AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Witchblade le 25 septembre 2017
    Neneve : Alors...

    Pour Witchblade... je te choisi sans hésitation Flora Banks d'Emily Barr, que j'ai dévoré dernièrement.... et que j'ai adoré !!!!! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !!!

    Bonjour Neneve,

    Il faut me piocher dans l'étiquette PAL et non dans les "A lire" car je ne possède pas tous les livres... Ce qui est le cas pour ce roman...

    D'avance merci de respecter mes exigences :)
    Neneve le 25 septembre 2017
    Witchblade :
    Neneve : Alors...

    Pour Witchblade... je te choisi sans hésitation Flora Banks d'Emily Barr, que j'ai dévoré dernièrement.... et que j'ai adoré !!!!! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !!!

    Bonjour Neneve,

    Il faut me piocher dans l'étiquette PAL et non dans les "A lire" car je ne possède pas tous les livres... Ce qui est le cas pour ce roman...

    D'avance merci de respecter mes exigences :)


    Ah mince.... je suis allée trop vite et quand j'ai vu le Barr, j'ai sauté dessus.... !!!
    Désolée...

    Je prendrai le temps en journée d'aller fouiller correctement ta PAL ! ;)
    Witchblade le 25 septembre 2017
    Neneve :
    Witchblade :
    Neneve : Alors...

    Pour Witchblade... je te choisi sans hésitation Flora Banks d'Emily Barr, que j'ai dévoré dernièrement.... et que j'ai adoré !!!!! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !!!

    Bonjour Neneve,

    Il faut me piocher dans l'étiquette PAL et non dans les "A lire" car je ne possède pas tous les livres... Ce qui est le cas pour ce roman...

    D'avance merci de respecter mes exigences :)


    Ah mince.... je suis allée trop vite et quand j'ai vu le Barr, j'ai sauté dessus.... !!!
    Désolée...

    Je prendrai le temps en journée d'aller fouiller correctement ta PAL ! ;)
    Merci Neneve :)
    Phoenicia le 25 septembre 2017
    Neneve : Alors...

    Pour Witchblade... je te choisi sans hésitation Flora Banks d'Emily Barr, que j'ai dévoré dernièrement.... et que j'ai adoré !!!!! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !!!

    et pour Phoenicia... je te choisi Le soleil de Scorta de Laurent Gaudé... j'ai découvert cet auteur avec ce titre... ce fut un véritable coup de foudre avec lui !!!

    Bonnes lectures !
    :)


    Grand merci! Pour ma part, je l'ai découvert avec Cris et j'ai adoré. J'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.
    Phoenicia le 25 septembre 2017
    @Hyelana

    Alors difficile de choisir dans ta nombreuse PAL. Du coup j'ai opté pour de l'imaginaire, j'ai l'impression que c'est plus ton dada!
    Ce sera donc le tome 1 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Personnellement, les Aventuriers de la mer reste mon cycle préféré de cette auteure! :)

    PS: L'assassin Royal se passe en théorie un peu avant les Aventuriers de la mer mais comme ça se passe dans deux lieux différents, normalement y a pas de souci de compréhension! :)
    Ourse_aux_Livres le 25 septembre 2017
    Phoenicia : @Hyelana

    Alors difficile de choisir dans ta nombreuse PAL. Du coup j'ai opté pour de l'imaginaire, j'ai l'impression que c'est plus ton dada!
    Ce sera donc le tome 1 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Personnellement, les Aventuriers de la mer reste mon cycle préféré de cette auteure! :)

    PS: L'assassin Royal se passe en théorie un peu avant les Aventuriers de la mer mais comme ça se passe dans deux lieux différents, normalement y a pas de souci de compréhension! :)


    Très bon choix, il me convient parfaitement. J'ai déjà pu entrer dans le monde de Robin Hobb avec le premier tome de l'assassin royal et ça avait été un coup de cœur. 😊
    Neneve le 25 septembre 2017
    Me revoilà !!

    Alors, pour Witchblade, ce sera De bons présages de Terry Pratchett... les critiques m'ont l'air très bonnes et puis, du burlesque sous fond d'apocalypse, ça m'a interpellé !! ;)

    J'espère que j'ai bien pioché cette fois !!! ;)
    Neneve le 25 septembre 2017
    Bislys : @Nenève : tu as beaucoup de titres intéressants alors j'ai hésité entre Un goût de cannelle et d'espoir et Beignets de tomates vertes qui sont 2 livres que j'ai adoré. Mais finalement ce sera...Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. J'espère que tu aimera autant que moi. Bonne lecture !


    Ça fait deux fois qu'on passe près de me piocher Beignets de tomates vertes !!! ;)
    Je crois que ça sera bientôt la bonne fois !! Je suis très contente de ton choix... Un goût de cannelle et d'espoir me tente depuis longtemps !! Merci !!!
    :)

    Manque plus que la pioche de Juten-doji et mon mois d'octobre est booké !!! ;)
    Witchblade le 25 septembre 2017
    Tinaju : Coucou Witchblade, c'est encore moi.

    J'adore ta PAL, nous avons beaucoup de livres en commun et c'est d'autant plus difficile de choisir.

    Je me suis arrétée sur le tome 3 des Time riders "Code apocalypse", car je suis en train de lire le dernier tome de la série et j'adore. Et ça te permettrait aussi d'avancer dans la série de ton coté.

    Puis je me suis souvenue que c'était un des tomes que j'avais le moins aimé alors que je suis une fan absolue de l'époque moyen-ageuse.

    Donc je me suis ensuite orientée vers "La nuit des temps" de Barjavel, qui est une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lue. Et j'adore cet auteur et son écriture.

    Voilà, j'espère que cela te convient.

    Bonnes lectures :wink:

    Bonsoir Tinaju,

    Merci pour ta pioche, il s'agira d'une relecture. J'en avais gardé un très bon souvenir, j'espère l'aimer tout autant :)

    Sinon "Time Riders" tome 3 est prévu à lire pour bientôt :)

    Neneve : Me revoilà !!

    Alors, pour Witchblade, ce sera De bons présages de Terry Pratchett... les critiques m'ont l'air très bonnes et puis, du burlesque sous fond d'apocalypse, ça m'a interpellé !! ;)

    J'espère que j'ai bien pioché cette fois !!! ;)

    Bonsoir Neneve,

    Merci pour cette pioche, elle me convient très bien et est bien dans ma PAL :)

    ça changera un peu des polars piochés dernièrement :)

    Merci à vous 2 :) Plus qu'à attendre le choix de LisLou :)
    Sflagg le 26 septembre 2017
    RosenDero : Bonsoir à toutes et à tous.

    Première participation pour moi, et je vais donc piocher pour :

    :arrow: Sflagg : La croix et la lionne, de Michel Jeury.

    Je ne connais aucun livre de ta PAL et ce ne fut pas un choix facile ;) Mais bonne lecture !


    Salut !

    Oups ! J'avais pas vu ton message RosenDero, mes plates excuses. Sinon un grand merci pour ce choix. Ma 1er lecture de cet auteur m'avait laissé perplexe, voyons si j'arrive à mieux rentrer dans celui-ci.

    A+ et bonne lecture !!
    RosenDero le 26 septembre 2017
    Sflagg :
    RosenDero : Bonsoir à toutes et à tous.

    Première participation pour moi, et je vais donc piocher pour :

    :arrow: Sflagg : La croix et la lionne, de Michel Jeury.

    Je ne connais aucun livre de ta PAL et ce ne fut pas un choix facile ;) Mais bonne lecture !


    Salut !

    Oups ! J'avais pas vu ton message RosenDero, mes plates excuses. Sinon un grand merci pour ce choix. Ma 1er lecture de cet auteur m'avait laissé perplexe, voyons si j'arrive à mieux rentrer dans celui-ci.

    A+ et bonne lecture !!


    Aucun problème ;) on ne peut pas toujours tout voir !
    J'espère également que tu apprécieras, mais comme je l'ai dit : je ne sais pas du tout ce que ça peut donner...
    juten-doji le 26 septembre 2017
    @Neneve
    Alors moi aussi j'ai hesite avec "Beignets de tomates vertes", qui est ma pioche du mois dernier et que je n'ai pas encore lue! Mais je te choisis "Frankenstein" de Mary Shelley, un classique que je veux lire depuis longtemps mais dont j'entends du bien comme du mal, dont le fait qu'ilo aurait tres mal vieilli. Et puis il me semblait plus adapte au mois d'octobre qui annonce Halloween :-)
    J'attends ta critique pour me decider peut-etre moi aussi a le lire.

    @bbpoussy
    Pour Juten-doji, je te choisi un de mes auteurs préférés :
    Michaël Connelly avec "Le poète", j'en garde un bon souvenir.


    Je ne me rappelais meme plus d'avoir ce bouquin dans ma PAL mais ca tombe bien puisque je parlais de cette auteur avec ma mere il y a quelques jours puisqu'on lui en a donne un ("A genoux" je crois) et qu'il est apparement pas terrible XD Comme ca on decouvre en meme temps et je me fais ma propre opinion.

    @Mladoria
    pour juten doji, je te choisis un livre que j ai adore : newerwhere de neil gaiman, j espere qu il te plaira


    Decidement ce mois-ci que de surprises, on ne m'a pioche que des livres dont j'avais oublie l'existence, mais c'est tout aussi bien, j'aime bien changer completement d'horizons d'une lecture a l'autre, et je fais de tres belles decouvertes pour l'instant avec ce club. Resultat avec ma critique prochaine :-p
    Phoenicia le 26 septembre 2017
    Hyelana :
    Phoenicia : @Hyelana

    Alors difficile de choisir dans ta nombreuse PAL. Du coup j'ai opté pour de l'imaginaire, j'ai l'impression que c'est plus ton dada!
    Ce sera donc le tome 1 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Personnellement, les Aventuriers de la mer reste mon cycle préféré de cette auteure! :)

    PS: L'assassin Royal se passe en théorie un peu avant les Aventuriers de la mer mais comme ça se passe dans deux lieux différents, normalement y a pas de souci de compréhension! :)


    Très bon choix, il me convient parfaitement. J'ai déjà pu entrer dans le monde de Robin Hobb avec le premier tome de l'assassin royal et ça avait été un coup de cœur. 😊


    Cool! Je ne doute plus de mon choix alors!
    Nadouch le 26 septembre 2017
    Bonjour !

    @Sallyrose : merci pour ce choix, depuis le temps qu'il dort dans ma pal !

    @Cronos : alors comme ça on ne veut pas de femme ???? Eh bien je te choisis :
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
    :wink:

    Bon octobre à tous !
    Cronos le 26 septembre 2017
    Nadouch : Bonjour !

    @Sallyrose : merci pour ce choix, depuis le temps qu'il dort dans ma pal !

    @Cronos : alors comme ça on ne veut pas de femme ???? Eh bien je te choisis :
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
    :wink:

    Bon octobre à tous !


    Parfait, depuis longtemps je repousse cette lecture ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
    Et oui, plus d'auteure pour cette année, elles seront à l'honneur dans le challenge multi-défis de l'année prochaine !
    Nadouch le 26 septembre 2017
    Cronos :
    Nadouch : Bonjour !

    @Sallyrose : merci pour ce choix, depuis le temps qu'il dort dans ma pal !

    @Cronos : alors comme ça on ne veut pas de femme ???? Eh bien je te choisis :
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
    :wink:

    Bon octobre à tous !


    Parfait, depuis longtemps je repousse cette lecture ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
    Et oui, plus d'auteure pour cette année, elles seront à l'honneur dans le challenge multi-défis de l'année prochaine !


    A l'honneur pour toi, ou ce sera un thème général ?
    Pour ce qui est du Zweig, j'en garde un excellent souvenir : c'est littéraire à souhait, sensible et intelligent... Bouleversant, aussi... J'espère que ça ne te décevra pas !
    Cronos le 26 septembre 2017
    Nadouch :
    Cronos :
    Nadouch : Bonjour !

    @Sallyrose : merci pour ce choix, depuis le temps qu'il dort dans ma pal !

    @Cronos : alors comme ça on ne veut pas de femme ???? Eh bien je te choisis :
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
    :wink:

    Bon octobre à tous !


    Parfait, depuis longtemps je repousse cette lecture ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
    Et oui, plus d'auteure pour cette année, elles seront à l'honneur dans le challenge multi-défis de l'année prochaine !


    A l'honneur pour toi, ou ce sera un thème général ?
    Pour ce qui est du Zweig, j'en garde un excellent souvenir : c'est littéraire à souhait, sensible et intelligent... Bouleversant, aussi... J'espère que ça ne te décevra pas !


    Pour moi. J'aime bie nme lancer des petits défis dans les défis, ma PAL me l'autorise.
    Witchblade le 27 septembre 2017
    Bonsoir,

    En attendant que Lislou me pioche mon dernier livre, j'ai choisi son livre à RosenDero. On a quelques livres en commun mais essentiellement des suites donc j'ai préféré fouiller dans ta PAL!

    J'ai hésité entre "Le félin, agent secret médiéval" d' Arthur Ténor et les "Contes et légendes de Bretagne" d'Anatole Le Braz, j'ai finalement opté pour la Bretagne.

    J'espère que ce recueil te plaira :)

    Bonnes lectures à tous et toutes ;)
    LisLou le 28 septembre 2017
    Coucou!

    Désolée, je ne recevais plus de notifications, les vacances aidant, ça m'est sorti de la tête!!

    Witchblade je te choisis l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
    L'un des livres qui m'a le plus touché ces dernières années.
    Il décrit les rues de Barcelone, donne envie de lire et d'aimer les livres, ...
    Je suis intarissable...
    J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

    Bonne lecture!!!

    Sflagg, merci pour ce choix; super! un auteur que j'ai hâte de découvrir. Il est belge et son fils fait de superbes albums pour enfants ( Carl Norac)
    Merci merci!

    Belle journée à tout le monde

    et surtout bonnes lectures!!
    Witchblade le 28 septembre 2017
    LisLou : Coucou!

    Désolée, je ne recevais plus de notifications, les vacances aidant, ça m'est sorti de la tête!!

    Witchblade je te choisis l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
    L'un des livres qui m'a le plus touché ces dernières années.
    Il décrit les rues de Barcelone, donne envie de lire et d'aimer les livres, ...
    Je suis intarissable...
    J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

    Bonne lecture!!!

    Sflagg, merci pour ce choix; super! un auteur que j'ai hâte de découvrir. Il est belge et son fils fait de superbes albums pour enfants ( Carl Norac)
    Merci merci!

    Belle journée à tout le monde

    et surtout bonnes lectures!!

    Bonjour Lislou,

    Est-ce que tu peux m'en choisir un autre s'il te plaît ? Il faut chercher en étiquette PAL (et non ebook) et il s'agit d'un premier tome, je ne souhaite lire que des tomes uniques en ce moment...

    D'avance merci :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}