AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 31 décembre 2023
    boubile a dit :

    bonsoir,

    je viens vous rejoindre et vise le niveau Cougar cette année. Je ne prends pas l'item mystère et le livre de ma pal qui a eu le moins de lecteur est https://www.babelio.com/livres/Grive-Cest-beau-de-mentir/1563755

    Bienvenue !

    Je te pioche La dépendance  de Rachel Cusk
    boubile  
    Laehb80 le 31 décembre 2023
    Rebus a dit :

    Bonsoir,
    De retour sur Babelio après une longue pause, je ne peux m'empêcher de m'inscrire à ce challenge si motivant !
    Je m'engage pour 10 lectures, niveau chat. Je commence petit pour la reprise 
    Je veux bien l'item mystère.
    Le livre dans ma PAL qui comptabilise le moins de lecteurs : L'homme à l'hispano de Pierre Frondaie.
    Et si un lecteur.rice veut bien piocher dans ma PAL, merci à lui elle !
    Bonne fin de soirée

    Bienvenue!
    Voici ton item mystère 
    Le titre de ce LIVRE comporte un mot (nom, verbe ou adjectif) déjà présent dans le titre d'un livre que j'ai déjà validé dans le cadre du challenge MULTI-DEFIS 2024
    Laehb80 le 31 décembre 2023
    fleya a dit :

    Bonsoir,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle session.
    Je vise un poil plus haut cette année avec le niveau Cougar.
    Je souhaite de nouveau l'item mystère.
    J'attends avec impatience de connaître le livre qui sera pioché dans ma longue PAL! :)
    Enfin le livre de ma Pal qui compte le moins de lecteur est: Notre oncle Lautrec - Comtesse Attems

    Bonne nuit!

    Bienvenue!
    Voici ton item mystère 
    Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE
    Laehb80 le 31 décembre 2023
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge.
    Date de la critique faisant foi !
    Laehb80 le 31 décembre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour, j'ai une question pour Laehb80   sur l'item 30, est-ce que la citation doit être dans l'incipit ou l'exergue compte?
    Désolée si ça a déjà été demandé mais j'avoue que je n'ai pas le courage de relire 54 pages de forum...

    Bonjour AlineMarieP  
    Une citation avant le début du récit, comme on en trouve souvent juste après la page du titre
    MissAllsunday le 31 décembre 2023
    Bonjour, 

    J'ai bien envie de me réinscrire cette année , malgré le peu de temps dont je dispose et la difficulté que je trouve aux thèmes.

    Je vise le petit niveau chat

    Je ne prendrai pas l'item mystère cette fois.

    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs :
    François 1er - Françoise Surcouf 
    https://www.babelio.com/livres/Surcouf-Francois-1er/1154379


    Si quelqu'un veut bien piocher dans ma PAL , s'il vous plait. 

    Je crois que c'est tout. 

    Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon à tous !  Profitez bien de vos proches  !


    Merci pour l'organisation. 


    MIssAllsunday

    fleya le 31 décembre 2023
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    fleya a dit :


    Bonsoir,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle session.
    Je vise un poil plus haut cette année avec le niveau Cougar.
    Je souhaite de nouveau l'item mystère.
    J'attends avec impatience de connaître le livre qui sera pioché dans ma longue PAL! :)
    Enfin le livre de ma Pal qui compte le moins de lecteur est: Notre oncle Lautrec - Comtesse Attems

    Bonne nuit!


    Hello, si tu acceptes, je te choisirais poussière d’homme - DavidLelait-Helo?


    Merci pour la pioche ! Ça m'a l'air d'être un excellent choix ! :)
    Lepkducomen le 31 décembre 2023
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour, 

    J'ai bien envie de me réinscrire cette année , malgré le peu de temps dont je dispose et la difficulté que je trouve aux thèmes.

    Je vise le petit niveau chat

    Je ne prendrai pas l'item mystère cette fois.

    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs :
    François 1er - Françoise Surcouf 
    https://www.babelio.com/livres/Surcouf-Francois-1er/1154379Si quelqu'un veut bien piocher dans ma PAL , s'il vous plait. 

    Je crois que c'est tout. 

    Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon à tous !  Profitez bien de vos proches  !


    Merci pour l'organisation. 


    MIssAllsunday


    Bonjour,
    Si cela te va, je te propose "30 jours sans déchets". :)

    tomsoyer le 31 décembre 2023
    @MissAllsunday
    bonjour
    je te propose
    l homme qui plantait des arbres Giono
    je l'ai lu et cela m'a beaucoup plu
    bon reveillon à tous et une pensée pour ceux ou celles qui seront seuls pas tout à fait puisqu ils elles seront avec leur livre
    à l'année prochaine
    vibrelivre le 31 décembre 2023
    Bonjour, je m'inscris avec plaisir. Je vise le niveau Jaguar, 50 livres donc. J'opte pour le thème mystère. Le livre le moins lu est L'éternité et après ? de Pierre Coz. Je n'ai pas bien compris le 3ème point. 
    Bonne année à tous.
    ElisaHG le 31 décembre 2023
    Krissie78 , merci d'avoir pioché !  
    MaggyM , merci pour votre accueil
    Bonnes lectures, bon challenge.
    Lepkducomen le 31 décembre 2023
    vibrelivre a dit :

    Bonjour, je m'inscris avec plaisir. Je vise le niveau Jaguar, 50 livres donc. J'opte pour le thème mystère. Le livre le moins lu est L'éternité et après ? de Pierre Coz. Je n'ai pas bien compris le 3ème point. 
    Bonne année à tous.


    Il faut que ta liste des "à lire" soit bien à jour (là j'en vois que tu as apparentement déjà lu) pour que l'un d'entre nous te choisisse un livre dans tes "à lire" pour l'un des items du challenge.
    MissAllsunday le 31 décembre 2023





    Lepkducomen  et tomsoyer  ,
    vous avez pioché en même temps dans ma PAL. 
    Merci à vous deux


    Je pense que je vais prendre le premier qui a été posté,  sauf si le règlement stipule autre chose. 


    Merci . 

    Lepkducomen le 31 décembre 2023
    tomsoyer a dit :

    @MissAllsunday
    bonjour
    je te propose
    l homme qui plantait des arbres Giono
    je l'ai lu et cela m'a beaucoup plu
    bon reveillon à tous et une pensée pour ceux ou celles qui seront seuls pas tout à fait puisqu ils elles seront avec leur livre
    à l'année prochaine


    Merci pour cette pensée...


    Seule, et à vrai dire, cela me peine moins que de faire mes Noël seule également... et effectivement je vais passer la soirée  à lire, essayer d'avancer sur mon projet littéraire, et peut-être jouer...

    Bonnes fêtes à toi et tous ceux qui le célèbre avec des proches et amis.

    Ranine le 31 décembre 2023
    Bonjour.
    Question pour l'item 99 bdelhausse  :
    Est-ce que J. M. Coetzee avec L'abattoir de verre conviendrait ? 
    Merci !
    CAMELIABLEU le 31 décembre 2023
    Bonjour,
    je m’élance pour la première fois, aussi je vise seulement le niveau lynx. Le livre le moins lu de ma PAL est Le rhinocéros de Dürer . Comme j’aime les surprises, je veux bien de l’item mystère.
    Merci pour nous avoir concocté ce défi, meilleurs vœux et bonnes lectures.
    mayim le 31 décembre 2023
    CAMELIABLEU a dit :

    Bonjour,
    je m’élance pour la première fois, aussi je vise seulement le niveau lynx. Le livre le moins lu de ma PAL est Le rhinocéros de Dürer . Comme j’aime les surprises, je veux bien de l’item mystère.
    Merci pour nous avoir concocté ce défi, meilleurs vœux et bonnes lectures.


    Bonjour CAMELIABLEU : j'ai été voir ta PAL pour l'item 2 et j'ai pioché Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes.
    MaggyM le 31 décembre 2023
    Lepkducomen a dit :

    vibrelivre a dit :


    Bonjour, je m'inscris avec plaisir. Je vise le niveau Jaguar, 50 livres donc. J'opte pour le thème mystère. Le livre le moins lu est L'éternité et après ? de Pierre Coz. Je n'ai pas bien compris le 3ème point. 
    Bonne année à tous.



    Il faut que ta liste des "à lire" soit bien à jour (là j'en vois que tu as apparentement déjà lu) pour que l'un d'entre nous te choisisse un livre dans tes "à lire" pour l'un des items du challenge.


    C'est bien cela vibrelivre

    Il faut qu'un challenger te pioche un livre dans tes A LIRE . C'est pour l'item 2 et c'est obligatoire même si par la suite tu décides de ne pas valider cet item 
    Et dans tes A LIRE, on voit que 3 titres sur 4 sont critiqués, donc certainement LUS.
    Tu pourrais ajouter quelques livres dans les A LIRE pour qu'un challenger puisse s'y plonger?
    Merci

    Et pour ton item mystère, il s'agit de Item PARODIE : Un PASTICHE
    MaggyM le 31 décembre 2023
    MissAllsunday a dit :

    Lepkducomen  et tomsoyer  , vous avez pioché en même temps dans ma PAL. 
    Merci à vous deux


    Je pense que je vais prendre le premier qui a été posté,  sauf si le règlement stipule autre chose. 


    Merci . 



    En principe, on prend le premier effectivement 
    MaggyM le 31 décembre 2023
    Ranine a dit :

    Bonjour.
    Question pour l'item 99 bdelhausse  :
    Est-ce que J. M. Coetzee avec L'abattoir de verre conviendrait ? 
    Merci !


    Ranine
    L'original a bien été écrit en anglais d'Afrique du Sud ou d'Australie - je ne sais pas dans quel anglais il écrit mais a priori pas des USA ou du Royaume Uni. 
    Donc, ça devrait être bon.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}