AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 20 janvier 2022
    J'ai eu du mal à les voir ces deux femmes Allantvers  ! 
    Allantvers le 20 janvier 2022
     elles sont bien là pourtant!
    tomsoyer le 20 janvier 2022
    Gwen21  
    pour
    26 Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN
    2 femmes et une enfant cela valide ou pas ?
    merci
    Gwen21 le 20 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    Gwen21  
    pour
    26 Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN
    2 femmes et une enfant cela valide ou pas ?
    merci


    Tant qu'il y a deux femmes, il peu y avoir une foule d'enfants à côté 
    Mousse74 le 20 janvier 2022
    Bonjour,

    @ pas-chacha : le roman Un amour noir de Joyce Carol Oates peut-il convenir pour l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art ? La quatrième de couverture évoque en effet une oeuvre inspirée par le tableau de Fernand Khnopff illustrant la couverture de ce roman.



    Merci par avance !
    mylena le 20 janvier 2022
    Bonjour,

    je valide Histoire pittoresque, dramatique et caricaturale de la Sainte Russie de Gustave Doré (226 p)
    pour l'item 80 (oeuvre graphique de plus de 200 p).
    Bonnes et belles lectures !
    Pas-chacha le 20 janvier 2022
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    @ pas-chacha : le roman Un amour noir de Joyce Carol Oates peut-il convenir pour l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art ? La quatrième de couverture évoque en effet une oeuvre inspirée par le tableau de Fernand Khnopff illustrant la couverture de ce roman.



    Merci par avance !


    Non je suis désolée, d'après les critiques l'oeuvre  d'art n'est pas du tout au centre du roman.
    palamede le 20 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 71. L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum avec : Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
    https://www.babelio.com/livres/Maynard-Ou-vivaient-les-gens-heureux/1334951/critiques/2898080 
     

    Bonne soirée !
    Gwen21 le 20 janvier 2022
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    @ pas-chacha : le roman Un amour noir de Joyce Carol Oates peut-il convenir pour l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art ? La quatrième de couverture évoque en effet une oeuvre inspirée par le tableau de Fernand Khnopff illustrant la couverture de ce roman.



    Merci par avance !


    Mousse74  pour taguer un challenger il faut utiliser l'outil @ et attendre qu'un menu déroulant apparaisse et te permette de sélectionner l'avatar que tu veux taguer
    Pas-chacha
    Elusor le 20 janvier 2022
    Bonjour,

    je viens valider l'Item 24 Une profession dans le titre de ce ROMAN avec Le concierge- Herbert Lieberman 

    à bientôt, bonnes lectures 
    Gwen21 le 20 janvier 2022
    evergreen13 le 20 janvier 2022
    Hello !

    Avec ce livre, je valide l'item 6 "Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture" :

    Otage - Clare Mackintosh

    dont l'action se passe principalement en vol ! 

    Mon avis

    berni_29 le 20 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je souhaiterais, si c'est possible, déplacer un livre initialement positionné dans l'item 20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) versl'item 67 - Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger

    Il s'agit de : Les oiseaux du temps - Amal El-Mohtar et Max Gladstone

    Ce roman a bénéficié notamment du Prix British Science Fiction en 2019 (Royaume-Unis).

    Pour rappel : ma critique toujours aussi enthousiaste

    Mille excuses pour le dérangement !

    Un grand MERCI par avance.

    Belle soirée.
    Fanny1980 le 20 janvier 2022
    Bonsoir, 

    Je souhaite valider l'item 72 : Le prénom de l'auteur forme une anagramme (Marcel - calmer)

    Marius - Marcel Pagnol - mon avis

    Même si, comme moi, vous ne lisez pas habituellement de théâtre, cette pièce est très abordable et fait passer un excellent moment !

    Bonnes lectures !
    InhiF le 20 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 85 - Un LIVRE d'un auteur entré au Panthéon avec:

    Pauline - Alexandre Dumas

    Merci :)
    Chabe37 le 20 janvier 2022
    Bonsoir,

    encore une validation pour cette semaine avec l'item 34. Un ROMAN dystopique, utopique ou uchronique 

    U4: Stéphane - Vincent Villeminot - mon avis 


    Bonne soirée et belles lectures !
    Mousse74 le 20 janvier 2022
    Pas-chacha a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    @ pas-chacha : le roman Un amour noir de Joyce Carol Oates peut-il convenir pour l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art ? La quatrième de couverture évoque en effet une oeuvre inspirée par le tableau de Fernand Khnopff illustrant la couverture de ce roman.



    Merci par avance !



    Non je suis désolée, d'après les critiques l'oeuvre  d'art n'est pas du tout au centre du roman.

    Tant pis ! Mais c'est bien ce que j'avais cru deviner aussi...
    Mousse74 le 20 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    @ pas-chacha : le roman Un amour noir de Joyce Carol Oates peut-il convenir pour l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art ? La quatrième de couverture évoque en effet une oeuvre inspirée par le tableau de Fernand Khnopff illustrant la couverture de ce roman.



    Merci par avance !



    Mousse74  pour taguer un challenger il faut utiliser l'outil @ et attendre qu'un menu déroulant apparaisse et te permette de sélectionner l'avatar que tu veux taguer
    Pas-chacha


    Gwen21  Comme ça ? ;-)))
    Fanny1980 le 20 janvier 2022
    Bonsoir, 

    Nouvelle validation pour ce soir :

    item 35 : un LIVRE de l'auteur préféré d'un autre challenger (Coralie159 : j'ai cherché son nom pour la taguer, sans y parvenir, je ne sais pas ce que je fais mal )

    Fanny - Marcel Pagnol - mon avis

    Vive le challenge solidaire qui m'a fait passer un très bon moment avec les deux pièces de Marcel Pagnol, Marius puis Fanny !

    Bonnes lectures !
    MaggyM le 20 janvier 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonsoir, 

    Nouvelle validation pour ce soir :

    item 35 : un LIVRE de l'auteur préféré d'un autre challenger (Coralie159 : j'ai cherché son nom pour la taguer, sans y parvenir, je ne sais pas ce que je fais mal )

    Fanny - Marcel Pagnol - mon avis

    Vive le challenge solidaire qui m'a fait passer un très bon moment avec les deux pièces de Marcel Pagnol, Marius puis Fanny !

    Bonnes lectures !


    C'est parce que ce n'est pas un 1 mais la lettre l minuscule devant le 59 coraliel59





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}