AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yokay le 15 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je reviens, cette fois pour 50 lectures

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : Là où chantent les écrevisses - Delia Owens (je sais qu'il est déjà nommé, c'est un problème ?)
    - votre auteur.e préféré.e : Valentine Goby
    - votre coup de coeur 2021 : Au temps des requins et des sauveurs - Kawai Strong Washburn

    Merci pour ces belles propositions
    Hâte de commencer !

    A bientôt
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    Bienvenue !
    Kikal le 15 décembre 2021
    Bonjour,

    Je souhaiterais participer à ce challenge et pour ma première participation je vise le niveau Aramis (40 lectures)

    _ Le livre le plus recommandé : les oubliés du dimanche -Valérie Perrin
    _ Auteur préféré : Maxime Chattam
    _ Coup de cœur 2021: L’année de grâce-Kim Liggett

    A bientôt
    Krissie78 le 15 décembre 2021
    Bonsoir

    Je m'inscrir cette année encore.

    Je reviens demain avec le niveau choisi et autres infos

    Merci à nos 4 mousquetaires de choc pour ces items variés
    MaggyM le 15 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Meps le 15 décembre 2021
    Bonsoir

    Je m'inscris bien évidemment pour cette nouvelle mouture, ne serait-ce que pour valider les ITEMS que j'ai proposé !

    Je vais viser le niveau Louis XIII (70 lectures), Louis étant mon deuxième prénom et ayant toujours été convaincu de mon destin royal.

    Le livre que vous avez le plus recommandé ou le plus offert : Anima   de Wajdi Mouawad  
    Mon auteur préféré est William Faulkner  
    Mon coup de cœur 2021 est Les versets sataniques  de Salman Rushdie  

    MaggyM le 16 décembre 2021
    Bienvenue 
    Elusor le 16 décembre 2021
    Bonsoir ! Youpi , que de chouettes items à valider nous attendent en 2022 !

    Je vais viser le niveau Aramis (40), 10 de plus que ma cible 2020 et 2021 mais que j'ai atteint en 2021 
    Mon livre le plus recommandé: Le Guépard de Guiseppe Tomasi di Lampedusa 
    Mon coup de coeur 2021: La route étroite vers le nord lointain  de Richard Flanagan
    Mon auteur préféré *ouf, ça c'est difficile, cela varie dans le temps, je vais dire Anne Hébert, une autrice québécoise méconnue hors du Québec. 

    Merciiiii à nos chères organisatrices pour le piment qu'elle apportent à nos lectures, à nos soirées !
    Elusor le 16 décembre 2021
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je vais viser le niveau Louis XIII (70 lectures), Louis étant mon deuxième prénom et ayant toujours été convaincu de mon destin royal.




     J'apprécie ton absence de fausse modestie !
    Laehb80 le 16 décembre 2021
    Bienvenue à tous ! 
    Meps le 16 décembre 2021
    Elusor a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir

    Je vais viser le niveau Louis XIII (70 lectures), Louis étant mon deuxième prénom et ayant toujours été convaincu de mon destin royal.





     J'apprécie ton absence de fausse modestie !


    Pourquoi fausse.... ? Et pourquoi modestie d'ailleurs ?
    Zazaboum le 16 décembre 2021
    Fuyating a dit :

    Gwen21 a dit :

    Mais il n'est pas sûr que SOLEIL soit considéré comme phénomène, contrairement à canicule. Voir ce qu'en pense Fuyating

    Effectivement, le soleil pour moi n'est pas un phénomène météorolgique. J'espère que tu teouveras autre chose qui te permettra de valider cet item

    Merci Fuyating et pas de souci, c'est juste parce que je suis tombée sur un titre avec Soleil et la mention du Mistral dans les phénomènes météos m'a interpellé.
    Zazaboum le 16 décembre 2021

    Bonjour, puis-je revoir à la baisse le niveau visé ? Il y a des items qui m'inspirent peu et du coup je ne pense pas faire des recherches pour les lire ; l'obligation que je me suis faite à lire certains items cette année m'a été désgréable !
    Si c'est ok, merci de noter 90 lectures.
    (désolé pour le "a", il est rétif depuis quelques jours et je dois appuyer comme une mlade dessus)
    gonewiththegreen le 16 décembre 2021
    Bonjour
     Et tout d'abord merci pour tout.
     Je m'inscris pour 70 lectures

    Le livre le plus conseillé : Le septième jour de Yu Hua
    L'auteur préféré Richard Russo
    Le coup de cœur 2021 : Âme brisée de Akira Mizubayashi

    Bonne journée
    MaggyM le 16 décembre 2021
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, puis-je revoir à la baisse le niveau visé ? Il y a des items qui m'inspirent peu et du coup je ne pense pas faire des recherches pour les lire ; l'obligation que je me suis faite à lire certains items cette année m'a été désgréable !
    Si c'est ok, merci de noter 90 lectures.
    (désolé pour le "a", il est rétif depuis quelques jours et je dois appuyer comme une mlade dessus)


    Bonjour Zazaboum , la modification est enregistrée.

    Belle journée à toi,
    Gwen21 le 16 décembre 2021
    Dans le fichier de suivi,  les items soulignés conduisent à une liste ou site explicatifs. N'hésitez pas à cliquer 
    Gwen21 le 16 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    sandrine57 a dit :


    Puisqu'on en est aux questions, je pose aussi la mienne : pour l'item 14, est-ce que tigresse dans le titre fonctionne ?

    bidule62  VALENTYNE  Taramacha  Azkoor  Nanako-Mai


    sandrine57  

    C'est l'année du tigre au sens de l'animal donc je ne vois pas pour quelle raison on refuserait sa femelle ! Moi tigre comme tigresse me vont.
    Histoire de trancher tout de suite j'en profite pour interroger mes partenaires sur des livres comme "Que sur toi se lamente le Tigre" sachant que là on ne parle pas de l'animal mais du fleuve.... Pour le coup ça me gêne un peu (alors que soit dit en passant, le livre est magnifique !)

    J'attends les avis de VALENTYNE  Taramacha   Azkoor  et Nanako-Mai    
    Bonne soirée !

    D'autant que "tigresse" comprend le mot" tigre" dans son intégralité :-)
    Gwen21 le 16 décembre 2021
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je m'inscris bien évidemment pour cette nouvelle mouture, ne serait-ce que pour valider les ITEMS que j'ai proposé !

    Je vais viser le niveau Louis XIII (70 lectures), Louis étant mon deuxième prénom et ayant toujours été convaincu de mon destin royal.




    Gwen21 le 16 décembre 2021
    Bienvenue à tous et merci de votre fidélité ! 
    Gwen21 le 16 décembre 2021
    Déjà 70 challengers motivés inscrits 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}