AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


6 romans pour s'interroger sur un avenir inquiétant
Liste créée par adelaidebabelio le 23/11/2020
6 livres. Thèmes et genres : littérature française

Voici une liste de 6 livres qui feront jeter au lecteur un œil inquiet et un regard acéré sur l'incertain avenir qui nous guette.



1. Et toujours les forêts
Sandrine Collette
3.89★ (3251)

Humains ou bêtes : il ne reste rien. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.
2. Le Sanctuaire
Laurine Roux
3.63★ (914)

Milie_Baker : Avec une écriture incisive, précise et efficace, Laurine Roux nous offre un roman fort, qui nous happe et nous emmène dans une forêt où tout peut arriver...
3. Le grand vertige
Pierre Ducrozet
3.44★ (388)

collectifpolar : Plus qu'un simple réquisitoire écologique, ce livre est une immersion visionnaire au cœur de notre planète et des maux qui la rongent.
4. L'Anomalie
Hervé Le Tellier
3.63★ (19746)

Patsales : Il est difficile de parler de L’Anomalie car il serait dommage d’en dire trop. Mais trop ne serait pas assez tant ce roman est riche, mélancolique et malin. Et que Dieu soit ou non aux manettes, j’espère que des prix sont au programme...
5. 2030
Philippe Djian
3.18★ (386)

hanyrhauz : 2030, c'est un roman étonnant, qui ne pourrait pas être l'oeuvre de quelqu'un d'autre que de Philippe Djian. Il y a ce style rapide, ces dialogues omniprésents et totalement intégrés à la page, ces personnages qui nous ressemblent, notamment dans leur médiocrité. Un bon roman qui ferait un excellent film.
6. Les désossés
François d' Epenoux
3.55★ (501)

Ce qu'il reste de civilisation est touché à l'os. Le vernis craque, les masques tombent, révélant la véritable nature de chacun. L'instinct de survie fait place à la sauvagerie. Quand le huis clos prendra fin, le feu aura retrouvé sa vocation originelle, et les fourrures d'apparat leur simple rôle de peaux de bêtes. Comme à l'aube de l'humanité. Une humanité à réinventer.
Commenter  J’apprécie          220

Ils ont apprécié cette liste




{* *}