AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 26 février 2024
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    encore l'Afrique avec un nouveau pays :
    Libye  - La terre qui les sépare  - Hisham Matar - Mon avis

    C'est un pionnier.
    Norlane le 26 février 2024
    LeChatAMots a dit :

    Coucou,
    Toujours aucune lecture à reporter de mon côté mais pour les intéressé·e·s, avez-vous vu ici le concours de critiques organisé par Babelio pour la rentrée littéraire africaine ? Date limite de dépôt des avis : 7 mars. C'est court, mais je sais que certains d'entre vous lisent vite. En plus, à première vue, il y en a pour tous les goûts ! A bientôt et belles lectures !

    C'est une bonne idée de partager l'info.
    Norlane le 26 février 2024
    LeChatAMots a dit :

    Bonjour Norlane,
    Aucun souci, il aurait juste mieux valu que je me relise et que je corrige ma jolie coquille... en gras en plus, je ne fais pas les choses à moitié...  Je vous souhaite de belles découvertes !

    Hop, "modifier" et ni vu, ni connu.
    LeChatAMots le 26 février 2024
     Merci !
    bookpass le 26 février 2024
    Norlane a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour,

    Je valide la lettre Vavec le VIETNAM -  Ru  de Kim Thùy
    Mon avis

    Je suis preneuse d'un tirage de dés
    Merci
    Bonne soirée


    Bravo pour le V comme Vietnam et l'avancée bookpass   C'est aussi un pionnier.

    Le dé a fait 12, c'est la lettre M.

    Bonsoir,

    C'est noté, merci
    Bonne soirée
    gonewiththegreen le 28 février 2024
    Bonjour
    Je viens valider la lettre H , suite au lancer du dé, avec un très beau roman , Mur Méditerranée   de Louis-Philippe Dalembert   , auteur Haïtien.

    Bonne journée
    mon avis
    gonewiththegreen le 28 février 2024
    Bonjour
     Je viens valider l'item 23 , des jumeaux ( les frères de Shemhar) dans ce roman , avec Mur Méditerranée   de Louis-Philippe Dalembert  
    Bonne journée
    mon avis
    enogit le 28 février 2024
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 23 , des jumeaux ( les frères de Shemhar) dans ce roman , avec Mur Méditerranée   de Louis-Philippe Dalembert  
    Bonne journée
    mon avis


    Je crois que tu t'es trompé de challenge, il faut que tu ailles poster sur multi-défi, ici c'est Globe trotteur (je manque de m'emmêler les pinceaux une fois sur deux)
    Norlane le 28 février 2024
    enogit a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour
     Je viens valider l'item 23 , des jumeaux ( les frères de Shemhar) dans ce roman , avec Mur Méditerranée   de Louis-Philippe Dalembert  
    Bonne journée
    mon avis



    Je crois que tu t'es trompé de challenge, il faut que tu ailles poster sur multi-défi, ici c'est Globe trotteur (je manque de m'emmêler les pinceaux une fois sur deux)

    Ah oui gonewiththegreen  , le citer deux fois ici ne te fera pas avancer plus
    TotoleTotor le 28 février 2024
    lcath a dit :

    Norlane  

    Merci . J'aimerais faire un petit message genre "bilan" de ma participation au challenge ... bonne idée ou pas ? ( et une réponse négative ne me vexera pas )
    Et si je trouve de quoi changer des bonus en lectures je ferais signe .


    Bravo, Pour ma part j'adorerai lire le bilan d'un.e grand.e voyageur.se
    Moi je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà peur du moment où j'arriverai à la fin je trouve ce challenge très excitant !

    Un nouveau voyage en BD pour moi

    Nicaragua - Sabrina - Roberto Aguirre-Sacasa - Mon avis
    Norlane le 28 février 2024
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
    Je viens valider la lettre H , suite au lancer du dé, avec un très beau roman , Mur Méditerranée   de Louis-Philippe Dalembert   , auteur Haïtien.

    Bonne journée
    mon avis

    Bravo pour le H comme Haïti !
    Norlane le 28 février 2024
    TotoleTotor a dit :

    Bravo, Pour ma part j'adorerai lire le bilan d'un.e grand.e voyageur.se
    Moi je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà peur du moment où j'arriverai à la fin je trouve ce challenge très excitant !

    Un nouveau voyage en BD pour moi

    Nicaragua - Sabrina - Roberto Aguirre-Sacasa - Mon avis

    Oups, le lien mène vers toutes les critiques TotoleTotor   J'ai trouvé facilement ta critique donc c'est bon pour le tableau mais attention pour la prochaine fois.
    Le Nicaragua est un pionnier.

    Quand on a fini... on peut continuer. Je ne suis plus dans le classement mais je continue à faire les jeux et j'essaie de remplacer mes lectures à moins de 4 étoiles (et je reste vigilante pour remplacer mes quelques embarquements et PQI). J'ai commencé une sorte de "bilan" avec des listes par continents (ça me fait penser qu'il faut que je termine les deux dernières et que je modifie ma lecture libyenne...) : Europe , Afrique, Amérique 
    Je pourrais rajouter que ça m'a donné envie de poursuivre l'exploration pour certains pays plus particulièrement.
    PaulineSUZANNE le 28 février 2024
    Bonjour,

    Petite avancée pour valider simplement le défi du mois avec Vingt-quatre heures d`une femme sensible  de Constance de Salm et ses 192 pages. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Theis-Vingt-quatre-heures-dune-femme-sensible/28656/critiques/3826986
    Une petite lecture surprise qui m'attendait depuis 2 ou 3 ans. Il était temps! 

    Pour remettre un peu de piment et de relief dans mon challenge, je veux bien un lancé de dés. 
    Norlane le 28 février 2024
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour,

    Petite avancée pour valider simplement le défi du mois avec Vingt-quatre heures d`une femme sensible  de Constance de Salm et ses 192 pages. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Theis-Vingt-quatre-heures-dune-femme-sensible/28656/critiques/3826986
    Une petite lecture surprise qui m'attendait depuis 2 ou 3 ans. Il était temps! 

    Pour remettre un peu de piment et de relief dans mon challenge, je veux bien un lancé de dés. 

    Bravo pour le défi du mois PaulineSUZANNE 
    Le dé a fait 14, c'est la lettre P.
    PaulineSUZANNE le 28 février 2024
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonjour,

    Petite avancée pour valider simplement le défi du mois avec Vingt-quatre heures d`une femme sensible  de Constance de Salm et ses 192 pages. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Theis-Vingt-quatre-heures-dune-femme-sensible/28656/critiques/3826986
    Une petite lecture surprise qui m'attendait depuis 2 ou 3 ans. Il était temps! 

    Pour remettre un peu de piment et de relief dans mon challenge, je veux bien un lancé de dés. 


    Bravo pour le défi du mois PaulineSUZANNE 
    Le dé a fait 14, c'est la lettre P.

    Cool, merci!
    Je vais donc regarder ce que je vais pouvoir valider. Par contre, ôte-moi d'un doute: en embarquement ça ne marche pas je crois?
    Norlane le 28 février 2024
    PaulineSUZANNE a dit :

    Norlane a dit :


    PaulineSUZANNE a dit :



    Bonjour,

    Petite avancée pour valider simplement le défi du mois avec Vingt-quatre heures d`une femme sensible  de Constance de Salm et ses 192 pages. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Theis-Vingt-quatre-heures-dune-femme-sensible/28656/critiques/3826986
    Une petite lecture surprise qui m'attendait depuis 2 ou 3 ans. Il était temps! 

    Pour remettre un peu de piment et de relief dans mon challenge, je veux bien un lancé de dés. 



    Bravo pour le défi du mois PaulineSUZANNE 
    Le dé a fait 14, c'est la lettre P.


    Cool, merci!
    Je vais donc regarder ce que je vais pouvoir valider. Par contre, ôte-moi d'un doute: en embarquement ça ne marche pas je crois?

    C'est bien ça, c'est obligatoirement la nationalité de l'auteur. La lettre P laisse pas mal de possibilités à priori.
    georgia78 le 28 février 2024
    Bonjour,

    Je valide la lettre I avec l'auteur irlandais Peter Tremayne :

    Peter Tremayne - Absolution pour meutre - Ma critique

    J
    e suis prête pour un autre tirage 😁

    Bonne journée!!
    Norlane le 28 février 2024
    georgia78 a dit :

    Bonjour,

    Je valide la lettre I avec l'auteur irlandais Peter Tremayne :

    Peter Tremayne - Absolution pour meutre - Ma critique

    J
    e suis prête pour un autre tirage ?

    Bonne journée!!

    Aïe, désolée georgia78   mais cette lecture ne va pas. Peter Tremayne est un auteur britannique, du Royaume-Uni. (et pour la prochaine fois, pense à mettre Titre - Auteur , merci d'avance ! )
    PaulineSUZANNE le 28 février 2024
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Norlane a dit :



    PaulineSUZANNE a dit :




    Bonjour,

    Petite avancée pour valider simplement le défi du mois avec Vingt-quatre heures d`une femme sensible  de Constance de Salm et ses 192 pages. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Theis-Vingt-quatre-heures-dune-femme-sensible/28656/critiques/3826986
    Une petite lecture surprise qui m'attendait depuis 2 ou 3 ans. Il était temps! 

    Pour remettre un peu de piment et de relief dans mon challenge, je veux bien un lancé de dés. 




    Bravo pour le défi du mois PaulineSUZANNE 
    Le dé a fait 14, c'est la lettre P.



    Cool, merci!
    Je vais donc regarder ce que je vais pouvoir valider. Par contre, ôte-moi d'un doute: en embarquement ça ne marche pas je crois?


    C'est bien ça, c'est obligatoirement la nationalité de l'auteur. La lettre P laisse pas mal de possibilités à priori.

    Du coup, j'ai envie de voyager loin... très loin! J'irai en Papouasie . Je n'ai plus qu'à attendre que le roman soit de retour dans ma médiathèque.
    Merci à vous pour ce tableau mis à jour et qui donne beaucoup d'idées d'évasions!!! 
    georgia78 le 28 février 2024
    Bon dommage...je reprends mes lectures donc.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}