AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mireine le 01 août 2023
    Bonsoir CallieTourneLesPages   Je suis sur la case 36 case Chasse au trésor
    Femme seule ou silhouette ou nuit
    donc une énigme à trouver
    Bonne soirée
    tremb77 le 01 août 2023
    Bonsoir 

    Ma validation de la semaine case 15 auteur en H
    Lorraine Heath- Le cottage du bonheur

    384 pages

    Pour la chasse au trésor une femme seule 
    Ranine le 01 août 2023
    SabiSab28 a dit :




    Voici ton lancer :

    Case 15 + 8 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bonne recherche et bonne lecture

    Bonsoir,
    je valide ma case 23 avec
    Stephen King - Shining - 576 pages  ma critique

    Belle soirée !
    catherineCM le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :




    Catherine :case 11+ 9 case 20 Pari gagnant : choisis un chiffre entre 1 et 6, si le dé tombe dessus lecture libre sinon tu dois valider deux livres (250 pages minimum chacun)  


    Bonsoir CallieTourneLesPages  et merci pour ce beau lancer !
    Je choisis le 4. Une chance sur 6, c'est peu. 

    Merci pour toute cette organisation.


    evergreen13 le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    Evergreen : case 31 + 4 case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages 



    Merci pour le tirage ! Je vais fouiller maintenant  et voir ce qui peut correspondre avec la chasse au trésor 
    Cricri08 le 01 août 2023
    AlineMarieP a dit :

    Merci pour le tirage Cricri08  tu me taggueras dans la conversation pour le nombre de pages ? Sinon je vais louper l'info et je risque de paniquer lundi prochain !


    Bonsoir AlineMarieP  

    J'attends le nombre de pages de titiseb77   et je te tiens au courant !!!!

    Bonnes lectures
    Maxie le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    Maxie : case 37 + 5 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +5 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite 


    Je découvre cette case du mystère... Je propose les lettres A, I, L et M
    Krissie78 le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Krissie :case 37 +7 case 44 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 



    Merci CallieTourneLesPages   pour ce tirage

    Super, ma lecture en cours correspond. Même si je prends mon temps pour le lire ça devrait le faire pour lundi soir.

    Et pour la chasse au trésor je choisi le REVERBERE (il y en a un presque au milieu du dessin)



    Bonne soirée
    fabienne2909 le 01 août 2023

    fabienne : Case 30 + 12 (joker dé) case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +12 quel bond ! 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre


    Bonsoir, 

    Merci CallieTourneLesPages  Pour ce super tirage ! 


    Mais J’avais un +5 provenant de la chasse au trésor qui ne me semble pas comptabilisé. N’aurais-je pas dû partir de la case 35 du coup ? 


    Ça ne m’avantage pas forcément mais je préfère le signaler… 
    merci ! 

    CallieTourneLesPages le 01 août 2023
    fabienne2909 a dit :

    fabienne : Case 30 + 12 (joker dé) case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +12 quel bond ! 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre


    Bonsoir, 

    Merci CallieTourneLesPages  Pour ce super tirage ! 
    Mais J’avais un +5 provenant de la chasse au trésor qui ne me semble pas comptabilisé. N’aurais-je pas dû partir de la case 35 du coup ? 
    Ça ne m’avantage pas forcément mais je préfère le signaler… 
    merci ! 

    Tu as raison 
    On décale tout 
    Case 35 + 12 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..
    CallieTourneLesPages le 01 août 2023
    Pour les chasses au trésor, lisez je vous enverrai demain vos indices.

    Je vais bientôt sortir. Je reviendrai plus tard
    Norlane le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Pour les chasses au trésor, lisez je vous enverrai demain vos indices.

    Je vais bientôt sortir. Je reviendrai plus tard

    CallieTourneLesPages  tu as le temps de faire le tirage de Zora-la-rousse ? Si j'ai bien suivi, elle est en case 21.
    Et Ranine en 23...
    Milllie le 01 août 2023
    Bonsoir,

    Ouf je vais enfin (j'espère !) réussir à sortir de la case 1 où j'étais recalée, la recherche d'un drapeau sans rouge m'a donné du mal. J'ai guetté désespérément un joker mais le pot commun était bien vide

    Voici donc ma validation :
    Case 1 :
    une auteure grecque : Kallia Papadaki -
    208 pages

    Mon avis



    A bientôt pour le tirage !
    CallieTourneLesPages le 01 août 2023
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Pour les chasses au trésor, lisez je vous enverrai demain vos indices.

    Je vais bientôt sortir. Je reviendrai plus tard


    CallieTourneLesPages  tu as le temps de faire le tirage de Zora-la-rousse ? Si j'ai bien suivi, elle est en case 21.
    Et Ranine en 23...

    Oui et Tremb aussi 
    CallieTourneLesPages le 01 août 2023
    Zora: case 21 + 10 case 31 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 


    Tremb:case 15 + 7 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix ! Référence Raphaël Zamochnikoff - la maison vénéneuse 


    Ranine: case 23 + 11 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) je te laisse suivre les échange plusieurs challengers sur cette case cette semaine 


    Milllie :case 1 + 10 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
    CallieTourneLesPages le 01 août 2023
    Désolée pour la suite il faudra attendre mon retour.

    Bonne soirée à toutes et tous
    Norlane le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Désolée pour la suite il faudra attendre mon retour.

    Bonne soirée à toutes et tous

    Bonne soirée Callie !
    InhiF le 01 août 2023
    Bonsoiiiiiiir !!!

    Je viens valider in extremis ma case de la semaine !

    Case 24 : MARRON - Stendhal - Le rouge et le noir - 541 pages - Avis



    Merciiiiii !
    Marie2406 le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ne vous emballez pas, il y a une possibilité que je tombe sur 33 et que je fasse reculer bon nombre d'entre vous 


    Marie24 : case 21 + 6 case 27 Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piége (case pièges, dix de chute)



    Merci pour le tirage CallieTourneLesPages

    Du coup ça me donne une lecture, libre, c'est bien ça ?
    fabienne2909 le 01 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    fabienne2909 a dit :


    fabienne : Case 30 + 12 (joker dé) case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +12 quel bond ! 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre


    Bonsoir, 

    Merci CallieTourneLesPages  Pour ce super tirage ! 
    Mais J’avais un +5 provenant de la chasse au trésor qui ne me semble pas comptabilisé. N’aurais-je pas dû partir de la case 35 du coup ? 
    Ça ne m’avantage pas forcément mais je préfère le signaler… 
    merci ! 


    Tu as raison 
    On décale tout 
    Case 35 + 12 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Ok merci CallieTourneLesPages  
    mes 4 lettres sont les UIRM 
    merci d’avance ! 


    l’ouvrage avec laquel je vais valider ma case est le recueil de nouvelles 13 à table. Je peux bien choisir le R ? Il n’est pas écrit dans le titre, juste prononcé. 


     






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}