8 nouvelles érotiques inédites tome 24 sur 14
Les amants du désert – Louise Salander
La théorie des contraires – Paula Monty
Appartement avec vue – Jérôme Coquetèle
Que lire après Nos histoires d'amour érotiques et sensuelles, tome 24Voir plus
Avec ce 24e tome, la série « 8 nouvelles érotiques inédites » change de titre... du moins sur la couverture, puisque sur la première page, à l'intérieur, on a droit à un mix avec l'ancienne version, « Huit nouvelles érotiques et sensuelles inédites ». Erreur due à l'habitude ? Indécision ? Seul l'avenir nous permettra d'être fixés. La petite refonte graphique amorcée avec le tome 21 se poursuit, le titre est désormais plus lisible, tandis que ceux des nouvelles figurent désormais plus logiquement en 4e de couverture, accompagnés des noms des auteurices. Indéniablement plus classe qu'avant. le contenu, lui, ne change pas, collant toujours au titre du recueil.

Cette fois-ci, pas de couples déjà formés, que des rencontres bouillantes entre inconnus, souvent potentiellement vouées à évoluer, mais pas toujours.

Ainsi Delphine, l'héroïne d'« Une autre femme », se découvre-t-elle une sensualité à fleur de peau à cause d'un manteau que l'on pourrait volontiers croire magique, sous les doigts d'une vendeuse clairement lesbienne puis d'un homme aussitôt perdus de vue. J'ai eu un peu de mal au début, trouvant que les interactions de Delphine avec les autres personnages manquaient de naturel. Et avec Delphine elle-même, se retenant d'acheter l'objet de ses désirs uniquement à cause du regard des autres. Enfin, l'érotisme n'a pas non plus fonctionné pour moi... justement à cause de la fourrure x)
L'autre histoire éphémère de ce tome, c'est « Les amants du désert », où Ava raconte une ancienne liaison de vacances. Malgré une tension sexuelle constante, l'histoire accroche finalement davantage à travers le voyage, les paysages traversés, les autres personnages rencontrés. Une très jolie balade en Iran !

« Courtes vacances à Paris », qui ouvre le recueil, n'est en effet que le début d'une relation ouvertement vouée à se prolonger. Une histoire courte et pleine de surprises, avec une tension qui monte en continu.
« Paddy » est une autre nouvelle où les persos finissent ouvertement ensemble à la fin. le problème, c'est qu'on ne croit pas. une. seconde. à ce coup de foudre très très alcoolisé, d'autant plus que Magali mentionne sans arrêt qu'elle trouve Gautier déplaisant à regarder... La narration est à l'image de l'état d'ébriété des personnages : brumeuse, hachée. Natacha Toillon nous a déjà offert bien mieux...
« Un bon propriétaire » s'attarde sur les fantasmes de Pauline et surtout sa frustration ! L'érotisme se veut relativement discret ici, l'autrice se focalisant plutôt sur son héroïne et le changement de cap inattendu du scénario.
Mais au rayon des débuts de romance, c'est sans hésiter « La théorie des contraires » qui remporte la palme de meilleure nouvelle du livre. Un technophile indécrottable (qui m'a d'ailleurs rappelé mon conjoint...) se retrouve au milieu de nulle part, sans réseau. Et ses réactions d'accro au portable ne sont pas forcément les plus logiques vu sa situation... Paula Monty m'a fait rire aux éclats, Pierre est un héros génial et nul doute que sa belle islandaise saura le faire déconnecter...

On ne peut pas vraiment qualifier « La nuit devant eux » de romance médicale, Frank étant certes chirurgien mais n'étant pas montré dans l'exercice de ses fonctions. Il est ici simplement le crush d'Agathe, qui déambule dans Paris en fantasmant sur lui... avant de le retrouver. Pour une nuit ? Pour la vie ? L'histoire ne le précise pas, on pourra donc imaginer ce que l'on veut. Ici, on peut moins parler d'érotisme que de sensualité, par ailleurs très réussie, par petites touches, tout au long du récit.
Enfin, « Appartement avec vue » est une nouvelle sexy à souhait, mais où Jérôme Coquetèle ne néglige pas l'intrigue, prenant le temps de présenter ses personnages, avant de les placer dans une situation les laissant libres de céder à leurs envies. de loin la meilleure nouvelle de cet auteur que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Donc ici, pas de mauvais textes. Tous sont bons, même si l'on en préférera forcément certains selon ses goûts. Il ne s'agit pas de mon recueil préféré de la série, mais il s'agit là d'un avis purement subjectif. Si vous recherchez une courte lecture un peu pimentée, ce 24e opus est une très bonne pioche.

– Oui, merci, je cherche du réseau, répondit-il en montrant son téléphone qu'il tenait toujours à la main.
Elle le regarda, étonnée, et jeta un œil vers l'avant de la voiture.
– Vous ne préférez pas plutôt une pelle ?