AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 28 décembre 2023
    Flaubauski a dit :



    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. Le terme "Terra" est-il accepté ?




    Bonjour, je dirais oui s'il est employé dans un sens proche de "terre". Pas si c'est un prénom par exemple (et si un tel livre existe ^^)





    CaroGalmard  , je dirais oui si le sens est vraiment celui de "terre". Pourrais-tu nous donner le titre?




    Il s’agit de Terra Mater. ?




    Bonjour Mesdames ! 

    Cela signifie-t-il que toutes les traductions de ces mots sont acceptés ?
    Myriam3  , Ptitmousse  et Flaubauski  

    Merci



    Moi je dirais oui s'ils renvoient bien au sens du mot originel


    D'accord avec cela.
    Myriam3 le 28 décembre 2023
    Flaubauski a dit :

    SabiSab28 a dit :


    CaroGalmard a dit :



    Myriam3 a dit :




    Ptitmousse a dit :





    CaroGalmard a dit :






    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro







    Bonjour, je dirais oui s'il est employé dans un sens proche de "terre". Pas si c'est un prénom par exemple (et si un tel livre existe ^^)





    CaroGalmard  , je dirais oui si le sens est vraiment celui de "terre". Pourrais-tu nous donner le titre?




    Il s’agit de Terra Mater. ?




    Bonjour Mesdames ! 

    Cela signifie-t-il que toutes les traductions de ces mots sont acceptés ?
    Myriam3  , Ptitmousse  et Flaubauski  

    Merci



    Moi je dirais oui s'ils renvoient bien au sens du mot originel

    Idem!
    MaggyM le 28 décembre 2023
    Aemilia le 28 décembre 2023
    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge avec le niveau Cougar. 
    Mon livre avec le moins de lecteurs : 101 stars du dictionnaire de Frédéric Gersal.
    Je veux bien l'item mystère et que quelqu'un pioche dans ma PAL.

    Bonne journée.
    Marilou09 le 28 décembre 2023
    Bonjour Aemilia,

    tu as plusieurs livres que j'ai beaucoup aimé dans ta PAL, mais je te propose quand même 1793 de Niklas Natt Ogh Dag.
    Bonne lecture
    MaggyM le 28 décembre 2023
    Aemilia a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge avec le niveau Cougar. 
    Mon livre avec le moins de lecteurs : 101 stars du dictionnaire de Frédéric Gersal.
    Je veux bien l'item mystère et que quelqu'un pioche dans ma PAL.

    Bonne journée.


    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)
    MaggyM le 28 décembre 2023
    Ranine le 28 décembre 2023
    Bonsoir.
    Bon, désolée, question bête :
    une œuvre graphique, c'est une BD ? Merci !
    Aemilia le 28 décembre 2023
    Marilou09 a dit :

    Bonjour Aemilia,

    tu as plusieurs livres que j'ai beaucoup aimé dans ta PAL, mais je te propose quand même 1793 de Niklas Natt Ogh Dag.
    Bonne lecture


    Merci Marilou09 .
    J'ai acheté ce livre parce que j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques. Mais je repousse toujours sa lecture car j'ai aussi lu que c'était un univers assez violent et j'avoue que ça me rebute un peu. 
    Voilà une bonne occasion de me lancer
    MaggyM le 28 décembre 2023
    Ranine a dit :

    Bonsoir.
    Bon, désolée, question bête :
    une œuvre graphique, c'est une BD ? Merci !


    Bonsoir Ranine ,
    Il n'y a pas de bête question 

    Un oeuvre graphique ça peut être une BD effectivement, mais aussi un manga ou un roman graphique. 
    MaggyM le 28 décembre 2023
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge.
    Date de la critique faisant foi !
    Krissie78 le 28 décembre 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Une question à Krissie78  et Gwen21  
    Pour l'item 23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN, Les héroïnes sont deux sœurs siamoises, cela vous convient-il?

    Je suis dans les starting-blocks 


    Bonsoir Roxanne78  

    Désolée pour le délai de réponse. C'est oui pour moi
    Meps le 29 décembre 2023
    Bonjour tout le monde.

    MaggyM   Désolé je n'avais pas vu le tag par Louise1200  , je suis en congés et sur le portable, pas trop pratique...

    Si ce n'est pas trop tard, je piocherais bien Circé  qui est dans tes livres à lire Louise et que j'avais beaucoup aimé.

    Bons derniers jours d'année à tous !
    Laehb80 le 29 décembre 2023
    cgayraud le 29 décembre 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais participer au challenge et je vise le niveau Puma. J'aimerais débuter par l'item 1 et l'item 2 s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes et de belles lectures pour cette nouvelle année qui va bientôt débuter.
    Ptitmousse le 29 décembre 2023
    Bonjour cgayraud ,
    Je suis allée faire un tour dans ta pal et je te propose de lire le génial Rebecca de Daphné du Maurier. Les premiers chapitres sont un peu déroutants (un peu romance à laquelle on ne s'attend pas), mais ensuite c'est vraiment top :)
    Sabrina_Chchch le 29 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'item n° 18 Le titre de ce livre est une phrase Romileon  sandrine57  Laurent81  fabienne2909  

    Je pense à Tant que le café est encore chaud.
    On a bien un sujet, un verbe et un complément mais on est dans un complément circonstanciel de temps donc pas vraiment une phrase qui se suffit à elle-même. 
    Est-ce que ça passerait pour vous ou pas ? 

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    fabienne2909 le 29 décembre 2023
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'item n° 18 Le titre de ce livre est une phrase Romileon  sandrine57  Laurent81  fabienne2909  

    Je pense à Tant que le café est encore chaud.
    On a bien un sujet, un verbe et un complément mais on est dans un complément circonstanciel de temps donc pas vraiment une phrase qui se suffit à elle-même. 
    Est-ce que ça passerait pour vous ou pas ? 

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Bonjour Sabrina_Chchch  
    Pour  moi c’est ok :)

    Bonne journée !
    cgayraud le 29 décembre 2023
    Ptitmousse  merci, super pour  Rebecca   J'ai vu l'adaptation d'Hitchock que j'ai adorée.
    Je te dirai si j'ai apprécié cette lecture.
    Bonne journée
    Gwen21 le 29 décembre 2023
    cgayraud a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais participer au challenge et je vise le niveau Puma. J'aimerais débuter par l'item 1 et l'item 2 s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes et de belles lectures pour cette nouvelle année qui va bientôt débuter.


    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est : Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924

    cgayraud il faut que tu nous indiques le livre de ta PAL Babelio qui comptabilise le moins de lecteurs stp (cf. page 1 du fil).
    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}