AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    Bienvenue sur les JEUX EN FOLI-TTÉRATURE !    Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengers,
    SabiSab28  & moi-même sommes ravies de vous présenter la 13ème édition du challenge que vous aimez tant ! 
     

    Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux et d’autres en lecture libre , certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins…   

    GRANDES NOUVEAUTÉS  Les lancers auront lieu  les MARDIS  Nous utiliserons un dé à 12 faces  ce qui signifie qu'il sera possiblede faire 1.

      De nouvelles cases font leur apparition à vous de les découvrir. Nous rappelons que les cases POKER et BATAILLE nécessitent de la tactique (le nombre de pages lues tient une importance pour remporter les batailles et les livres à un mot pour titre ou écrit par des hommes pour la case poker)  

    Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle, comme pour le Jeu de l’oie ou Echelles et Serpents.  


    Déroulement du jeu : Chaque semaine,  le MARDI, un dé de 12 faces  sera lancé pour tous ceux et celles qui auront validé leur case précédente.


    Comment valider ? Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Prénom et Nom de l’auteur - Titre – son avis et le nombre de pages    

    Ex : Case 8 – Victor Hugo - Les misérables – 800 pages- Avis 
    Merci de respecter autant que possible l'ordre auteur (tiret) titre et n'oubliez pas le nombre de pages.   

    Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, cela peut avoir son importance et surtout pour la fin !  

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé.   Pour les couleurs ou éléments devant apparaître sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire.

      Voici PLATEAU DE JEU ici  (onglet 1) où vous trouverez le SUIVI(onglet 2) et le récapitulatif des JOKERS (onglet 3) et tous les onglets associés aux cases nécessaires  

    Certaines catégories peuvent paraître difficiles ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS !   Voir l'onglet sur le fichier : certaines cases sont identifiées, d'autres vous en donnent la possibilité mais pas à tous les coups et enfin, nous vous demandons 2 cases JOKER   

    Vous pouvez choisir de mettre votre  joker dans le pot commun:Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mardi ET Une personne en difficulté peut demander un joker du pot commun mais attention, pas de réservation il faut qu'un joker soit dispo dans le pot commun au moment de votre validation.   

      Alors avez-vous l’esprit joueur ?   Ce jeu est fait pour tout lecteur, assidu ou moins ... Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber en tout pile sur 100. 

    La validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.  

    Bonne partie ! Amusez-vous bien, lisez-bien ! Partage et bonne humeur ! 
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. 

    Les premiers lancers se feront jeudi 22 à 18h. 

    Pour s'inscrire, donnez les numéros de vos 2 cases « joker ». 

    C'est parti !

    Pour les habitué(e), outre les nouvelles cases il y a du changement sur Qui veut prendre sa place ! 
    fabienne2909 le 21 septembre 2022

    Bonsoir,

    je m’inscris d’ores et déjà ! 


    mes cases joker : le 6 et le 24. 


    hâte d’être à demain pour le lancer de dés !

    MeljuK le 21 septembre 2022
    Avec plaisir je participe à cette nouvelle édition !! 
    Mes cases joker : 55 et 89

    Il y a une erreur sur la date du tirage non ? C'est mercredi 21 ou jeudi 22 ? 
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    MeljuK a dit :

    Avec plaisir je participe à cette nouvelle édition !! 
    Mes cases joker : 55 et 89

    Il y a une erreur sur la date du tirage non ? C'est mercredi 21 ou jeudi 22 ? 

    Tout à fait jeudi 22 merci
    SabiSab28 le 21 septembre 2022
    Bienvenue à toutes et tous !

    C'est parti pour cette nouvelle partie !! 
    Zora-la-Rousse le 21 septembre 2022
    Bonjour,

    Et c'est reparti pour un tour ! XIII j'adore :)

    mes cases "jocker" : 26 et 77

    Hâte d'être à jeudi !

    mais il me faut bien avoir en tête le lancer de dé fixé au mardi à présent...

    Merci CallieTourneLesPages   et SabiSab28
    Fleurdesiles97120 le 21 septembre 2022
    Youpi!!!! Je me réinscris sans hésiter!

    Et pour changer, j'ai laissé un générateur de nombre choisir mes cases joker au hasard (on est joueur ou on ne l'est pas )

    Alors voici mes cases JOKER : 55 et 31.

    Et comme on est la veille du lancer , voici ma danse pour encourager les dés




    Bonne soirée à tous et à demain
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    SabiSab28 a dit :

    Bienvenue à toutes et tous !

    C'est parti pour cette nouvelle partie !! 

    Pense à t'inscrire 
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    Zora-la-Rousse a dit :


    mais il me faut bien avoir en tête le lancer de dé fixé au mardi à présent...

    Merci CallieTourneLesPages   et SabiSab28

    On fera des rappels 
    Sando le 21 septembre 2022
    J'en suis évidemment! La première partie m'a déjà rendue accro et puis j'ai une danse des dés à honorer!
    Voici mes cases joker: 14 et 48

    Merci en tout cas à toutes les deux pour cette super organisation et pour ces nouvelles règles qui rajoutent du piment! 
    Tralalivre le 21 septembre 2022
    Bonjour ! 

    Je m'inscris et je choisis 19 et 32 en joker 

    Vivement demain 🎉
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Youpi!!!! Je me réinscris sans hésiter!

    Et pour changer, j'ai laissé un générateur de nombre choisir mes cases joker au hasard (on est joueur ou on ne l'est pas )


    Joueuse jusqu'au bout des ongles 
    SabiSab28 le 21 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Bienvenue à toutes et tous !

    C'est parti pour cette nouvelle partie !! 


    Pense à t'inscrire 


    Comme Fleur, les dés du hasard me donnent les cases 17 et 36!
    Pat0212 le 21 septembre 2022
    Bonjour

    Merci pour cette nouvelle partie, je m'inscris avec palisir. Je prends 29 et 91 comme joker,

    A demain pour le tirage
    MaggyM le 21 septembre 2022
    Hello, 

    Je m'inscris avec les cases JOKER 89 & 96

    A demain !
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2022
    MaggyM a dit :

    Hello, 

    Je m'inscris avec les cases JOKER 89 & 96

    A demain !


    Voici notre nouvelle gagnante 
    VALENTYNE le 21 septembre 2022
    Hello :-) 

    je rejoue volontiers :-) 
    cases 81 et 91 en joker :-) 

    a demain 💃
    Maxie le 21 septembre 2022
    Je m'inscris! Mes cases joker: 25 et 62.
    A demain!
    sylvaine le 21 septembre 2022
    Bonsoir 

    après une très longue pause je repique au jeu 

    mes cases joker 46 et 97 

    A demain 

    merci Mesdames pour l'organisation 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}