AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
8 nouvelles érotiques inédites tome 22 sur 14
EAN : 9782355906831
126 pages
reworld media (17/07/2023)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Trois dans le train – Florence d'Agosto
La cougar des sables blancs – Natacha Toillon
Un nouveau professeur – Augusta Saint-Ambroise
Où vas-tu Mathilda... – Karine Géhin & William Tinchant
La marque d'ombre – Olivier G
Entre deux étages – Augusta Saint-Ambroise
Troublante ressemblance – Karine Géhin & William Tinchant
Fantasme de jeunesse – Peggy Rumey
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après 8 nouvelles érotiques inédites, tome 22Voir plus
Faster than a kiss, tome 1 par Meca

Faster than a kiss

Tanaka Meca

4.38★ (313)

12 tomes

ReLIFE, tome 1 par Yayoiso

ReLIFE

Yayoiso

4.40★ (1092)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce 22e volume de « 8 nouvelles érotiques inédites », il y en a pour tous les goûts : des histoires de fesses, mais aussi de la romantica, et même une surprenante incursion côté romance sf grâce à un nouvel auteur, rejoignant les habituelles valeurs sûres.

Avec « Trois dans le train », Florence d'Agosto ne s'embarrasse pas de sentiments, avec une héroïne nympho qui assume à 200%, tantôt menant la danse, tantôt suivant la partition jouée pour elle. de la variété au sein même d'une seule histoire. C'est bien évidemment très chaud, et la fin permet même d'imaginer une suite...

Mais si vous devez acheter ce recueil, c'est indubitablement pour « La cougar des sables blancs » de Natacha Toillon, qui est. une véritable. PÉPITE. A travers une plume incroyablement belle, on fait connaissance avec Astrid, cinquantenaire, redécouvrant l'amour dans les bras d'un homme beaucoup plus jeune qu'elle, à travers des scènes d'une tendresse folle. C'est beau, doux, sensuel et romantique, poétique et optimiste, tout simplement parfait. Un énormissime coup de coeur.

« Un nouveau professeur » voit donc deux collègues de travail, profs de leur état, se rapprocher... intimement. Pourtant, c'est loin d'être gagné au départ. Augusta Saint-Ambroise prend le temps de poser son contexte et ses personnages, pour un début de romance court mais très sympa et bourré de malice.

« Où vas-tu Mathilda... », où l'histoire de sex-friends dont l'un des deux voudrait plus. le départ laisse penser à un texte chaud bouillant, mais finalement, c'est tout en retenue, avec une sensualité plutôt subtile reposant toute entière sur l'envoûtante Mathilda.

On découvre donc la plume d'Olivier G à travers « La marque d'ombre », une nouvelle dont le début peut pourtant refroidir : entrant directement dans le vif du sujet, utilisant le mot « Indien » alors que les concernés préfèrent « natif » ou le nom de leur tribu... Puis ça se met rapidement à nous parler de plateforme pétrolière et de nanotechnologies. Hein ? Quoi ? Et en entrant dans les détails, s'il vous plaît. En fin de compte, l'érotisme n'est pas très présent et surtout juste un prétexte ! Si ce n'est pas ce pour quoi l'on a signé, cette nouvelle n'est clairement pas mauvaise et aurait complètement sa place dans un recueil SFFF, surtout vu sa construction et sa fin. Donc voilà. Un mec nous a pondu de la romance sf (puisque les persos sont en couple) dans un recueil Nous Deux, on accrochera ou pas, que ce soit à l'histoire ou au style, mais c'est définitivement rafraîchissant.

« Entre deux étages », c'est l'histoire d'un fantasme mutuel, bien que le comportement du narrateur ait de quoi laisser dubitatif au départ. C'est tout de même sexy à souhait et la fin est sympa.

« Troublante ressemblance » est une histoire parfaite pour la saison, et surtout celle d'une belle d'amitié entre deux presque-jumelles, malgré le temps et l'éloignement. L'érotisme ? Des souvenirs brûlants, fugaces, déjà évanouis. L'héroïne s'avère super attachante et impossible de ne pas l'adorer pour le choix qu'elle fait à la fin.

« Fantasme de jeunesse », c'est surtout l'histoire de la reconstruction d'Edith, devant réapprendre à vivre pour elle-même. Ça se lit bien, mais l'érotisme arrive à la toute fin et s'avère finalement assez anecdotique, et quelques lignes de plus pour savoir si ces retrouvailles sont pour un soir ou pour davantage n'auraient pas été de trop...

Un recueil offrant une jolie variété d'histoires, allant du tiède au chaud bouillant !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mon histoire peut être un témoignage vibrant qui démontre que la vie est souvent étonnante, parfois détonante et toujours irrésistiblement joyeuse.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sex friendVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}