In Press (08/03/2017)
3.17/5   3 notes
Une femme sur deux est complexée par ses jambes. Elles préféreraient qu'elles soient plus minces, plus musclées ... et 40% d'entre elles souffrent de douleurs, lourdeurs...
Avec ce guide, le docteur Ariel Toledano répond à toutes les questions que vous vous posez sur vos jambes et dresse un programme complet sur une courte période de 30 jours adapté à chaque profil de jambes. Pourquoi mes jambes gonflent-elles ? A quoi est due la rétention ? Comment éliminer ... >Voir plus
Que lire après 30 jours pour avoir de belles jambesVoir plus
De très bons conseils, efficaces pour la plupart.

Tout d'abord, merci à masse critique de Babelio et à l'éditeur qui m'a permis de lire et tester les conseils contenus dans ce livre. Il nous annonce la couleur dès le titre : il nous permettra d'avoir de belles jambes en 30 jours.
Tout d'abord, tout dépend d'où l'on part. En effet, si la cellulite est vraiment fort incrustée, les effets peuvent être beaucoup plus longs à venir. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être vraiment assidû pour voir des changements significatifs en 30 jours.
Pour ma part, j'ai attendu au maximum pour poster mon avis afin de tester réellement les différents conseils.
J'ai aimé que l'auteur cible les différents types de cellulite qui existent et nous offre des exercices à faire chaque semaine suivant notre type de problème.
On y retrouve aussi des conseils nutritifs, des remèdes à base de plantes également, et des crèmes pour les massages.
Le livre est petit et concis, mais j'avoue que je n'avais pas besoin d'un pavé et que ce format m'a bien plu. L'essentiel est dans les exercices à faire, l'alimentation et les massages. Il n'y a pas de remède miracle, mais je peux vous dire que pour moi, il y a eu réellement de l'amélioration en un mois. Par contre, j'ai utilisé une huile amincissante ayurvédique non mentionnée dans la liste des crèmes du livre, et elle a eu des résultats excellents et bien meilleurs que celles du commerce mentionnées dans le livre que j'avais déjà testées pour la plupart. de plus, j'ai fait des massages avec une brosse à picots en bois sous ma douche deux fois par jour et j'ai utilisé le gant Garshan en soie naturelle fourni dans le kit ayurvédique. Je n'ai pas beaucoup de cellulite, mais celle que j'ai est due à des problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Eh bien, après avoir fait les exercices chaque semaine, suivi les conseils alimentaires de l'auteur et fait tout ce que j'ai cité plus haut, les résultats sont là. Je vais m'y tenir et continuer car c'est la seule façon de s'en débarrasser tout à fait.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai trois hantises dans ma vie : l'acné, la transpiration, et ma jambe gauche et gonfle et qui me fait mal sans que je ne sache pourquoi. Je porte depuis, des chaussettes de contentions. L'auteur est docteur en phlébologie, et c'est donc une spécialité toute indiquée pour mon cas.
Je dois avouer ne pas du tout m'attendre avant de le lire, je pensais à un livre regroupant des conseils pour dans gambettes, dans le même style que ce que l'on peut voir dans les magazines féminins, mais loin de là, puisque le docteur se concentre sur deux cas bien particuliers : la cellulite (je n'en ai pas), et les jambes qui gonflent (je tombe pile dedans). Donc même si certains conseils sont très généralistes (comment muscler ses gambettes, comment épiler ses jambes…), il faut quand même prévenir que le livre est destinée à un certain public.
Le livre n'apporte malheureusement pas de grande plus-value, j'ai trouvé les infos assez pauvres. Pour tout vous dire, j'ai dû terminer ce livre en trente minutes, c'est pour vous donner une idée du nombre d'informations. Cependant, le docteur nous propose un programme de quatre semaines à suivre pour remettre sur pied nos petites jambes, que je vais commencer à suivre dès la semaine prochaine !
L'idée clé du livre est la suivante : Nos jambes n'ont que trop peu notre attention, alors qu'elles méritent tout autant d'attention que notre visage, par exemple. A la clé : massages journalières, sport mettant l'accent sur la musculation des jambes, et consultations de spécialistes et prise de médicaments.
Bien que l'auteur du livre ait calibré son livre pour en faire un livre facile à lire et d'été, j'ai trouvé durant toutes ces lignes que l'on sait très bien de quoi il parle : pour avoir consulté nombre de spécialistes pour soigner ma jambe (indice : ma pathologie ne se soigne pas), le docteur, grâce à son programme de quatre semaines permet me permet de faire un travail en profondeur, travail qui n'a, malheureusement pas du tout été abordé (notamment la partie sport), malgré mes centaines d'euros utilisé en consultation (pas de mutuelle à l'époque ☹).
Un livre qui cible des cas bien spécifique faisant que certaines pourront ne pas aimer ce livre, je pour ma part que bien que le livre ne donne pas de conseil réinventant la roue, me redonne une piqure de rappel à ses lectrices.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Ouh, première à faire une critique sur ce livre, je suis honorée et un peu anxieuse à la fois.

Je ne vais pas faire une critique détaillée et élaborée car, je vous avoue, je n'ai pas encore testé tout ce que ce livre propose pour 'avoir de belles jambes'.

Entre nous, j'ai été un peu déçue du (trop) peu d'informations que contient ce livre. Tout d'abord, je m'attendais à un livre avec plein d'idées d'exercices pour les jambes, des photos pour montrer comment faire, etc. Il y a de ça mais trop peu pour moi. Ce livre est vraiment destiné aux hommes et femmes ayant plutôt des problèmes de jambes lourdes ou de cellulites. Si vous recherchez un livre avec des idées de massages, de remèdes homéopathiques et des conseils de phlébologue, foncez.

"PROFIL A : ANGIO-ACQUEUX

image Vous avez une majorité de A. Vos jambes sont gonflées car vous avez un problème circulatoire associé à de la rétention d’eau.

. Quelle est la cause d’un profil angio-acqueux ?

Vous avez un profil angio-acqueux dont la cause est avant tout circulatoire, mais peut aussi provenir d’un déséquilibre hormonal associé ou non à une intolérance alimentaire entraînant une mauvaise élimination des protéines et du sel.

image À SAVOIR : D'OÙ PROVIENT LA RÉTENTION D'EAU ?

Parmi les mécanismes circulatoires les plus fréquents à l’origine de rétention, citons les troubles de la perméabilité capillaire qui se manifestent par des capillaires fragilisés dont les parois deviennent poreuses. L’eau pénètre alors dans les tissus interstitiels et s’accumule progressivement pour provoquer ce sentiment désagréable d’avoir les jambes gonflées. L’insuffisance veineuse souvent associée à une fragilité capillaire accentue le phénomène de rétention, cette fois à cause d’une augmentation de la pression hydrostatique dans les veines. Le système lymphatique en temps normal est en mesure de compenser cette accumulation d’eau issue des parois capillaires, mais il peut être défaillant, et dans ce cas la rétention va s’installer et se majorer.

Toutes les causes décrites aboutissent à un déséquilibre des mouvements de l’eau dans notre organisme faisant apparaître de la rétention.

En effet, notre organisme est constitué à environ 60 % d’eau. Cette eau est répartie dans le corps à l’intérieur et à l’extérieur de nos cellules. À l’intérieur de nos cellules, elle entre dans la composition de nos organes, de nos muscles ou de nos os, et est appelée « eau intracellulaire ». Quant à l’eau qui reste à l’extérieur des cellules, elle se répartit entre le liquide interstitiel pour les deux tiers et un tiers dans la composition du sang, et les autres liquides de notre organisme tels que la salive, les sécrétions digestives, le liquide céphalorachidien…

Le liquide interstitiel est en mouvement permanent dans notre organisme. En effet, l’eau contenue dans le liquide interstitiel sort de nos plus petites artères au niveau du réseau des capillaires pour aller baigner nos cellules ; puis elle est réabsorbée par les plus petites veines (veinules) et les vaisseaux lymphatiques. En cas de profil angio-acqueux, le liquide interstitiel sortira de nos capillaires et ne sera pas réabsorbé par les veines et les vaisseaux lymphatiques. Il se produira alors une rétention d’eau entre les cellules qui va s’accumuler principalement au niveau de la partie basse du corps.

image À SAVOIR : LA RÉPARTITION DE L'EAU DANS LE CORPS

Schématiquement, une personne qui pèserait 50 kg aura 30 litres d’eau, qui seront repartis de la façon suivante :

image18 litres pour la partie intracellulaire ;

image12 litres pour la partie extracellulaire, dont 8 litres pour le liquide interstitiel, et 4 litres qui entrent dans la composition du sang.

Comme je l’expliquais plus haut, les 8 litres du liquide interstitiel sont à l’origine de la rétention d’eau et peuvent entraîner une prise de poids qui varie entre 1 et 8 kg."

Videos de Ariel Toledano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Toledano
17 millions de Français et de Françaises souffrent de problèmes circulatoires liés aux jambes. Près d'une personne sur trois. Or, les jambes sont, paradoxalement, les grandes oubliées des soins.
Jambes lourdes, gonflées, varices, varicosités, cellulite… : voici cinq profils majeurs identifiés par cet ouvrage complet, simple et pratique. Spécialiste des pathologies vasculaires, le Dr Ariel Toledano expose les mécanismes qui les provoquent, les mesures qui les préviennent et les méthodes qui les soulagent.
Alimentation, exercice physique, soins locaux, techniques médicales et chirurgicales les plus avancées : ces cinq programmes de traitement s'inscrivent dans une approche globale du soin qui vise l'harmonie du corps et de l'esprit.
Un livre essentiel pour réapprendre à se tenir debout !
Médecin vasculaire, pionnier et spécialiste des traitements laser en phlébologie, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques salués par le grand public, Ariel Toledano enseigne l'histoire de la médecine à l'université Paris-Descartes.