AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sandra3 le 26 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Sandra3, struffieux  a demandé expressément que tu pioches dans sa PAL pour l'item pioche. Peux-tu y choisir un livre pour qu'on puisse valider son inscription?
    Merci


    Meps , Louise1200  a demandé expressément que tu pioches dans sa PAL pour l'item pioche. Peux-tu prendre le temps de t'y plonger et de lui choisir un livre pour qu'on puisse valider son inscription?
    Merci 


    Bonjour Maggy, oui en fait struffieux   avait donné le nom du livre (que j'avais pioché) lors de son inscription, il s'agit de "Sarà perché ti amo – Serena Giuliano". Merci et à très vite pour ce nouveau défi! 
    Sorise7 le 26 décembre 2023
    Bonjour,
    Bien sûr, je retente l'expérience pour cette nouvelle année :)

    Je pars sur le niveau Cougar avec 40 lectures :)


    J'ai mis ma PAL à jour pour une pioche au hasard
    Et le livre de ma PAL qui a le moins de lecture le jour de mon inscription est Le dernier apprenti sorcier, tome 3 : Murmures souterrains   de Ben Aaronovitch

    Un grand merci pour l'orga et à très vite
    CaroGalmard le 26 décembre 2023

    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 


     


    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 


    Le terme "Terra" est-il accepté ? 


    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 


     


    Caro

    mayim le 26 décembre 2023
    Sorise7 a dit :

    Bonjour,
    Bien sûr, je retente l'expérience pour cette nouvelle année :)

    Je pars sur le niveau Cougar avec 40 lectures :)


    J'ai mis ma PAL à jour pour une pioche au hasard
    Et le livre de ma PAL qui a le moins de lecture le jour de mon inscription est Le dernier apprenti sorcier, tome 3 : Murmures souterrains   de Ben Aaronovitch

    Un grand merci pour l'orga et à très vite

    Bonjour. 

    Je te pioche Le Prince des Marées - Pat Conroy.
    Lu il y a longtemps et adoré.
    Flaubauski le 26 décembre 2023
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro


    Bonjour CaroGalmard,

    Je te pioche Celui qui veille de Louise Erdrich, lu en 2023 et beaucoup apprécié. J'espère que tu apprécieras aussi.
    CaroGalmard le 26 décembre 2023
    Flaubauski a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro



    Bonjour CaroGalmard,

    Je te pioche Celui qui veille de Louise Erdrich, lu en 2023 et beaucoup apprécié. J'espère que tu apprécieras aussi.

    Merci mais ce n'était pas la question :) En revanche Celui qui veille est bien dans ma PAL pour l'item indiens. 

    Flaubauski le 26 décembre 2023
    CaroGalmard a dit :

    Flaubauski a dit :


    CaroGalmard a dit :



    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro




    Bonjour CaroGalmard,

    Je te pioche Celui qui veille de Louise Erdrich, lu en 2023 et beaucoup apprécié. J'espère que tu apprécieras aussi.


    Merci mais ce n'était pas la question :) En revanche Celui qui veille est bien dans ma PAL pour l'item indiens. 


    Oups, j'ai eu un énorme raté, désolée J'ai lu "Je sollicite", et j'ai foncé vers ta PAL.

    Moi je dirai oui CaroGalmard
    myrtigal le 26 décembre 2023
    Flaubauski a dit :

    Oups, j'ai eu un énorme raté, désolée J'ai lu "Je sollicite", et j'ai foncé vers ta PAL.



    Bon bah Flaubauski puisque tu as très envie de piocher dans une pal, ça te dit de piocher dans la mienne ? 
    Flaubauski le 26 décembre 2023
    myrtigal a dit :

    Flaubauski a dit :


    Oups, j'ai eu un énorme raté, désolée J'ai lu "Je sollicite", et j'ai foncé vers ta PAL.




    Bon bah Flaubauski puisque tu as très envie de piocher dans une pal, ça te dit de piocher dans la mienne ? 

    Alors ce sera A l'Ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque, un roman percutant, qui j'espère te plaira myrtigal
    myrtigal le 26 décembre 2023
    Bonjour ! 

    Pour la 5ème année consécutive je m'inscris et :

    - je choisis le niveau : Chat
    - item mystère : non
    - le livre de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription :
    JEAN MOULIN, La Passion de la République (3) de Charles-Louis Foulon 
    - un livre qu'un autre challenger aura pioché dans ma PAL Babelio le jour de mob inscription : 
    À l`ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque, pioché par Flaubauski.
    Ptitmousse le 26 décembre 2023
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro


    Bonjour, je dirais oui s'il est employé dans un sens proche de "terre". Pas si c'est un prénom par exemple (et si un tel livre existe ^^)
    MaggyM le 26 décembre 2023
    Sandra3 a dit :

    MaggyM a dit :



    Sandra3, struffieux  a demandé expressément que tu pioches dans sa PAL pour l'item pioche. Peux-tu y choisir un livre pour qu'on puisse valider son inscription?
    Merci


    Meps , Louise1200  a demandé expressément que tu pioches dans sa PAL pour l'item pioche. Peux-tu prendre le temps de t'y plonger et de lui choisir un livre pour qu'on puisse valider son inscription?
    Merci 



    Bonjour Maggy, oui en fait struffieux   avait donné le nom du livre (que j'avais pioché) lors de son inscription, il s'agit de "Sarà perché ti amo – Serena Giuliano". Merci et à très vite pour ce nouveau défi! 

    Merci. On a sans doute omis de l'enregistrer 
    MaggyM le 26 décembre 2023
    19chantal le 26 décembre 2023
    Bonjour,
    Je m'inscris pour ce challenge 2024 et je vise le niveau Léopard (en espérant le dépasser).
    Je prends l'item Mystère.
    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs
    Suite et fins - Jean-Loup Chiflet avec 8 lecteurs.
    Et je demande à quelqu'un de bien vouloir pioché un livre dans ma PAL. Merci

    A très bientôt. Je prépare mes lectures.

    Kikal a pioché pour moi
    Vernon Subutex - Virginie Despentes
    Myriam3 le 26 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour à tous ! 

    Hâte de démarrer les lectures de ce nouveau challenge. 
     
    En revanche, afin d'organiser ma PAL, j'ai déjà 1 question pour les auteurs d'item : 
    Item 50 Hubert Reeves, "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE. 
    Le terme "Terra" est-il accepté ? 
    Je sollicite les auteurs 
    Myriam3  
    Ptitmousse  
    et Flaubauski  


    Merci et bonnes fêtes à tous !! 
     
    Caro



    Bonjour, je dirais oui s'il est employé dans un sens proche de "terre". Pas si c'est un prénom par exemple (et si un tel livre existe ^^)

    CaroGalmard  , je dirais oui si le sens est vraiment celui de "terre". Pourrais-tu nous donner le titre?
    Kikal le 26 décembre 2023
    Bonjour,

    19chantal  si cela te convient, je te pioche Vernon Subutex tome 1 de Virginie Despentes.

    Bonne journée
    19chantal le 26 décembre 2023
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    19chantal  si cela te convient, je te pioche Vernon Subutex tome 1 de Virginie Despentes.

    Bonne journée


    Merci Kikal c'est parfait.
    Mon livre pioché sera donc
    Vernon Subutex - Virginie Despentes

    A bientôt
    ladyshania le 26 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle année !

    - Je vise le niveau Cougar (40 livres).
    - Je choisis d’activer l'item Mystère.
    - Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs : Ismahane - Intégrale de Christophe Girard (6 lecteurs).

    - Et je demande à un autre participant-e de piocher un livre dans ma PAL.

    Laehb80   MaggyM   pour l'item 56, est-ce que la définition d'un ethno-polar, svp ?

    Bonnes fêtes !
    Marylou26 le 26 décembre 2023
    Bonjour ladyshania,

    Je pioche pour toi Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, j'espère que cela te convient.  Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film qui m'avait fait grande impression !
    ladyshania le 26 décembre 2023
    Marylou26 a dit :

    Bonjour ladyshania,

    Je pioche pour toi Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, j'espère que cela te convient.  Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film qui m'avait fait grande impression !


    Oui, ça me convient, merci Marylou26  , j'ai également vu le film et je suis curieuse de découvrir le livre.
    Mon livre pioché est Juste la fin du monde - Jean-Luc Lagarce.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}