AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 14 décembre 2017
    Bonjour ! Voici venu le temps des inscriptions pour janvier 2018 ! 

    L'idée est simple :
    Du 15 au 25 décembre  vous annoncez ici sur le fil de discussion le nombre de pioches souhaitées et le 26 décembre  un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants. Ce sera donc le moment pour vous d'aller fouiller la PAL d'un participant et de lui sélectionner un livre. La personne aura donc un mois pour le lire ( à partir du 1er janvier 2018) et venir partager ici sa critique.

    Cette PAL doit être inscrite dans votre fiche Babelio, dans les livres à lire.

    Alors, si tout est clair... je vous invite maintenant à vous inscrire...

    Si vous avez des questions, je serai là pour y répondre !!!


    Participant(e)s :
    -zazy ..pioche dans la PAL de Basileusa (étiquette papier) L'amour et les forêts
    -Myriam3 .pioche dans la PAL de Basileusa ( étiquette ebook) Serpentine de Mélanie Fazi
    -Witchblade   .pioche dans la PAL de Bbpoussy  Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard 
    -Sflagg  .pioche dans la PAL de Bbpoussy  Belange de Patrick Cauvin
    -jamiK  .pioche dans la PAL de Bislys L'enchanteur de Barjavel
    -Ptitmousse  
    .pioche dans la PAL de Calou-Mae (étiquette "à piocher" )  Belgravia de Julian Fellowes.
    -Phoenicia  
    .pioche dans la PAL de Chtitejuju La Couleurs des sentiments de Kathryn Stockett
    -
    .juten-doji   .pioche dans la PAL de Dedanso (pas d'ebook)  Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
    -
    .Calou-Mae  .pioche dans la PAL de Flaubauski (pas de pavé)  L`Utopie de Thomas More
    -
    .Bislys  .pioche dans la PAL de Flaubauski (pas de pavé) Bakhita de Véronique Olmi
    -JohannaMedici   .pioche dans la PAL de Hyelana   la mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
    -
    .Flaubauski  .pioche dans la PAL de Jamik De bons présages de Terry Pratchett et de Neil Gaiman
    -bbpoussy   pioche dans la PAL de JohannaMedici Une seconde d'inattention de Baldacci
    -.dedanso   pioche dans la PAL de Juten-Doji Lettres du père Noël de J.R.R. Tolkien.
    -.basileusa   .pioche dans la PAL de Myriam3 Mille femmes blanches de Jim Fergus
    -.Hyelana  .pioche dans la PAL de Neneve ( dans multi-défis 2018, pas de pavé)  Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor 
    -Tinaju   pioche dans la PAL de Phoenicia Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    -Neneve  
    pioche dans la PAL de Ptitmousse (étiquette "classique") Germinal de Zola
    -chtitejuju  
    ....pioche dans la PAL de Sflagg ( étiquette "à piocher")Les derniers homme à londres de William Olaf Stapledon

    -.Ptitmousse  .pioche dans la PAL de Tinaju  Le Guide du voyageur galactique, tome 1 : H2G2 de Douglas Adams
    -dedanso  .pioche dans la PAL de Tinaju  Ça, tome 1 (1/2) de Stephen King
    -.Flaubauski   .pioche dans la PAL de Witchblade (étiquette PAL, uniquement one-shot ou intégrale ) Le vieil homme et la mer 
    -.Phoenicia   .pioche dans la PAL de Witchblade (étiquette PAL, uniquement one-shot ou intégrale )  Enigma de Robert Harris
    -.Neneve   ...pioche dans la PAL de Witchblade (étiquette PAL, uniquement one-shot ou intégrale )Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
    -.jamiK   ...pioche dans la PAL de Zazy  Les lisières d'Olivier Adam
    -

    Et pour l'organisation des prochains "Pioche dans ma Pal" , les volontaires peuvent se proposer pour: 

    Février :Myriam3
    Mars: Phoenicia
    Avril : Flaubauski
    Myriam3 le 14 décembre 2017
    Bonsoir!

    Je suis partante pour une pioche 

    je veux bien aussi me proposer pour organiser celle de février!!
    basileusa le 14 décembre 2017
    Super ! Je t'inscris pour les deux alors :)
    Phoenicia le 14 décembre 2017
    Chic chic chic! Moi je m'inscris pour une pioche, e-book et papier confondus. Et je veux bien organiser celle de mars. :)
    bbpoussy le 14 décembre 2017
    Bonsoir, et merci basileusa  de reprendre le flambeau.

    Je m'inscris pour 2 pioches par 2 piocheurs différents.

    Passez tous et toutes de bonnes fêtes en attendant le 26 décembre.
    Bislys le 14 décembre 2017
    Bonsoir piocheurs et piocheuses! J'en suis pour une pioche.
    basileusa le 14 décembre 2017
    Bienvenues à toutes
    Joandthebooks le 14 décembre 2017
    Bonsoir,

    Je m'inscris également pour une pioche :-)
    Tinaju le 14 décembre 2017
    On va commencer l'année avec 2 pioches par 2 piocheurs.

    A très bientot 
    Ourse_aux_Livres le 15 décembre 2017
    J'en suis également ! Toujours pour une seule pioche :)
    chtitejuju le 15 décembre 2017
    Bonjour !!!
    Je suis partante ! Une pioche s'il vous plait
    jamiK le 15 décembre 2017
    Je remets ça !
    basileusa le 15 décembre 2017
    Bienvenus à tous !
    Sflagg le 15 décembre 2017
    Salut !


    Comme les petit.e.s camarades, je rempile pour une pioche dans l'étiquette "à piocher".


    Ciao !
    dedanso le 15 décembre 2017
    Bonjour à tous,

    Actuellement en pleine lecture de ma pioche de décembre (merci Myriam3 pour ce choix judicieux !), cela ne m'empêche pas (bien au contraire) de m'inscrire d'ores et déjà pour celle de janvier 2018 (une pioche seulement dans mes livres à lire, hors e-book) !

    A très bientôt !
    Flaubauski le 15 décembre 2017
    Bonjour à tous,

    Merci basileusa   de gérer ce mois-ci ; je veux bien m'en occuper pour avril.

    Pour le mois de janvier, je m'inscris pour deux pioches avec deux piocheurs différents. Par contre pas de pavés ce coup-ci, j'en ai déjà eu deux de piochés, un en novembre et un en décembre, et je manque de temps pour les lire en ce moment ^^
    basileusa le 15 décembre 2017
    Super, je pense que ça va bien marcher de le faire à tour de rôle ;)
    Calou-Mae le 16 décembre 2017
    Bonjour

    J'ai participé la première fois en décembre, et ça m'a vraiment plus. Donc, je suis partante pour continuer, avec l'étiquette "à piocher". 

    Bonne fêtes et bonne lecture à tous !
    Ptitmousse le 16 décembre 2017
    Bonjour à tous,
    Ca y est, le 15 est passé, on peut s’inscrire !

    J'y vais pour une pioche. Bien envie avec l'étiquette "classique" s'il vous plait (peu importe s'ils sont "à lire", "pense-bête" ou même "lu et à relire").

    Merci ! Bonnes fêtes !
    zazy le 16 décembre 2017
    je m'inscris





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}