AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 17 mai 2019
    Bonsoir,

    j'ai fait un tour à l'Ile Maurice avec Nathacha Appanah: Petit Eloge des Fantômes
    Arwen78 le 18 mai 2019
    Bonjour, une nouvelle lecture pour validation :

    Se libérer de la peur de Aung San Sui Kyi pour la Birmanie. 

    https://www.babelio.com/livres/Suu-Kyi-Se-liberer-de-la-peur/318427/critiques/1910683

    Bonne journée.
    VALENTYNE le 18 mai 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,

    j'ai fait un tour à l'Ile Maurice avec Nathacha Appanah: Petit Eloge des Fantômes


    Oh je compte aussi lire cette auteure pour le thème du mois :-)
    Myrinna le 18 mai 2019


    Bonjour challengers, 



    Myriam3   tu gagnes  1 embarquement Bravo pour le défi du mois de mai

    En tout cas, l'auteure fait de très bonnes scores chez nous

    Ta contribution est à jour  dans le fichier des globe-trotteurs mais également  dans le fichier  : Les titres favoris (Le lien a  été ajouté sur la 1ère page)

    ps : cela donne envie de s'embarquer sur l'île Maurice


    Arwen78  

    Ta contribution est à jour dans le fichier des globe-trotteurs mais également dans le fichier : Les titres favoris (Le lien a été ajouté sur la 1ère page)

    Pour info, tu as encore des bonus ( dont le visa)

    ps : J'avais aimé le livre de cette Dame
    mariedigne le 18 mai 2019
    Bonjour à toutes et tous

    J'utilise un embarquement pour Madagascar avec le livre de Annick de Comarmond, Loin sous les Ravelanes

    Avis

    Bonne soirée !
    Fuyating le 18 mai 2019
    Bonsoir,

    Petit tour en Sierra Leone avec ce livre terrible mais que je vous conseille chaudement : Demain, le soleil  d'Ishmael Beah.
    J'aime tellement ce challenge qui me permet de découvrir des pépites et des histoires bouleversantes que je n'aurais peut-être pas découvertes autrement, donc merci !
    Mon avis

    Bonne soirée
    Fuyating le 19 mai 2019
    Bonjour !

    Une lecture (très rapide) d'un poème vanuatais avec Solitaire absent de Marcel Melthérorong.
    Mon avis.

    Bonne journée à tous !
    Norlane le 19 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Une lecture (très rapide) d'un poème vanuatais avec Solitaire absent de Marcel Melthérorong.
    Mon avis.

    Bonne journée à tous !

    Je lirai ta critique plus tard... je me suis offert une commande océanienne qui m'attend à la librairie (arrivée hier pendant que j'étais occupée ailleurs), j'ai envie de me laisser surprendre. Mais je ne pensais vraiment pas me faire coiffer au poteau sur le Vanuatu !!!
    Norlane le 19 mai 2019
    Les 2 nouveaux pays explorés par Fuyating reine des Pionniers, et l'Embarquement de mariedignesont notés, je retourne à ma lecture norvégienne.
    Fuyating le 19 mai 2019
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Une lecture (très rapide) d'un poème vanuatais avec Solitaire absent de Marcel Melthérorong.
    Mon avis.

    Bonne journée à tous !


    Je lirai ta critique plus tard... je me suis offert une commande océanienne qui m'attend à la librairie (arrivée hier pendant que j'étais occupée ailleurs), j'ai envie de me laisser surprendre. Mais je ne pensais vraiment pas me faire coiffer au poteau sur le Vanuatu !!!

    Tu as trouvé un ouvrage du Vanuatu ?? J'ai hâte de savoir lequel c'est ! Parce que de mon côté je n'ai trouvé que ce poème, c'était très court et c'est un peu frustrant, j'en aurais bien lu plus...
    Norlane le 19 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Norlane a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonjour !

    Une lecture (très rapide) d'un poème vanuatais avec Solitaire absent de Marcel Melthérorong.
    Mon avis.

    Bonne journée à tous !



    Je lirai ta critique plus tard... je me suis offert une commande océanienne qui m'attend à la librairie (arrivée hier pendant que j'étais occupée ailleurs), j'ai envie de me laisser surprendre. Mais je ne pensais vraiment pas me faire coiffer au poteau sur le Vanuatu !!!


    Tu as trouvé un ouvrage du Vanuatu ?? J'ai hâte de savoir lequel c'est ! Parce que de mon côté je n'ai trouvé que ce poème, c'était très court et c'est un peu frustrant, j'en aurais bien lu plus...

    C'est le même livre, c'est pour ça que je ne veux pas lire ta critique tout de suite.
    Norlane le 19 mai 2019
    J'atteins le grade Promeneur Europe avec la Norvège avec Vigdis la farouche - Sigrid Undset (prix Nobel de littérature en 1928 qui vaut le détour) - critique.
    Fuyating le 19 mai 2019
    Bonsoir,

    Un dernier pays pour la route (promis je m'arrête là aujourd'hui) avec Le puits  du bolivien Augusto Céspedès.
    Mon avis

    Bonne soirée !
    gonewiththegreen le 19 mai 2019
    Respect quand même Fuyating !
    Norlane le 19 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Bonsoir,

    Un dernier pays pour la route (promis je m'arrête là aujourd'hui) avec Le puits  du bolivien Augusto Céspedès.
    Mon avis

    Bonne soirée !

    Ça tombe bien, j'avais oublié de remplir ta case de l'onglet Bonus Pionnier avec tes découvertes du jour.
    Fuyating le 20 mai 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Respect quand même Fuyating !

    Pour les deux derniers, les livres étaient fins, ça se lisait vite
    gonewiththegreen le 20 mai 2019
    Fuyating a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Respect quand même Fuyating !


    Pour les deux derniers, les livres étaient fins, ça se lisait vite


    Faut il déjà les trouver :)
    ConfidencesLitteraires le 20 mai 2019
    Je reviens du Canada où j'ai passé un super moment avec une lecture sublime : Les étoiles s'éteignent à l'aube de Richard Wagamese (mon avis).
    Norlane le 20 mai 2019
    Je suis partie du côté de l'Océanie avec 3 petits livres de poésie des éditions Les petites allées (une édition qui fait de la typographie artisanale à l'ancienne, et apparemment un festival des cultures d'Océanie à Rochefort-sur-mer...). Ça me fait donc 2 Pionniers puisque Fuyating m'a fait une queue de poisson.

    Salomon (îles) – Cartes postales des Îles Salomon - Jully Makini - critique

    Tuvalu – Casse-calebasses - Selina Tusitala Marsh - critique

    Vanuatu : Solitaire absent – Marcel Melthérorong- critique

    Fuyating , je confirme pour le Vanuatu, c'est vraiment court.. c'est dommage parce que l'auteur a manifestement écrit des romans mais publiés par l'Alliance Française, ça relèverait du miracle de les trouver...
    Par contre, je conseille les 2 autres qui ont plus de matière et m'ont vraiment fait voyager dans ce coin du monde (dans une poésie accessible, pour ceux que ça ferait hésiter : je les ai lus en étant fatiguée. )
    Fuyating le 20 mai 2019
    Norlane a dit :

    Je suis partie du côté de l'Océanie avec 3 petits livres de poésie des éditions Les petites allées (une édition qui fait de la typographie artisanale à l'ancienne, et apparemment un festival des cultures d'Océanie à Rochefort-sur-mer...). Ça me fait donc 2 Pionniers puisque Fuyating m'a fait une queue de poisson.

    Salomon (îles) – Jully Makini - critique

    Tuvalu – Selina Tusitala Marsh - critique

    Vanuatu : Solitaire absent – Marcel Melthérorong- critique

    Fuyating , je confirme pour le Vanuatu, c'est vraiment court.. c'est dommage parce que l'auteur a manifestement écrit des romans mais publiés par l'Alliance Française, ça relèverait du miracle de les trouver...
    Par contre, je conseille les 2 autres qui ont plus de matière et m'ont vraiment fait voyager dans ce coin du monde (dans une poésie accessible, pour ceux que ça ferait hésiter : je les ai lus en étant fatiguée. )

    Oh bravo pour Tuvalu ! J'avais commencé les recherches mais étais pour le moment restée bredouille. 
    J'aurais tellement voulu lire un de ses deux romans mais j'ai baissé les bras, trop dur à trouver. Peut-être que je me relancerai un jour dans les recherches





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}