AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 30 mars 2022

    Encore un oubli !
    - #93- Un(e) auteur(e) océanien(ne) 
    - Sauvage - Jane Harper  
    - Jane Harper est australienne
    Critique
    JML38 le 30 mars 2022
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 73 : un phénomène météorologique dans le titre de ce livre
    Le dernier jour de pluie - Romuald Dumas
    Mon avis

    À bientôt.
    JustReadDarling le 30 mars 2022
    J'y pense, si il y a des juré(e)s du prix des lecteurs Polar le livre de poche, nous pouvons aisément proposer une lecture commune...Pour la sélection d'avril, j'ai déjà commencé Solitudes de Tackian mais il y a les 2 autres...
    Nanako-Mai le 30 mars 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, j'ai une question à propos de cet item
    38. Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique
    La mythologie russe fait-elle partie de la mythologie nordique pour vous ?
    Merci
    Question à Nanako-Mai plutôt.

    Bonjour Zazaboum ! 

    J'aurais plutôt tendance à y être favorable, même si la Russie s'étend en transversale et se retrouve à cheval entre Europe et Asie, ce pays m'évoque le froid glacial et le Nord... 

    Belle journée !
    Marcellina le 30 mars 2022
    Bonjour, je valide aujourd'hui l'item 99 : "Titre de quatre caractères" avec

    "Jake" de Leigh Greenwood dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Greenwood-Jake/298496/critiques/2983688
    19chantal le 30 mars 2022
    Bonjour,
    Je propose l'item
    18 - Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce roman
    Debout dans l'eau - Zoé Derleyn

    mon avis
    Gwen21 le 30 mars 2022
    Nanako-Mai a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour, j'ai une question à propos de cet item
    38. Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique
    La mythologie russe fait-elle partie de la mythologie nordique pour vous ?
    Merci
    Question à Nanako-Mai plutôt.


    Bonjour Zazaboum ! 

    J'aurais plutôt tendance à y être favorable, même si la Russie s'étend en transversale et se retrouve à cheval entre Europe et Asie, ce pays m'évoque le froid glacial et le Nord... 

    Belle journée !


    Je suis plus mitigée, la mythologie slave a une identité propre qui n'est pas évoquée par l'item.
    Gwen21 le 30 mars 2022
    Zexiop a dit :

    Bonjour,

    J'ajoute item 56
    Journal d'un AssaSynth : Schémas artificiels

    mon avis
    item 59
    Journal d'un AssaSynth : Cheval de Troie

    mon avis

    Merci et à bientôt,


    Zexiop  peux-tu ajouter l'auteur stp ? Merci
    Gwen21 le 30 mars 2022
    Petit rappel : pour les items qui concernent des couvertures, merci de penser à poster l'image de ladite couverture. Merci
    Zazaboum le 30 mars 2022
    Gwen21 a dit :

    Nanako-Mai a dit :

    Bonjour Zazaboum ! 

    J'aurais plutôt tendance à y être favorable, même si la Russie s'étend en transversale et se retrouve à cheval entre Europe et Asie, ce pays m'évoque le froid glacial et le Nord... 

    Belle journée !

    Je suis plus mitigée, la mythologie slave a une identité propre qui n'est pas évoquée par l'item.

    1 pour, 1 contre ! Quelqu'un pour départager ou raison est donnée à l'auteur de l'item ?
    Gwen21 le 30 mars 2022
    Oui, oui, c'est l'auteur qui décide. Simplement, il créera un précédent donc il faudra éventuellement intervenir si des lecteurs qui avaient écarté de leurs choix de lectures la mythologie slave se manifestent. Si l'auteur d'un item prend "la responsabilité" d'élargir le spectre de son item, il faut juste qu'il y ait bien réfléchi.
    Nanako-Mai le 30 mars 2022
    Gwen21 a dit :

    Oui, oui, c'est l'auteur qui décide. Simplement, il créera un précédent donc il faudra éventuellement intervenir si des lecteurs qui avaient écarté de leurs choix de lectures la mythologie slave se manifestent. Si l'auteur d'un item prend "la responsabilité" d'élargir le spectre de son item, il faut juste qu'il y ait bien réfléchi.

    Gwen21 Il est vrai que je ne suis pas une experte en mythologie et frontières, dans mon petit esprit, la mythologie nordique incluait la mythologie slave, je n'avais pas fait de différenciation oupss.
    19chantal le 30 mars 2022
    Nouvelle validation proposée.
    item 32 - Ce roman français porte un nom non-francophone
    Because the night - Gilles Vidal

    mon avis
    Laehb80 le 30 mars 2022
    19chantal a dit :

    Nouvelle validation proposée.
    item 32 - Ce roman français porte un nom non-francophone
    Because the night - Gilles Vidal

    mon avis

    C'est malin, maintenant j'ai la chanson dans la tête
    Laehb80 le 30 mars 2022
    Item 34. Une dystopie 
    Anvenshan : Conspiration - Sylvie Géroux 
    Mon avis 
    tomsoyer le 30 mars 2022

    tomsoyer il y a 15 minutes
    bonjour
    Gwen21  
    acceptez vous pour valider
    54 Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)
    une femme en mauve Lyliane Mosca
    https://www.babelio.com/livres/Mosca-Une-femme-en-mauve/702097/critiques/2983801


    bonne journee
    bilodoh le 30 mars 2022
    Bonjour,

    Un excellent recueil de nouvelles pour l'iem 
    60.  Un LIVRE traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie


    Indice des feux - Antoine Desjardins    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    bilodoh le 30 mars 2022
    Bonjour,

    Un petit souci dans le tableau de suivi, 

    Pour l'iem 74, Un ROMAN d'un.e auteur.e caribéen.ne OU dont l'action se situe essentiellement aux Caraïbes.

    j'ai lu La brève et merveilleuse vie d`Oscar Wao - Junot Diaz     - mon avis

    cet item a peut-être été attribué à mon voisin de case... (à moins qu'il ne l'ait lu aussi )

    Merci et bonne journée!
    InhiF le 30 mars 2022
    Bonjour ! 

    Je souhaite valider l'item 37 - La cuisine et/ou la gastronomie est au coeur de ce ROMAN avec: 

    Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa 

    Merci :)
    coraliel59 le 30 mars 2022
    Me voici pour la validation de l'item 13 - Un livre paru l'année de mes 20 ans - Le secret de Moen- Peter Tremayne
    Pau en 1997 donc. Mon avis:
    https://www.babelio.com/livres/Tremayne-Le-secret-de-Moen/28930/critiques/2984005





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}