AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 28 janvier 2024
    MAJ OK !
    leboncoinlecture le 28 janvier 2024
    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je me lance pour finir le mois !


    Je souhaite créer pour le moment trois parcours collectionneur : graphique, monde du  vivant (animal, végétal, minérale) et histoire.

    Parcours graphique :
    Nijinski, l`ange brulé  de Dominique Osuch , mon avis.


    Parcours monde du vivant :
    L`incroyable histoire des animaux  de Karine Lou Matignon , mon avis 
    + parcours classique item 11 animal sur la couverture.



    Parcours histoire :
    Nostradamus : L`Éternel retour  de Hervé Drévillon , mon avis 
    + parcours classique item 16 portrait de la personne sujet du livre.



    Désolée, je suis sur tablette, je n'arrive pas à contrôler la taille des images...

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    myrtigal le 28 janvier 2024
    leboncoinlecture a dit :

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je me lance pour finir le mois !


    Je souhaite créer pour le moment trois parcours collectionneur : graphique, monde du  vivant (animal, végétal, minérale) et histoire.

    Parcours graphique :
    Nijinski, l`ange brulé  de Dominique Osuch , mon avis.


    Parcours monde du vivant :
    L`incroyable histoire des animaux  de Karine Lou Matignon , mon avis 
    + parcours classique item 11 animal sur la couverture.



    Parcours histoire :
    Nostradamus : L`Éternel retour  de Hervé Drévillon , mon avis 
    + parcours classique item 16 portrait de la personne sujet du livre.



    Désolée, je suis sur tablette, je n'arrive pas à contrôler la taille des images...

    Bonnes lectures et à bientôt ! 


    Ravie de te revoir et d'avoir tes premières contributions leboncoinlecture  !!

    J'ai deux questions :

    - pour Nijinski est-ce que tu souhaites aussi le valider en parcours classique sur l'item 49 graphique ou est-ce un choix volontaire afin de garder l'item pour plus tard ? 

    - ma seconde question n'est pas en rapport direct avec ce challenge mais plutôt avec le challenge À travers l'histoire : j'ai vu que tu n'avais pas validé le Nostradamus là bas, c'était voulu ? Car comme il entre parfaitement dedans je me demandais...
    myrtigal le 28 janvier 2024


    Et à moi de valider enfin ma première lecture : 

    Le chemin de la perfection vous est ouvert... - Jean-Jacques Rousseau
    ma critique
    parcours classique : item 48 : petit mais costaud
    parcours collectionneur : correspondances

    Une lecture que je ne peux que conseiller à tous !

    Et j'en profite pour annoncer que j'ouvre les parcours collectionneurs : 
    - Histoire de France
    - Correspondances
    - Découvertes Gallimard


    leboncoinlecture le 29 janvier 2024
     mais où trouves-tu ces GIF, myrtigal  ! Ils me font mourir de rire à chaque fois ! 

    Pour répondre à tes questions : 
    - pour Nijinski, je veux bien le valider en parcours classique sur l'item 49 graphique - je n'y avais tout simplement pas pensé 

    - pour la non-validation de Nostradamus dans le challenge A travers l'Histoire, merci de ta question, je croyais qu'un seul ouvrage de moins de 150 pages OU une BD pouvait être validée par palier. Après relecture des règles, c'est ET ! Je vais donc de ce pas grapiller un point histoire chez les voisines. Merci !


    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    MisssLaure le 29 janvier 2024
    Bonsoir, 

    Une non-fiction inattendue ...

    Item 25 : Mort avant le XXe siècle (mort en 1849)
    Le joueur d'échecs de Maelzel - Edgar Allan Poe (128 p.)
    Avis 

    Jtne01 le 29 janvier 2024
    MisssLaure a dit :

    Bonsoir, 

    Une non-fiction inattendue ...

    Item 25 : Mort avant le XXe siècle (mort en 1849)
    Le joueur d'échecs de Maelzel - Edgar Allan Poe (128 p.)
    Avis 



    Bonsoir, 

    MAJ ok pour toi MisssLaure   !
    myrtigal le 29 janvier 2024
    leboncoinlecture a dit :

     mais où trouves-tu ces GIF, myrtigal  ! Ils me font mourir de rire à chaque fois ! 

    Pour répondre à tes questions : 
    - pour Nijinski, je veux bien le valider en parcours classique sur l'item 49 graphique - je n'y avais tout simplement pas pensé 

    - pour la non-validation de Nostradamus dans le challenge A travers l'Histoire, merci de ta question, je croyais qu'un seul ouvrage de moins de 150 pages OU une BD pouvait être validée par palier. Après relecture des règles, c'est ET ! Je vais donc de ce pas grapiller un point histoire chez les voisines. Merci !


    Bonnes lectures et à bientôt ! 

    Tu sais, au final, internet n'est autre qu'un gigantesque puit à gif... 

    Ah cool ! Ravie que ma curiosité t'ait éclairé ! 

    À très bientôt ! 
    Verteflamme le 29 janvier 2024
    Bonjour, 
     J'aimerais valider l'item : Maison d'édition favorite - Les 100 mots de la fonction publique - Marcel Pochard - 120p. - Ma critique : https://www.babelio.com/livres/Pochard-Les-100-mots-de-la-fonction-publique/328088/critiques/3781707

    V
    ive les Que sais je
    Verteflamme le 30 janvier 2024
    Bonjour ! 

    Item : plus de 500 pages - la vieillesse - Simone de Beauvoir - 608 p. - Ma critique : https://www.babelio.com/livres/Beauvoir-La-Vieillesse/75040/critiques/3782068 

    Merci beaucoup !
    Jtne01 le 30 janvier 2024
    Verteflamme a dit :

    Bonjour ! 

    Item : plus de 500 pages - la vieillesse - Simone de Beauvoir - 608 p. - Ma critique : https://www.babelio.com/livres/Beauvoir-La-Vieillesse/75040/critiques/3782068 

    Merci beaucoup !


    Bonjour Verteflamme  

    Tu récupère un point bonus vu que ta lecture fait plus de 500  pages tu vas bientôt passer le pallier avertie à 15 points.

    Bonne journée
    myrtigal le 30 janvier 2024
    Bonjour à tous ! 

    Pour ceux que ça intéresse la Masse-Critique Non-Fiction aura lieu le 6 février prochain, et voici d'ores et déjà le lien : 

    >>> le fil de discussion
    >>> les livres


    Flaubauski le 30 janvier 2024
    myrtigal a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Pour ceux que ça intéresse la Masse-Critique Non-Fiction aura lieu le 6 février prochain, et voici d'ores et déjà le lien : 

    >>> le fil de discussion
    >>> les livres




    Vile tentatrice, il faut que je fasse baisser ma PAL, je n'ai plus de place dans mes bibliothèques !
    myrtigal le 30 janvier 2024
    Flaubauski a dit :

    Vile tentatrice, il faut que je fasse baisser ma PAL, je n'ai plus de place dans mes bibliothèques !


    ^^ Eh oui que veux-tu ! Pourquoi résister quand on peut succomber ? Peut-être qu'on devrait définitivement arrêter de compter nos pal...

    babaude le 30 janvier 2024
    myrtigal a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Pour ceux que ça intéresse la Masse-Critique Non-Fiction aura lieu le 6 février prochain, et voici d'ores et déjà le lien : 

    >>> le fil de discussion
    >>> les livres




    Hello,
    Ça tombe bien car j'ai pris comme résolution de ne pas racheter de livres tant que je n'ai pas fini les livres de ma PAL ! (Pour moi, pour offrir c'est différent)
    Deux exceptions, des occaz de séries commencées et des livres écrits par des personnes que je connais !
    myrtigal le 30 janvier 2024
    babaude a dit :

    Hello,
    Ça tombe bien car j'ai pris comme résolution de ne pas racheter de livres tant que je n'ai pas fini les livres de ma PAL ! (Pour moi, pour offrir c'est différent)
    Deux exceptions, des occaz de séries commencées et des livres écrits par des personnes que je connais !

    Est-ce que ça veut dire que tu te laisseras tenter par cette masse critique ? 
    babaude le 30 janvier 2024
    myrtigal a dit :

    babaude a dit :


    Hello,
    Ça tombe bien car j'ai pris comme résolution de ne pas racheter de livres tant que je n'ai pas fini les livres de ma PAL ! (Pour moi, pour offrir c'est différent)
    Deux exceptions, des occaz de séries commencées et des livres écrits par des personnes que je connais !


    Est-ce que ça veut dire que tu te laisseras tenter par cette masse critique ? 


    Évidemment !
    S'il est offert, je n'ai rien acheter...😉
    LeChatAMots le 30 janvier 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    Je propose à la validation
    15 - une oeuvre d'art sur la couverture de ce livre
    Un chemin de tablesMaylis de Kerangalmon avis



    L'œuvre est une peinture à l'huile d'Anita McGinn-Natali intitulée In Motion: Cooking que vous pouvez voir en version complète ici. J'en profite pour demander l'ouverture d'un parcours collectionneur Cuisine, goût et gastronomie si c'est ok pour vous. 

    Belles lectures et belle soirée
    myrtigal le 31 janvier 2024
    LeChatAMots a dit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Je propose à la validation
    15 - une oeuvre d'art sur la couverture de ce livre
    Un chemin de tablesMaylis de Kerangalmon avis



    L'œuvre est une peinture à l'huile d'Anita McGinn-Natali intitulée In Motion: Cooking que vous pouvez voir en version complète ici. J'en profite pour demander l'ouverture d'un parcours collectionneur Cuisine, goût et gastronomie si c'est ok pour vous. 

    Belles lectures et belle soirée

    Bonsoir LeChatAMots  ! Je ne connais pas ce livre et sa fiche babelio m'intrigue, je voulais te demander : est-ce bien une non-fiction ?
    Verteflamme le 31 janvier 2024
    Jtne01  merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}