AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 04 juin 2023
    polarjazz a dit :


    Bonjour leboncoinlecture,

    Heureusement que tu es là, imperturbable.
    Je suis d'accord pour l'item 25 pour ma première lecture.
    Pour la seconde lecture, je suis OK pour l'item 63 Amérique du Nord et l'item bonus N° 10, écologie.
    Pour la troisième lecture OK pour ajouter l'item bonus 2 histoire des femmes
    Et enfin, pour la quatrième lecture, OK pour ajouter l'item bonus 4 le monde en question.

    J'en profite aussi pour augmenter mon challenge à 110 points Super cultivé.
    Est-ce que un seul post avec plusieurs lectures te convient ? Est-ce plus simple pour toi ?
    Si c'est le cas, je reviendrais le weekend prochain avec d'autres lectures.
    Encore merci,
    A bientôt

     Merci polarjazz  ! C'est un peu mon job en même temps  !
    J'ai bien tout noté. 

    Un post avec plusieurs lectures me convient si elles sont relativement rapprochées en date et que le nombre reste raisonnable (je dirais 3-4 max). 
    Je ne suis pas très bonne élève en terme de régularité de MAJ ces temps-ci mais c'est vrai que c'est mieux en terme de suivi par rapport au compte de points, à l'actualisation des items bonus en lien avec les dates etc. - le micmac de gestion de challenge quoi... 
    Une lecture postée, je peux faire la MAJ rapidement, s'il y en a davantage, cela me prend forcément plus de temps et de ce fait je m'organise différemment.
    Au final, de toute façon, nous nous en sortons quoi qu'il en soit donc fais comme tu veux et comme tu peux de ton côté aussi ! 
    leboncoinlecture le 04 juin 2023
    babaude a dit :

    Hello,
    Et voici mon livre masse critique :
    Les mains dans la nature : La mer , Stéphanie Desbenoit
    Mon avis
    Petit complément, il serait peut-être un peu cher pour le nombre de page...
    Parcours collectionneur : j'hésite entre Sciences et DIY, un des deux selon ce qui profite le plus aux bonus.
    Parcours classique : lecture bonus.
    Bonus : Déplacement, c'est un livre à amener au bord de mer avec ou sans des enfants pour en apprendre sur la biodiversité locale et fabriquer avec ce que l'on trouve en bord des différentes mers de France.
    Bonne journée

    Je l'ai mis dans "DIY", ce qui te fais entrer dans le grade 2 : tu auras deux points chaque fois que quelqu'un valideras l'item. 
    Pour les sciences, ton nombre de points est déjà bien costaud, et je suppose qu'une prochaine lecture arrivera bientôt sur ce thème 
    leboncoinlecture le 04 juin 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Jedao a dit :


    Bonjour,

    en classique :
    item 8 : un portrait (d’une ou plusieurs personnes existantes ou ayant existé)

    Serait-ce possible de le mettre en parcours collectionneur "Ecologie" également ? Hein ? dis ? Allez...
    Elisée reclus était un géographe, anarchiste, végétarien et naturiste. Un écologiste avant l'heure, en fait.

    Elisée Reclus   d'Isabelle Louviot   (peintures de Georges Peignard   )

    Mon avis



    Bonjour Jedao,
    Excuse-moi de mon retour tardif.  Tout est ok pour ta demande si ce n'est l'item proposé, il correspond au tableau de l'année dernière...  JE te laisse en choisir un autre en re-citant ce post complet stp, de façon à avoir toutes les infos en même temps pour la MAJ. Merci d'avance 

    Bonjour Jedao, je viens d e me rappeler ta lecture que je n'ai pas encore pu rentrer dans le tableau : peux-tu me proposer un item de cette année stp ? 
    leboncoinlecture le 04 juin 2023
    myrtigal a dit :

    Bonjour ! 

    Me revoici avec deux lectures anniversaires ! 

    Journées de lecture - Marcel Proust
    ma critique
    Parcours classique : item 43 (onglet rattrapage anniv 2022)

    La Nature - Ralph Waldo Emerson
    ma critique
    Parcours classique : 142 : anniversaire Emerson
    +bonus : écologie

    Juste pour préciser myrtigal, la lecture de Proust valide l'item 123 de cette année (n°43 dans la liste des anniversaires de l'an dernier), consacré à des anniversaires de l'an dernier, qui faisaient partie du challenge en 2022, d'où les deux points - prolongation d'anniversaire ; contrairement à ceux de l'item 143 comptés à 3 points comme "nouveaux" anniversaires puisqu'ils n'étaient pas dans le challenge l'an dernier. JE ne sais pas si je suis claire... 
    Bref, 2 points pour Proust, et bien 3 points pour Emerson, avec le bonus écolo. 
    leboncoinlecture le 04 juin 2023
    MAJ OK ! 

    Bonne semaine, bonnes lectures et à bientôt ! 
    Jedao le 04 juin 2023
    leboncoinlecture a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Jedao a dit :



    Bonjour,

    en classique :
    item 8 : un portrait (d’une ou plusieurs personnes existantes ou ayant existé)

    Serait-ce possible de le mettre en parcours collectionneur "Ecologie" également ? Hein ? dis ? Allez...
    Elisée reclus était un géographe, anarchiste, végétarien et naturiste. Un écologiste avant l'heure, en fait.

    Elisée Reclus   d'Isabelle Louviot   (peintures de Georges Peignard   )

    Mon avis




    Bonjour Jedao,
    Excuse-moi de mon retour tardif.  Tout est ok pour ta demande si ce n'est l'item proposé, il correspond au tableau de l'année dernière...  JE te laisse en choisir un autre en re-citant ce post complet stp, de façon à avoir toutes les infos en même temps pour la MAJ. Merci d'avance 


    Bonjour Jedao, je viens d e me rappeler ta lecture que je n'ai pas encore pu rentrer dans le tableau : peux-tu me proposer un item de cette année stp ? 


    Bonjour leboncoinlecture ,
    je fais vraiment n'importe quoi...

    alors 119 - Polyvalents / multi-casquettes, hors norme 

    Désolé pour le surcroît de travail occasionné par mon inattention.
    myrtigal le 04 juin 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Juste pour préciser myrtigal, la lecture de Proust valide l'item 123 de cette année (n°43 dans la liste des anniversaires de l'an dernier), consacré à des anniversaires de l'an dernier, qui faisaient partie du challenge en 2022, d'où les deux points - prolongation d'anniversaire ; contrairement à ceux de l'item 143 comptés à 3 points comme "nouveaux" anniversaires puisqu'ils n'étaient pas dans le challenge l'an dernier. JE ne sais pas si je suis claire... 
    Bref, 2 points pour Proust, et bien 3 points pour Emerson, avec le bonus écolo. 


    J'avoue que je suis un peu perdue ! Pourtant jusqu'ici j'étais au taquet sur le fichier de suivi, je le maitrisais bien !

    La plupart du temps je check le tableau principal car tout y est, mais lorsque j'ai consulté l'onglet " item 123 rattrapage anniversaire 2022 " (tout orange) j'ai cru qu'il était une extension de l'item 123/124 du tableau principale... ! Ce n'est donc pas ça ?

    Je veux que tu me réexplique si cela ne t'embête pas ^^
    Surtout la différence entre l'item 123/124 et cet onglet.

    Merci !
    myrtigal le 04 juin 2023
    Attends je crois que tout vient de s'éclairer dans mon esprit......
    J'ai passé 10min à observer attentivement le tableau et je crois que je viens de réaliser une chose : l'item 123 et l'item 124 sont deux items différents non ? 


    babaude le 05 juin 2023
    leboncoinlecture a dit :

    babaude a dit :


    Hello,
    Et voici mon livre masse critique :
    Les mains dans la nature : La mer , Stéphanie Desbenoit
    Mon avis
    Petit complément, il serait peut-être un peu cher pour le nombre de page...
    Parcours collectionneur : j'hésite entre Sciences et DIY, un des deux selon ce qui profite le plus aux bonus.
    Parcours classique : lecture bonus.
    Bonus : Déplacement, c'est un livre à amener au bord de mer avec ou sans des enfants pour en apprendre sur la biodiversité locale et fabriquer avec ce que l'on trouve en bord des différentes mers de France.
    Bonne journée


    Je l'ai mis dans "DIY", ce qui te fais entrer dans le grade 2 : tu auras deux points chaque fois que quelqu'un valideras l'item. 
    Pour les sciences, ton nombre de points est déjà bien costaud, et je suppose qu'une prochaine lecture arrivera bientôt sur ce thème 


    Merci et pour le bonus Religion aussi.
    Oui ça va arriver mais j'ai quelques lectures à finir avant... je laisse gonfler le bonus 😉
    J'ai aussi réussi à trouver un livre scientifique jeunesse au travail écrit et illustré par deux hispanophones 😁 comme quoi c'est possible ! 😎
    BazaR le 05 juin 2023
    leboncoinlecture a dit :

    En terme d'item bonus, est-ce que le n°17 "Royaume de France" de myrtigal  ne serait pas adapté ? Je te laisse me dire ! 

    Ah oui, il m'avait échappé celui-là. Merci, indispensable leboncoinlecture  
    deborahbabelio le 05 juin 2023
    Bonjour leboncoinlecture,

    Oh merci, j'avais manqué tous ces items bonus et je suis ravie d'atteindre le premier palier :-)
    Ce challenge est vraiment génial, je suis sur une bonne lancée de littérature non-fiction, moi qui en avait très peu lue avant ;-)

    À très bientôt pour de nouvelles lectures !
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    Jedao a dit :




    Bonjour leboncoinlecture ,
    je fais vraiment n'importe quoi...

    alors 119 - Polyvalents / multi-casquettes, hors norme 

    Désolé pour le surcroît de travail occasionné par mon inattention.Elisée reclus était un géographe, anarchiste, végétarien et naturiste. Un écologiste avant l'heure, en fait.

    Elisée Reclus   d'Isabelle Louviot   (peintures de Georges Peignard   )

    Mon avis


    Pas de souci, Jedao , ça arrive !   
    Je t'ai ajouté l'item BONUS histoire, parce qu'il me semble que ça tombe sous le sens 
    Et cela te fait atteindre le palier "cultivé" à 40 points ! Bravo ! 
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    myrtigal a dit :

    Attends je crois que tout vient de s'éclairer dans mon esprit......
    J'ai passé 10min à observer attentivement le tableau et je crois que je viens de réaliser une chose : l'item 123 et l'item 124 sont deux items différents non ? 



    Oui myrtigal , tu as bien compris, l'item 123 est en fond blanc écrit en rouge, c'est un item à 2 points. C'est un "rattrapage 2022" dans le sens où je vous propose de lire de ou sur une des personnalités qui était à l'honneur l'na dernier dans le challenge, d'où un onglet spécifique pour rappeler qui est concerné".

    L'item 124 en fond vert avec le nom des personnalités sont des anniversaires de l'an dernier qui n'ont pas été mis à l'honneur dans le challenge car je n'en avais pas connaissance. Me disant que c'était injuste, j'ai choisi de leur faire honneur cette année - parce qu'ils ne sont pas responsables de mon ignorance 

    Je suis désolée pour le côté pas trop clair. Je comprends que la présentation des items à 2 points (écriture rouge sur fond blanc) fait plus penser à des titres qu'à des items et qu'on peut ne plus bien s'y retrouver... Désolée de la déception... j'espère que tu ne regrette pas ta lecture de Proust ! 
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    babaude a dit :




    J'ai aussi réussi à trouver un livre scientifique jeunesse au travail écrit et illustré par deux hispanophones ? comme quoi c'est possible ! ?

    C'est tout l'intérêt du challenge, dépasser ses limites, sortir hors des sentiers battus, dénicher des perles ou au moins en chercher façon chasse au trésor ! 
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    En terme d'item bonus, est-ce que le n°17 "Royaume de France" de myrtigal  ne serait pas adapté ? Je te laisse me dire ! 


    Ah oui, il m'avait échappé celui-là. Merci, indispensable leboncoinlecture  

    A votre service, m'sieurs-dames ! 
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    deborahbabelio a dit :

    Bonjour leboncoinlecture,

    Oh merci, j'avais manqué tous ces items bonus et je suis ravie d'atteindre le premier palier :-)
    Ce challenge est vraiment génial, je suis sur une bonne lancée de littérature non-fiction, moi qui en avait très peu lue avant ;-)

    À très bientôt pour de nouvelles lectures !


    Merci deborahbabelio ,
    Au plaisir de te lire ! 
    leboncoinlecture le 05 juin 2023
    MAJ OK ! 
    Myriam3 le 05 juin 2023
    deborahbabelio a dit :

    Bonjour leboncoinlecture,

    Oh merci, j'avais manqué tous ces items bonus et je suis ravie d'atteindre le premier palier :-)
    Ce challenge est vraiment génial, je suis sur une bonne lancée de littérature non-fiction, moi qui en avait très peu lue avant ;-)

    À très bientôt pour de nouvelles lectures !


    Oui moi aussi, j'ai plein d'envies maintenant!
    Myriam3 le 05 juin 2023
    Bonsoir,

    voici une nouvelle lecture trouvée au hasard de mes pérégrinations en bibliothèque, et très intéressante.

    Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et qui devrait arrêter tout de suite - Camille Emmanuelle - mon avis enthousiaste

    Cette lecture peut valider :

    81 Féminisme

    le bonus féminisme de Flaubauski  

    Bonne soirée!
    babaude le 06 juin 2023
    Bonjour,
    Un nouveau livre
    Poussières d`étoiles , Hubert Reeves
    Mon avis partagé
    Parcours collectionneur : Astronomie et espace
    Parcours classique : Item 18, Hubert Reeves est canadien
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}