AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cascasimir le 01 septembre 2022
    J'ai payé quelques pièces, un gamin le visage sale et les ongles noircis , un petit gardien de pourceaux, qui va  circuler dans la taverne avec le pigeon, entre ses mains. Il doit demander à chaque femme, si elle est guérisseuse
    - "C'est pour une petite fille, qui m'attend dehors!

    Et je me désole en pensant à ce petit, en comparaison de celle que nous recherchons ( une princesse ou de sang noble ou alors ..)
    Caché dans un coin sombre, je scrute les visages.


    Que de monde, tous à la recherche de la fortune? Des aventuriers, des brigands...et une troupe de nains avec un vieux sage ( son visage me dit quelque chose, ou me rappelle quelqu'un)
    MarieCzar le 01 septembre 2022
    Lhaylah la Marchande et Xandar le Chevalier ignorent tout de Angorn et Bandruis et ils n'aiment pas ça.
    Enfin, Xandar ignore tout des deux autres. Lhaylah, elle, grâce au réseau d'espionnage des marchands, à quelque idée, mais il est dans ses habitudes de jouer la Marchande trop sûre d'elle afin d'être sous-estimée.
    La taverne "La dernière chope pour la route" porte bien son nom. Après elle, une longue et dangereuse route file à travers une forêt vallonnée. Ce n'est pas un endroit toujours bien fréquenté, mais il faut faire avec.
    Lhaylah arrive dans un petit carrosse très chic. La suivent : Xandar sur un destrier, une mule chargée... comme une mule ! et un hongre magnifique. Autant dire que l'arrivée de la Marchande ne passe pas inaperçue.
    cascasimir le 01 septembre 2022
    J'assiste, choqué, à l'arrivée d'un Chevalier sur un destrier,d'une mule et d'un... carrosse. J'ai l'impression que ce sont nos compagnons de voyage. Mais, ce carrosse va attirer les voleurs. Il y a nombre de yeux écarquillés, et  de mains qui se resserrent sur les armes, dans leur fourreau...
    Sans parler des chuchotements!

    Que faire?
    Le semi homme et la troupe de nains, plus le vieux magicien rigolent en sortant. 
    J'espère que ce n'est pas de ma tête...

    Le petit gamin me montre une jolie femme assise, au fond de la salle, et je lui demande de voir discrètement le Chevalier et la Dame dans le carrosse, avec un message de ma part. 
    Je vais voir la guérisseuse...
    mcd30 le 01 septembre 2022
    Que de monde ! Où est Angorn ? Est-ce l'homme qui parle à cet enfant ?
    Rapprochons-nous.
    La marchande ne brille pas par la discrétion ! Quel attelage !
    Elle est couverte d'or, j'aime bien moi !
    C'est probablement une espionne.
    cascasimir le 02 septembre 2022
    Siabelle, voici le début :
    Il y a une guérisseuse de Bandruis ( avec quelques secrets à elle) plus un Chevalier sur un destrier, une mule chargée comme .(..comme un baudet?) et un carrosse en or. Et Angorn un émissaire qui a accepté cette mission ( car il a des dettes...)


    L'arrivée du carrosse me fait craindre le pire.
    Le semi homme, la troupe de nains et le magicien , croisés dans la taverne, ont pris la route...du milieu.
    Mais les autres malandrins?
    Certains sont partis vers les bois, une dizaine sont devant le Chevalier Xandar  et la Marchande Lhaylah...
    MarieCzar le 02 septembre 2022
    Je ne suis pas stupide. Je sais très bien que mon attelage ne passe pas inaperçu. C'est bien le but. Me faire passer pour une Marchande stupide, incapable de se passer de confort. Mais pendant qu'on me regarde, qu'on me juge, Matline, ma Fidèle, se faufile, observe et prend note.
    Son rapport est intéressant. Angorn, dont je n'ignore rien des dettes, est un homme prudent : il a demandé à un enfant de surveiller les allers et venues. C'est déjà ça. Mais je m'interroge sur sa loyauté : quand on a besoin d'argent, on est fidèle à celui qui paie le plus. Notre autre contact est une guérisseuse de Bandruis. Comme toutes celles de sa caste, elle est enveloppée de mystères. Matline n'en apprend pas grand chose, mais je suis certaine de finir par découvrir un ou deux de ses secrets. En attendant, je me demande quel intérêt elle a à chercher la gamine.
    Xandar fait le fier pour dissuader quelques malandrins de trop nous approcher. Avec son nez busqué, son air buté, sa large carrure et sa longue épée, il n'a pas de mal à convaincre de me laisser tranquille. J'ai bien fait de le choisir.
    cascasimir le 02 septembre 2022
    -Noble Dame de Bandruis, je suis Angorn, votre contact. 
    (J'ai toujours craint les guérisseuses, elles passent pour des sorcières dans mon village)
    J'ai besoin de vous, hors de la taverne.

    Euh, vous êtes armée au moins?
    Comment? 
    Lhaylah et le chevalier Xandar, plus un destrier et une mule qui...compte pour 4, c'est suffisant contre 10 bandits armés ? 

    J'ai bien un arc, mais j'ai besoin de quelqu'un ...euh devant moi, pour me protéger.
    mcd30 le 02 septembre 2022
    _ Bonjour Angorn. Je suis Althea. Il semblerait que cette invitation en ai attiré plus d'un. Ne soyez pas inquiet quand je ne tue pas je guéris.
    Il esquisse un sourire. Avec une pointe d'humour, tout va mieux.
    _ Vous êtes là pour l'argent mais une prophétie dit que seul un cœur pur peut la sauver. 
    Nous devrions discuter avec Lhaylah et le chevalier.
    cascasimir le 03 septembre 2022
    Merci mcd3O et MarieCzar, je ne réponds pas de suite ( j'affûte ma lame:) car j'attends l'intervention de siabelle, une Babeliote amie...
    Mais seriez vous d'accord qu'on crée un autre groupe à nous avec un titre comme "La petite prisonnière des terres sauvages " ou tout autre titre que vous aimeriez?
    ( Je copierais le début, afin de ne pas encombrer ce groupe ci:)
    mcd30 le 03 septembre 2022
    Pas de problème, Cascasimir ! 
    J'ai parfois besoin de temps pour trouver des idées.
    Si tout le monde est d'accord, à condition que ce soit facile d'accès.
    Affûtez vos lames , je cherche mon arc. Depuis Metoo j'ai arrêté le combat au corps à corps.
    cascasimir le 03 septembre 2022
    :) mcd30, " depuis Metoo, j'ai arrêté le corps à corps!' Et pour le titre?
    mcd30 le 03 septembre 2022
    C'était une boutade ! Cascasimir ! La dernière fois je pratiquais le krav maga cette fois-ci ce sera l'arc et je louche .
    cascasimir le 03 septembre 2022
    :) Merci pour le plaisir de te lire! J'espère que MarieCzar ne va pas dire qu'on est un peu... barré :)Donc, le titre te va? " La petite prisonnière des terres sauvages"
    Je vais voir si Marie a une idée...
    mcd30 le 03 septembre 2022
    Bien sûr ! Y'aura des cannibales ?
    Écrire avec Cascasimir c'est quelque chose !
    cascasimir le 03 septembre 2022
    Bon, mcd30, MarieCzar et siabelle, J'ai créé le groupe intitulé :
    "La petite prisonnière des terres désolées." 
    On pourra changer le titre si vous le désirez.
    Et je vous ai cités, afin que vous puissiez vous le retrouver.facilement
    Pour les autres qui aimeraient participer à ce "cadavre exquis à plusieurs", n'hésitez pas! Merci

    https://www.babelio.com/groupes/1184/La-petite-prisonniere-des-terres-desolees
    mcd30 le 03 septembre 2022
    Merci j'essaierai de me rerouver.
    ged7fr le 05 novembre 2022

    Bonjour,

    D’une manière général je ne suis pas très fidèle lorsque j’adhère à un groupe et j’aime bien souvent dépasser les buts qu’il se fixe (j’adorais faire des hors sujets en composition de français - mauvaise note mais tout de même lu à la classe).

    j’ai toujours aimé la SFFF, plus la SF tout court. Ce que j’aime aussi c’est confronter des idées et des analyses. Par exemple, ce que j’aime et ce que je recherche dans les critiques c’est de savoir ce que les lecteurs ont compris d’une œuvre et ce que cela leur a apporté. En tout cas, c’est la discipline que je me fixe dans mes critiques où je mêle analyse objective et ressentis personnels.

    Dans le mouvement Oulipo une maxime dit quelque chose comme de la contrainte vient la création ou l’inspiration. Je veux bien être un électron dans une boîte, mais un électron agitê avec un risque d’effet tunnel.

    Donc, je suis curieux au travers de ce groupe de pouvoir découvrir et partager. 

    Ad astra

    leik le 22 novembre 2022
    Bonjour,
    Je me présente et prends en cours de route...
    j'ai decouvert la Fantasy avec Les Guerriers du silence, tome 1 : Les Guerriers du silence   de P Bordage, j'apprécie les écrivains qui déroulent leurs ecrits sans multiples mondes/ combats/ hemoglobine ...avec une ouverture sur un imaginaire (réverie?) dans lequel je suis bien.
    .
    Tels P Bordage, Paul Beorn, Damasio (les furtifs) et recemment Colin Niel (Darwine).j'en oublie...

    je me suis inscrite dans ce groupe pour avoir des suggestions de titres, d auteurs, le rayon Fantasy est un peu le parent pauvre de ma médiatheque locale (pas ou peu de conseils de lecture).

    Outre le Fantasy je lis sur la Terre, son avenir, nos possibles par exemple "Insoutenable paradis" par exemple.
    _Thalestris_ le 28 novembre 2022
    Bonsoir bonjour 👋 

    Je m'appelle Stéphanie, je suis Belge et je lis depuis toute petite mais la littérature plus adulte je l'ai commencée tard dans l'adolescence avec Jules Verne surtout et ensuite avec les séries Harry Potter et Eragon.

    Côté ciné je suis tombée dedans quand j'étais plus jeune avec Star Wars entre autres. J'ai aussi toujours aimé les BD, les contes et plus tard un peu de littérature classique.

    Maintenant je lis aussi du thriller, policier et horreur. Je garde l'esprit ouvert et j'essaie des livres qui ne sont pas dans mon genre favori comme des essais ou des témoignages, des biographies.

    Cette année les romans que j'ai préférés sont Latium, La nuit du Faune, La Horde du Contrevent, des milliers de tapis de cheveux, le Seigneur des Anneaux, Shining, L'Assin Royal, Les Aventuriers de la Mer, et Frankenstein.

    Côté humour j'ai bien ri avec Con comme la Lune, Les poisons de Katharz et De bons présages.

    Dans les novellas j'ai beaucoup apprécié Molly Southbourne, l'homme qui mit fin à l'histoire et palimpseste. 

    En graphique j'ai été éblouie par l'album illustré par Baranger L'appel de Cthulhu, j'ai adoré les BD de Cape et de Crocs, Les fururs de Liu Cixin, Locke & Key et Sandman.

    Dans mes auteurs préférés on trouve : Jules Verne, H.P. Lovecraft, Tolkien, George R.R. Martin, Stephen King, Lucazeau, Robin Hobb pour ne citer qu'eux.

    Au plaisir de vous lire 😊
    Eric76 le 23 janvier 2023
    Bonjour,

    J'ai découvert la Fantasy avec le cycle d'Hypérion, puis l'incontournable Seigneur des anneaux (oui ! J'ai même réussi à passer sans trop m'effrayer le passage de Tom Bombadil ). Depuis, un petit tiers de mes lectures sont consacrées à ce genre de littérature. Les derniers en date : " Le pacte des Marchombres.", " Le Sorceleur, tome 1", " Blackwater" que je n'ai pas encore achevé, " Au nord du monde", "Le sang des parangons", " Les buverus de lumière"...
    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}