce que j'avais compris dans les règles du challenge, le pays de naissance compte pour valider un pays. Ai-je mal compris?
    Au pire, si cette lecture n'est pas validée pour l'Inde, elle pourra l'être pour l'Angleterre du coup car je n'ai pas encore visité ce pays :-).


    C'est l'inverse : le lieu de naissance ne suffit pas. C'est pour éviter les enfants de diplomates et les colons qui en général gardent complètement leur culture d'origine (c'est très vrai pour les Anglais en Inde par exemple). Ou bien un expatrié peut être né dans un pays mais ne faire sa scolarité que dans les établissements du pays d'origine des parents et rester dans cette communauté... On part du principe que la culture est plus parentale que le lieu de naissance.

    Mais c'est parfait pour le Royaume-Uni, c'est noté. 

    Merci pour la précision alors. J'étais totalement à côté de la plaque. Pourtant j'ai lu, relu et rerelu les règles lol.
    dgidgil le 17 février 2022
    Nadrouge a dit :

    Myrinna a dit :



    Bonjour domi_troizarsouilles  


    Je te conseille de le placer au Vatican même si tu n'as pas trop de bonus

    De toute façon , exceptionnellement on va les relancer les pays pionniers

    Je mets ta lecture au Portugal,  puis on verra si on doit te le déplacer. 


    Coucou Myrinna   Je peux lui en donner 1 ou 2 moi des bonus si besoin

    Moi aussi, je peux donner quelques bonus à qui en a besoin!
    MaggyM le 17 février 2022
    dgidgil a dit :

    Nadrouge a dit :


    Myrinna a dit :




    Bonjour domi_troizarsouilles  


    Je te conseille de le placer au Vatican même si tu n'as pas trop de bonus

    De toute façon , exceptionnellement on va les relancer les pays pionniers

    Je mets ta lecture au Portugal,  puis on verra si on doit te le déplacer. 



    Coucou Myrinna   Je peux lui en donner 1 ou 2 moi des bonus si besoin


    Moi aussi, je peux donner quelques bonus à qui en a besoin!

    Moi aussi, je peux en donner. Je ne les utilises jamais. 
    A mon rythme, je vais essayer de couvrir le plus de pays possibles tenant compte de l'origine de l'auteur et chaque mois, je tente le défi du mois. Ca suffit à ce que je trouve mon compte avec ce super challenge. Donc, si quelqu'un a besoin de bonus, et qu'on peut les donner, je les offre volontiers
    Myrinna le 17 février 2022


    alors je ferais un post réunissant regroupant les petits nouveaux et nouvelles qui seraient intéressés par vos bonus.
    Vous serez des coachs d'aventures  mais je ferais cela dimanche


    En attendant, je retiens vos noms. 


    Flaubauski le 17 février 2022
    MaggyM a dit :

    dgidgil a dit :


    Nadrouge a dit :



    Myrinna a dit :





    Bonjour domi_troizarsouilles  


    Je te conseille de le placer au Vatican même si tu n'as pas trop de bonus

    De toute façon , exceptionnellement on va les relancer les pays pionniers

    Je mets ta lecture au Portugal,  puis on verra si on doit te le déplacer. 




    Coucou Myrinna   Je peux lui en donner 1 ou 2 moi des bonus si besoin



    Moi aussi, je peux donner quelques bonus à qui en a besoin!


    Moi aussi, je peux en donner. Je ne les utilises jamais. 
    A mon rythme, je vais essayer de couvrir le plus de pays possibles tenant compte de l'origine de l'auteur et chaque mois, je tente le défi du mois. Ca suffit à ce que je trouve mon compte avec ce super challenge. Donc, si quelqu'un a besoin de bonus, et qu'on peut les donner, je les offre volontiers


    Vous pouvez m'ajouter aussi, je conçois les choses exactement comme MaggyM !
    domi_troizarsouilles le 17 février 2022
    Myrinna a dit :


    Bonjour domi_troizarsouilles  


    Je te conseille de le placer au Vatican même si tu n'as pas trop de bonus

    De toute façon , exceptionnellement on va les relancer les pays pionniers

    Je mets ta lecture au Portugal,  puis on verra si on doit te le déplacer. 


    Coucou Myrinna   ,

    Oh je n'avais pas pensé, mais oui, c'est une bonne idée, je veux bien utiliser un de mes rares boni pour valider le Vatican (plutôt que le Portugal) avec Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape  !
    Comme je n'envisage pas de lire la suite de cette saga, c'est sans doute le plus "sage", les auteurs portugais étant quand même un peu plus faciles à trouver que ceux du Vatican...

    C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de boni au total, mais je suis actuellement à peu près aux 2/3 d'un livre qui tout à la fois validera le défi du mois et devrait me valoir un premier visa, et puis je ne cours pas particulièrement après . Je souhaite juste découvrir un maximum d'auteurs de pays différents, mais bien à mon aise, car je participe à plein d'autres challenges dont les consignes ne sont pas forcément "géographiques"...

    En tout cas, merci à tou.te.s ceux et celles qui ont proposé de me donner l'un ou l'autre bonus , mais donc, pour l'instant ce n'est pas nécessaire!

    Belle soirée!
    Krissie78 le 17 février 2022
    Norlane a dit :

    Marie2406 a dit :


    Bonjour Norlane

    Je vois dans mon  suivi que tu as mis dans le tableau des bonus du mois 188 métres sous Berlin

    Mais que non..... ce n'est pas à moi 
     
    A priroi c'est à Krissie78



    Ouuuuups ! Et puis alors je ne sais pas du tout à qui j'ai mis le point de bonus du coup...
    Est-ce que par hasard l'une de vous Marie2406  ou Krissie78  tient le compte des points ?
    Sinon j'en donne un de plus à Krissie dans le doute et peut-être que Marie tu en as gagné un de plus dans l'histoire.


    J'ai noté dans mes tablettes le bonus du mois

    Sur le décompte total J'ai du oublier de noter un pionner l'année dernière. Tout le reste est OK

    Krissie
    Isacom le 18 février 2022
    Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
    j'ai fait une nouvelle escale en Afrique
    Afrique  du  Sud - Histoire de mon fils   - Nadine Gordimer   - Mon avis
    Bonne fin de semaine !
    Myrinna le 18 février 2022
    Bonjour domi_troizarsouilles  

     Je vais le déplacer au Vatican.  Pour les lectures, chacun son rythme

    Concernant les bonus que des coach d'aventures donnent, on répartira aux nouveaux et nouvelles dont tu en fais partie.

    On va dire que c'est un coup de boost... 

    Cela  permettra  de continuer et de préserver cet élan de générosité.

    A partir de 30-40 bonus,  on peut finir ce challenge (en réalité)....


    J'ai juste mis " coach d'aventure" en plus pour personnaliser les dons

    Mais le don de bonus, existait déjà mais nous oublions de le mentionner
    xalatan le 18 février 2022
    Bonjour,

    Entre Liseuse Kindle et Médiathèque,
    je viens valider trois lectures très différentes :)


    Trinité et Tobago
    In a free state   - V. S. Naipaul  
    Mon avis - mitigée

    COM
    Lifou sous la pluie   - Collectif
    Mon avis - enchantée

    Tchéquie
    Aventures dans l`Armée Rouge   - Jaroslav Hasek  
    Mon avis - très amusant


    Merci pour ce super Challenge et tout le travail que
    vous faites

    Bonnes lectures à chacun(e)

    Myrinna le 18 février 2022
    Bonjour  Isacom  


    C'est noté 
    Myrinna le 18 février 2022
    Bonjour xalatan  


    Pionnier pour Trinité et Tobago
    xalatan le 18 février 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour xalatan  


    Pionnier pour Trinité et Tobago


    Merci Myrinna   :)

    petit oubli, rien de grave, le titre n'apparaît pas dans le Tableau global :)

    Bonne journée
    Myrinna le 18 février 2022
    Bonjour xalatan  

    C'est réparé. Le titre  a été mal positionné.

    Lorsque tu parles  : tableau global, tu parles de l'onglet 1 ?




    Myrinna a dit :


    Bonjour xalatan  


    Pionnier pour Trinité et Tobago



    Merci Myrinna   :)

    petit oubli, rien de grave, le titre n'apparaît pas dans le Tableau global :)

    Bonne journée
    xalatan le 18 février 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour xalatan  

    C'est réparé. Le titre  a été mal positionné.

    Lorsque tu parles  : tableau global, tu parles de l'onglet 1 ?


    Oui, c'était bien l'onglet 1.

    Merci d'avoir corrigé
    Marie2406 le 18 février 2022
    Myrinna a dit :



    alors je ferais un post réunissant regroupant les petits nouveaux et nouvelles qui seraient intéressés par vos bonus.
    Vous serez des coachs d'aventures  mais je ferais cela dimanche


    En attendant, je retiens vos noms. 




    Myrinna

    Moi aussi je veux bien donner mes bonus





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}