AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 03 mai 2023
    Super ! Merci beaucoup !

    Je commence la lecture de Rû , du Vietnam :) que je validerai ce mois-ci.
    Myrinna le 03 mai 2023
    Myrinna a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Bonjour !

    Est-il encore possible de valider le défi du mois d'avril ? j'avais prévu Pauline de Dumas, que j'ai lu pendant le mois mais je viens seulement d'écrire la critique !

    Pauline   de Alexandre Dumas - ma critique, pour la dispartition

    Merci !



    oui c'est  possible

    Bravo pour le défi du mois...
    Norlane le 03 mai 2023
    En mai fais ce qu'il te plait ! Des coupures de courant hier (je vis dans une rue saccagée par la manif...) ont repoussé le bilan du mois mais le voici !
    Bref, qu'avons-nous visité, qui en est où, etc. ?
    Rappel : ce jeu n'est pas une compétition, chacun avance au rythme qu'il souhaite et qu'il peut.

    144 pays ont été visités au moins une fois cette saison... il en reste donc potentiellement 56 à découvrir.
    Ca se complique mais quelques-uns sont encore possibles. 
    Ont été pionniers (premier dans un pays) ce mois : MaggyM, Lcath, Marylou, Zugzugette, Leboncoinlecture, MissAllSunday.

    En cumulé depuis décembre :
    Lcath (9), Marylou26 (9) ; MarionJL (7), Zugzugette (7) ; Flaubauski (6), Nuageuse (6), Isacom (6) ; Maxie (5), Marie2406 (5), Nadrouge (5) ; Evergreen13 (5), Norlane (5), MaggyM (5)  ; Dgidgil (4), Roxane (4); Fleurdesiles (3), Valentyne (3), anneAFB (3), Acerola (3), Raime (3), Bill (3), Yokay (3), MissAllSunday (3) ; Oli2020 (2), Georgia (2), Sallyrose (2), Fuyating (2), Terrystad (2), Chabe37 (2) ; MarieIsano, Myrinna, Ghislainemota, Milllie, Arwen, Berni, Bookpass, Gonewiththegreen, Krissie, Lutopie, MarieLywood, Meps, Shork, Overthemoon... , Nanako-Mai, LadyOsoleil, PaulineSuzanne, Leboncoinlecture.

    Où sommes nous allés ?
    Nombre de visites en cumulés par continent :
    Europe : 1597(+30) / Asie : 1175 (+16) / Afrique : 1068 (+18) / Amérique : 871 (+27) / Océanie : 252 (+6)
    Ce mois, l'Europe a continué à vous attirer mais presque tout autant de visites pour l'Amérique ! L'Afrique et l'Asie ont quand même eu droit à leurs voyageurs. Et l'Océanie a gagné 6 voyages !

    Les pays les plus visités :
    Quelques voyages de plus sans changer le trio de tête  puisque nous avons de nouveaux challengers.
    France : 103 / États-Unis : 98 / Royaume-Uni : 92
    Pas de changement non plus pour les 3 suivant : le Japon (84), le Canada (76) et l'Italie (74) continuent de se rapprocher tranquillement mais sûrement du podium.
    L’Allemagne
    (70) prend seule la 7e place, la Belgique (69) repasse devant la Suède (68). La Russie (66) et l'Australie (66) restent ensemble dans le top 10.
    L'Espagne (65)
    descend d'une place malgré un voyageur supplémentaire. Le Chili (61) est rattrapé par l'Irlande (61). La Chine (60) rétrograde en 13e position. L'Argentine (55) gagne un voyage et laisse la Suisse (54) qui stagne. Pas de changement pour l'Algérie (53) et la Norvège (53). Le Danemark (52) forme désormais un duo avec l'Islande (52), l'Autriche (51) ne bouge pas. La Corée du sud (50) se fait rattraper par le Brésil (50). L'Afrique du sud (47) poursuit sa remontée et clôt le top 20 avec la Grèce (47).

    Pas de changement pour le « clan des 7 » (voyages) constitué par les Bahamas, les Émirats arabes unis, le Lesotho, le Swaziland, et le Turkmenistan.

    *Rappel pour Brunei  : vous pouvez valider ce pays en lisant les 6 poèmes que j'ai mis en citation de La terre et l'eau et en commentant l'ensemble sous la critique de Norlane... et en signalant que vous l'avez fait sur le challenge.
    Norlane le 03 mai 2023

    Xalatan (187 lectures sur 200) a terminé son tour du monde en navette spatiale super-sonique (détails dans la partie Bilan des grades). Elle sort donc du podium.

    Le trio de tête est resté à quai :Cronos (192), Norlane (189), Fuyating (181).
    Lcath (172) poursuit son avancée, Gonewithegreen (154) n'a pas bougé, Acerola13 (131) a tranquillement ajouté un voyage.
    Bill (122) a fait pareil, Zugzugette (118) a voyagé un peu plus. Nuageuse (114) dépasse ConfidencesLittéraires (111) qui stagne mais reste dans le top 10.
    Isacom (106) poursuit son avancée, Diana (arrêtée à 102) est toujours en 12e position. Dgidgil (90) continue à se rapprocher, Flaubauski (86) saute cette fois-ci par-dessus Cricri08 (85) et Cherryblossoms (85), elles-mêmes rattrapées par Marie2406 (85) qui laisse Mayim (83) seule en 16e position. Terrystad (81) a repris la route, Nadrouge (80) aussi mais plus lentement, elle est rejointe par Raime (80). OverTheMoon... (72) laisse Valentyne (71) et MaggyM (71) clore ensemble le top 20.
    Derrière, c'est pas loin ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Globe-trotteur trotte. 
    Realita (67), MarionJL (64), Marylou (61), MarieLywood (60), Krissie (58), Myrinna (58), Arwen78 (57), Bdelhausse (56), Bookpass (53), Yokay (51) , Allantvers (50) ont fait le quart du tour du monde.

    PROMENEUR :
    Europe : AnneAFB, AuriAma, Axelinou, Badpx, Berni_29, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Evergreen13, Fleurdesiles, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Leboncoinlecture, Lutopie, MarionJL, Marylou26, Meps, Milllie, Nanako-mai,Pirouette0001,Ptitmousse, Sabrina1988, Sallyrose, Sandrine57, Shork, Yokay + Roxanne (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol, Rhapsodie, Chlorine, Ranine, LadyOsoleil, VeroMTL le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Flaubauski, FloraRol, Leboncoinlecture, MaggyM, Marie2406, MarionJL, Maylou26, Meps, Myrinna, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Sabrina1988, Terrystad, Valentyne, Yokay  (Sandrine57, Nanako-mai, Berni_29, LadyOsoleil le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, AnneAFB, AuriAma, Bdelhausse, Berni_29, Boubili, Bookpass, Chabe37, Cherryblossoms, Fleurdesiles, FloraRol, Fredaillesagu, LadyOsoleil, Le_Bison, MaggyM, Marie 2406, Marylou26, Meps, Myriam3, Myrinna, Pirouette001, PaulineSUZANNE, Ptitmousse, Raime, Shork, Under_the_moon, Yokay (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Axelinou, Elsaragon, Domi_troizarsouilles, Nanako-Mai le mois prochain?)

    Océanie :  MarionJL, Realita, (Axelinou, Shork, Cherryblossoms, Terrystad, Dgidgil, MaggyM le mois prochain?)

    Afrique : Arwen78, Bookpass, Cherryblossoms, Elsaragon, Flaubauski, Leboncoinlecture, MaggyM, MarionJL, Marylou26, Myrinna, Raime, Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne, Yokay + PaulineSuzanne (Bdelhausse, Leboncoinlecture, Meps le mois prochain ?)

    Sur tous les continents : ConfidencesLittéraires, Cricri08, Flaubauski, Gonewithegreen, Isacom, MarieLywood, Mayim, Nadrouge, Nuageuse + Lcath, Krissie (Realita, Terrystad, Dgidgil, MaggyM le mois prochain?)

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass,Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Isacom, Krissie, Marielywood, Marylou26, Mayim, MissAllSunday, Myrinna, Nadrouge, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Terrystad, Under_the_moon (Fredaillesagu, Meps, Sandrine57, Yokay, Sabrina1988, Ptitmousse, MarionJL, Leboncoinlecture le mois prochain?)

    Asie : ConfidencesLittéraires, Dgidgil, Diana1812, Isacom, Mayim, Nuageuse, OverTheMoon, Realita (MarionJL le mois prochain?)
    Amérique : Acerola13, Arwen78, ConfidencesLittéraires, Cronos,  Cricri08, Diana1812, Dgidgil, Flaubauski, Isacom, Lcath, Marie2406, Nuageuse,Terrystad, Valentyne (Under_the_moon, Raime le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08, Mayim (Lcath le mois prochain?)
    Afrique : ConfidencesLitteraires, Dgidgil, Flaubauski, Isacom, Marie2406, Mayim, Nuageuse
    Sur tous les continents : Bill, Zugzugette

    VOYAGEUR :
    Europe : ConfidencesLittéraires, Flaubauski, Isacom, Marie2406, Nuageuse, Raime, Zugzugette + MaggyM (Valentyne,Cricri, le mois prochain ?)
    Asie : Acerola13, Bill, Cherryblossoms, Gonewiththegreen (ConfidencesLittéraires, Zugzugette, Nuageuse le mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen, Zugzugette
    Océanie : Cricri08, Zugzugette
    Afrique : Acerola13, Diana1812,  Lcath, Zugzugette
    Sur tous les continents : Cronos

    AVENTURIER :
    Europe : Acerola13, Bill, Cronos, Lcath (le mois prochain ?)
    Asie : Cronos (le mois prochain ?
    Amérique :  (Gonewiththegreen, Lcath le mois prochain?)
    Océanie :
    Afrique : Cronos, Gonewiththegreen, Lcath (le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Fuyating, Norlane (le mois prochain?)

    Guide Europe :  Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements, Norlane avec 2 PQI, Cronos avec 1 PQI, 1 Embarquement (1 lecture en espagnol)
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais), Norlane avec 6 Embarquements
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais) ; Fuyating avec 2 Embarquements (3 lectures en anglais). Cronos avec 4 PQI, 4 Embarquements (2 lectures en anglais)
    Guide Amérique : Norlane avec 2 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais) ; Cronos avec 2 Embarquements (2 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais)

    Le défi du mois vous a un peu moins inspiré... 18 challengers ont lu une histoire avec une disparition, bravo !
    Pour mai,  on voudrait des retrouvailles ! Amoureuses, familiales, amicales, des retours au pays... on vous fera confiance mais si ça apparaît dans votre critique, c'est mieux.
    Attention : pas d'embarquement ! On comptabilise toujours la nationalité de l'auteur – autrice !
    Myrinna le 03 mai 2023
    Lutopie a dit :

    Salut, j'aimerais si possible remplacer ma lecture du Royaume-Uni par un coup de coeur ;

    Royaume-Uni - Old Possum's Book of Practical Cats - T.S. Eliot - mon avis 5 étoiles

    M
    erci !


    C'est fait
    Bill le 03 mai 2023
    Merci pour le bilan :) 

    Pourrais je avoir un lancer de dé pour mai s'il te plait 

    Merci d'avance :)
    Norlane le 03 mai 2023
    Bill a dit :

    Merci pour le bilan :) 

    Pourrais je avoir un lancer de dé pour mai s'il te plait 

    Merci d'avance :)

    Le dé a fait 6, ta nouvelle lettre est le F Bill 
    dgidgil le 04 mai 2023
    Bonjour

    Merci pour ce bilan stimulant, malgré des conditions peu favorables pour toi. J'espère que ton quotidien n'est pas trop chamboulé.

    Voici ma lecture pouvant valider le mois d'avril, avec une disparition: 

    Italie, L'île des âmes, Piergiorgio Pulixi, mon avis et 4 étoiles. 

    A bientôt pour d'autres voyages.
    ghislainemota le 04 mai 2023
    Bonjour Norlane et merci pour le  bilan.
    Norlane le 04 mai 2023
    dgidgil a dit :

    Bonjour

    Merci pour ce bilan stimulant, malgré des conditions peu favorables pour toi. J'espère que ton quotidien n'est pas trop chamboulé.

    Voici ma lecture pouvant valider le mois d'avril, avec une disparition: 

    Italie, L'île des âmes, Piergiorgio Pulixi, mon avis et 4 étoiles. 

    A bientôt pour d'autres voyages.

    Ça va, les choses rentrent  dans l'ordre même s'il reste encore des travaux à faire un peu partout dans la rue.

    Bravo pour le défi du mois d'avril dgidgil  ! Apparemment, ce mois a été trop court pour plusieurs challengers.
    Roxanne78 le 04 mai 2023
    Bonjour et félicitations pour ce bilan documenté!

    Colombie - Colombian psycho - Santiago Gamboa - Mon avis
    lcath le 04 mai 2023
    Bonjour 
    Merci pour le bilan !
    Tahiti 
    L'arbre à pain Célestine Hituria Vaité 
    avis

    B
    onnes lectures
    Isacom le 04 mai 2023
    Bonjour à toutes et tous,
    et merci à Norlane  pour son bilan comme toujours détaillé et encourageant.
    Danemark - Le chant pour celui qui désire vivre, tome 1 : Heq  - Jorn Riel - J'ai beaucoup aimé
    Et comme l'héroïne retrouve son peuple après des années d'esclavage, elle peut peut-être remplir le défi du mois
    Bonne fin de semaine !
    Lutopie le 04 mai 2023
    Myrinna a dit :

    Lutopie a dit :


    Salut, j'aimerais si possible remplacer ma lecture du Royaume-Uni par un coup de coeur ;

    Royaume-Uni - Old Possum's Book of Practical Cats - T.S. Eliot - mon avis 5 étoiles

    M
    erci !



    C'est fait

    Cool ! C'est sympa merci ! 
    Et merci pour le bilan Norlane !
    terrystad le 05 mai 2023
    Bonjour, bonjour,

    J'prendrai bien une petite lettre, moi :)

    Merci!

    Norlane le 05 mai 2023
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Merci pour le bilan !
    Tahiti 
    L'arbre à pain Célestine Hituria Vaité 
    avis

    B
    onnes lectures

    Touriste Océanie, bravo lcath  !  
    Norlane le 05 mai 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour et félicitations pour ce bilan documenté!

    Colombie - Colombian psycho - Santiago Gamboa - Mon avis

    La Colombie est un pionnier.
    Norlane le 05 mai 2023
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    et merci à Norlane  pour son bilan comme toujours détaillé et encourageant.
    Danemark - Le chant pour celui qui désire vivre, tome 1 : Heq  - Jorn Riel - J'ai beaucoup aimé
    Et comme l'héroïne retrouve son peuple après des années d'esclavage, elle peut peut-être remplir le défi du mois
    Bonne fin de semaine !

    Bravo pour le défi du mois et l'avancée Isacom  
    Norlane le 05 mai 2023
    terrystad a dit :

    Bonjour, bonjour,

    J'prendrai bien une petite lettre, moi :)

    Merci!


      Le dé a fait 1, ta nouvelle lettre est le A terrystad
    lcath le 06 mai 2023
    Bonjour 
    Nauru  ( embarquement auteurs Français)
    Les vieux Fourneaux Tome 2 Lupano Cauuet 
    avis 
    bonne journée et bonnes lectures 







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}