AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LaetiCat le 27 octobre 2019
    Bonsoir tout le monde 

    Comme certains le savent je participe au Pumpkin Autumn Challenge (PAC) de Guimause.
    Sur le groupe Facebook qui y est consacré beaucoup de challengers ont dit attendre avec impatience le Cold Winter Challenge (CWC) de Margaud Liseuse.

    Vu que je suis curieuse je suis aller farfouiller un peu sur le net et malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'édition de cette année.
    Par contre j'ai trouvé l'édition de l'an dernier sur le blog de Margaud Liseuse : 
    http://la-liseuse.blogspot.com/2018/11/cold-winter-challenge-2018.html

    Alors vous en pensez quoi ?
    Prêt à repartir pour un autre challenge en décembre ?
    gwendal le 28 octobre 2019
    Hello Laeticat,

    je vais déjà essayer de finir celui d'automne ! Je verrai ça en fonction de ma pal, si elle correspond peu ou prou au contenu du challenge, pourquoi pas.
    LaetiCat le 28 octobre 2019
    Coucou GWENDAL 

    Moi aussi je vais déjà finir le PAC et surtout mettre mes critiques à jour car je suis un peu en retard.
    Sousunepluiedemots le 28 octobre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻



    Merci pour ton post !😊
    J’en ai vaguement entendu parler mais je ne m’étais pas penchée dessus plus en détails...
    Je ne pense pas y participer car j’ai du mal à tenir mes listes...😅 De plus, j’aurais une autre lecture commune de l’intégrale Le Monde de Narnia : Intégrale avec Gaëlle du blog Au Grenier de Gaëlle risquant de nous prendre le mois entier...
    Mais je serais curieuse de connaître la nouvelle édition, n’hésite pas à la partager avec nous, si tu la trouves !❄️



    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 28 octobre 2019
    Bonsoir ROSABELLA 


    Bien sûr, dès que je serais au courant de l'édition de cet hiver je partagerai tout ça ici.

    Il y a quelques années j'ai lu l'intégrale du Monde de Narnia. J'avais vu les films que j'avais adoré alors quand j'ai vu que ma bibliothèque avait l'intégrale dans ses rayons je me suis empressée de le lire.
    Une lecture fort intéressante car tous les tomes ne sont pas adaptés en film. Ce livre m'a aidé à mieux comprendre les films, surtout leur enchaînement.

    Bonne lecture 
    Sousunepluiedemots le 29 octobre 2019

    Coucou !👋🏻


    Pour ma part, j’ai moi aussi apprécié les films, en particulier le 1 !😊
    J’ai déjà lu les trois premiers volumes mais je n’ai pas encore lu la suite. Le tome 1 est intéressant car il permet de comprendre la création de Narnia et le fameux lampadaire !

    Merci bonne lecture à toi aussi !📚

    LaetiCat le 09 novembre 2019
    Bonsoir tout le monde 

    La nouvelle édition du CWC tarde à se mettre en place, je n'ai pas de nouvelles infos pour l'instant.

    Par contre j'ai trouvé une liste de lectures inspirantes pour ce challenge ici même sur Babelio : 
    https://www.babelio.com/liste/8606/Idees-du-Cold-Winter-Challenge--les-lectures-du-f

    Je vous souhaite un bon week-end rempli de lectures 
    Sousunepluiedemots le 13 novembre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻

    Merci Laeticat de partager avec nous cette liste !😊

    Très bonne lecture à toi aussi !📚

    LaetiCat le 14 novembre 2019
    Bonjour tout le monde 

    Aujourd'hui j'ai trouvé la vidéo pour le CWC 2019/2020 c'est à dire du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020 :

    https://www.youtube.com/watch?v=o9KvJuthr6o 

    Vous en pensez quoi ?
    LaetiCat le 14 novembre 2019
    Sousunepluiedemots le 18 novembre 2019
    Bonjour Laeticat !❄️

    Merci à toi de partager l’événement et tes découvertes !😊
    Je ne pense pas participer mais au même titre que le Pumpkin Autumn Challenge, je trouve l’univers vraiment intéressant. N’hésite pas à partager ta PAL du CWC avec nous !

    Bonne lecture !📚
    Zoulou le 21 novembre 2019
    Je connais mais pas encore participé. En fait je me rends compte que je m'étais inscrite puis désinscrite l'année dernière. Le principe de saison est sympa ; en revanche, je regrette pour ce défi les catégories un peu plus "lâches" que pour le Pumpkin. C'est plus fourre-tout, et moi qui ne lis que de la SFFF je ne pourrai, en somme, valider qu'une catégorie ; et j'avoue, je suis un peu frustrée (même si j'ai bien quelques polars qui traînent x) ).

    Du coup je vais sûrement partager et lire des livres dans les thèmes en me collant à moi-même un critère de sélection (et en fait c'est ça qui me manque, des critères de sélection plus restreints, ça m'aide aussi à choisir mes lectures quand je finis un bouquin, ça me fait sortir des vieux bouquins de ma PAL, ça me fait découvrir de nouveaux textes...) : le froid, la neige, les fêtes.

    Je partagerai sûrement ici et là-bas les titres que j'ai lu. Et pour le coup, je me suis relancée dans la série Dr Who (je sais pas pourquoi mais je la trouve très "cocoon de Noël" x) ). Oui, avec de l'avance. Et c'est TRES dur de me retenir de regarder les épisodes de Noël XD

    En bref, je sens que ça va finir en bidouillage chelou... mais dans le fond, le truc qui m'intéresse dans les défis, c'est découvrir et partager ; alors j'y vais gaiement :D
    LaetiCat le 23 novembre 2019
    Bonsoir tout le monde 

    ROSABELLA : pour l'instant ma PAL n'est pas encore constituée, je suis un peu coincée vu que ma médiathèque est fermé depuis quelques temps pour cause de travaux et rouvre le 26 novembre. Mais j'ai déjà préparé les thés, tisanes et rooibos qui m'accompagneront durant ce challenge.

    ZOULOU : moi aussi j'ai trouvé que le CWC était moins élaboré que le PAC mais cependant je le trouve intéressant quand même. Il existe des polars, des enquêtes qui se font en univers paranormal, j'aime beaucoup. Moi ce qui m'inquiète c'est la catégorie " Magie de Noël ", je voudrais vraiment éviter la romance gnan gnan.

    Dans une semaine ce challenge débute, j'ai encore le temps de préparer ma PAL.

    Bon week-end de lectures à tout le monde 
    Sousunepluiedemots le 25 novembre 2019
    Bon courage pour la création de ta PAL !😊❄️
    LaetiCat le 25 novembre 2019
    Merci Rosabella 
    LaetiCat le 28 novembre 2019
    Bonsoir le groupe 

    Comme pour le PAC je vais présenter des petites PAL au fur et à mesure de ma progression qui sera sûrement plus lente que prévue car pour des raisons de santé je dois momentanément troquer ma position de lecture habituelle contre une autre que je n'apprécie pas tellement.

    Je choisis le Challenge Tempête avec la lecture d'un livre correspondant aux thématiques des menus choisis.

    La Magie de Noël :
    => Noël - Nouvel An - Avent
    La véritable histoire de Noël   de Marko Leino   Validé


    Flocons Magiques :
    => contes - réécriture de contes - légendes - fantasy - fantastique
    Le Conte d`hiver  de William Shakespeare   Validé


    Marcher dans la Neige :
    => nature writing - littérature de voyage - grands espaces - nature
    De pierre et d`os   de Bérengère Cournut   Validé


    Stalactites ensanglantées :
    => polar -thriller - policier - romans à énigmes
    Le premier sang   de Cédric Sire    Validé


    Pour les bonnes résolutions : je ne comprends pas d'autres langues que le français donc je ne vois pas pour moi l'intérêt de lire dans une langue étrangère, et je n'ai aucune saga en cours.
    Je vais découvrir une autrice car je ne connais pas Bérengère Cournut.
    Je vais aussi lire un auteur d'un pays non francophone que je n'ai jamais lu ; William Shakespeare.
    Pour ce qui est de la lecture dans un endroit inhabituel pour moi ce sera assise au bureau (en général je lis semi-allongée sur le clic clac ou dans mon lit.

    Qui d'autres participent ?

    Bonne soirée de lecture 
    gwendal le 28 novembre 2019
    Coucou Laeticat,

    je vais passer mon tour, trop de bouquins à lire qui ne rentrent pas dans les catégories. Mais je te souhaite beaucoup de plaisir.
    Sousunepluiedemots le 29 novembre 2019

    Coucou !👋🏻


    Merci à toi pour cette liste !😊
    Je ne vais pas participer, bien que je pourrais répondre à quelques critères.

    Bon challenge et bonne lecture à toi !📚

    Sousunepluiedemots le 02 décembre 2019

    Coucou !👋🏻



    Pour Laeticat :

    Comment se passe le début de ce challenge ?🎄


    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 03 décembre 2019
    Coucou Rosabella alors pour l'instant je n'ai pas lu grand chose faute de temps (beaucoup de rdv) et arrivée le soir je suis claquée (bon ce soir c'est l'exception je regarde une série) donc du coup j'ai juste commencé La Véritable Histoire de Noël qui je crois va devenir mon livre de l'Avent (1 chapitre chaque jour jusqu'à Noël).

    Bonne lecture à tout le monde 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}