978-2-9566654 Fanny Broussard (17/11/2018)
4.45/5   11 notes
Kiwi est une jeune chatte qui va vivre des aventures au-delà de l'imagination. Ses chagrins, aussi profonds que déchirants, vont vous émouvoir. Au gré de ses petites pattes obstinées, ses victoires vous transporteront.En effet, ce n'est qu'un chat. Mais ce n'est pas pour autant que fidélité, amitié et famille soient des notions moins concrètes que pour nous humains. Ses congénères de la rue sont persécutés. Soyez les témoins des rencontres de Kiwi, bonnes ou mauvais... >Voir plus
Que lire après Dans la peau de KiwiVoir plus
Je viens d'achever à l'instant la lecture de ce petit roman qui fut très agréable.
« Dans la peau de Kiwi » traînait dans ma liste de lecture depuis plusieurs mois. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je savais que ce roman venait (il me semble) de Wattpad et sur Wattpad on trouve du très bon comme tu très mauvais. C'est donc sans m'attendre à grand chose que j'ai débuté la lecture et je suis très heureuse de l'avoir fait.
« Dans la peau de Kiwi » est un roman écrit à la première personne. Kiwi, une petite minette noire, nous raconte sa vie de sa naissance à son dernier souffle.
On pourrait comparer ce roman à « Black Beauty » pour la version équine.
Le but ici est d'interpellé le lecteur sur la condition de nos animaux de compagnies et plus particulièrement les chats.
Bien que l'auteur prévienne en début de roman que certains passages peuvent choquer, je n'ai, pour ma part, pas été très heurtée. Peut-être parce-que j'ai conscience de la réalité et certaines choses ne m'étonnent, malheureusement, pas.
C'est un roman qui sera s'apprécier et qui se lit très bien. Pas vraiment de temps morts pour s'ennuyer, on enchaîne les situations d'une page à l'autre.
L'écriture de Fanny Broussard est agréable, bien que quelques coquilles subsistent ici et là. On peut regretter quelques petites erreurs de formulation, comme de « je dis », « je réponds » en fin de dialogue à la place de « dis-je » ou « répondis-je » qui sont plus corrects et harmonieux.
Je conclurais donc en disant que ce fut une belle découverte et que je recommande largement cette lecture. Je ne pense pas qu'elle changera la face du monde, mais si ça peut aider certaines personnes à prendre conscience des conditions de vie des chats c'est déjà très bien !
Ce livre est un récit bouleversant !

L'HISTOIRE est émouvante. du début à la fin, il me fut difficile de retenir mes larmes. Soyons clair, j'ai pleuré. Beaucoup pleuré. Parce que les aventures de Kiwi m'ont touché comme si je les avais vécues. Pour certaines, oui... Comme la perte d'un chat. C'était pour moi un récit coup de claque que beaucoup devrait lire. Malheureusement, je sais que celles et ceux qui font du mal aux animaux par l'abandon, la maltraitante ou tout autre traitement, ne sont pas ceux qui liront un livre sur lesdits animaux... Et c'est bien dommage.

LES PERSONNAGES sont attachants. Je n'aime pas utiliser ce mot car je le trouve beaucoup dans les critiques littéraires et ça m'ennuie... Néanmoins, quel autre terme pouvais-je utiliser pour caractériser mon attachement à Kiwi et ses compagnons ? On a envie de tous les adopter d'une façon ou d'une autre. Avec leurs mimiques particulières, leurs histoires et leurs réparties, difficile de ne pas fondre devant ces petits animaux !

L'ÉCRITURE est profonde. On sent la passion derrière chacun des mots et la volonté de transmettre un message. Il n'y a qu'avec la passion qu'on peut le faire. Sans elle, le récit est fade et sans intérêt. Ici, on est bien loin de ce type de récit. C'est un livre prenant, plein d'émotion et de caractère.

En bref, je dirais que ce roman fut une lecture bouleversante qui m'a poussé à m'interroger sur le sens de la vie. La VRAIE !
Ayant une attirance particulière pour les chats noirs, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. En plus, une partie de son prix de vente est reversé pour la stérilisation des chats errants.

J'adore la couverture de ce roman, qui en plus d'être jolie est toute douce au toucher.

Kiwi, petite chatte noire, nous raconte sa vie ; de sa naissance à son décès. Sortez les mouchoirs car son parcours est loin d'être rose. J'avoue avoir versé quelques larmes lors de ma lecture. Elle va faire diverses rencontres humaines et animales, certaines bonnes et d'autres mauvaises, malheureusement. Plusieurs épreuves jalonnent son chemin de vie : naissance, décès, abandon, maladie etc.

C'est un récit bouleversant que Fanny Broussard nous livre, celui de la survie d'une chatte errante, croisant d'autres compagnons d'infortunes, tour à tour choyés et maltraités par des humains.

Lien : https://des-chats-des-livres..
Un livre pour les amoureux des chats.
On y découvre kiwi qui nous raconte son histoire dans les bons comme les mauvais moments.
Ce livre m'a tellement toucher j'ai même failli pleuré plusieurs fois tellement il était émouvant.
C'est un petit chat qui comme tout ceux des refuges n'ont pas eu une très bonne vie. Grâce à ce livre je vais surement me présenter comme bénévole à la SPA.