Alberta Road tome 1 sur 3
EAN : 978B0755HW9G9
(19/09/2017)
3.69/5   13 notes
Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c'est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat. Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question. Laissera-t-elle la rancune, les doutes et... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Le pardon est la plus belle preuve d'amour parce qu'il le rend encore possible, seules deux personnes qui s'aiment peuvent se pardonner".
Becca Parker, 26 ans, vit dans les collines de l'Alberta près de la petite ville de River Creek. Elle habite avec son père, Mitch, cow boy et propriétaire d'un ranch. Elle s'occupe de dresser, remettre sur pied et aider ses pensionnaires à quatre pattes et aux hennissements bruyants que des propriétaires lui ont confiés.
La venu au ranch de William Thompton, va anéantir ses cinq dernières années où Becca a du survivre à cause de l'absence de ce dernier. La jeune femme a versée des torrents de larmes et a eu le coeur en miette par sa faute? Mais que lui a t-il donc fait?
Il y a 5 ans, Will est parti sans dire un au revoir, en laissant Becca derrière lui avec juste un mot disant qu'il garderait le contact, mais rien, durant toutes ces années, elle est restée dans le néant, le vide et l'incompréhension la plus totale. Son âme a été meurtrie pour être noircie un peu plus de jour en jour avec la descente aux enfers qui allait avec. Un cheval sera le point de ralliement entre ces deux ex. Styx, un étalon noir et imposant, en colère et semi sauvage. Que va donc faire ce cheval pour eux?
Le drame qu'à vécu Becca est terrible, l'absence de Will n'a pas aidé à sa remontée de la pente et la dépression qui en a suivi l'a anéanti et détruite. Que lui est-il arrivée?
Le rapprochement est -il possible entre eux? Les deux acolytes qui ont accompagné Will, Josh et Cole auront-ils un impact sur leur cohabitation? Leurs aide au ranch est très appréciée et leurs présence apaise William, elle lui donne un regain d'espoir et d'énergie pour affronter la tornade Becca qui ne l'épargnera pas. Sa haine et sa déception vis à vis de lui est à son apogée, lui adressera t-elle la parole? Réussira t-elle à lui pardonner ou va t-elle lui faire payer sa trahison au centuple?
Ce roman est une pure merveille, je l'ai dévoré en deux jours et j'ai beaucoup apprécié les termes utilisés pour les chevaux. Ces explications pour parler de ces équidés et leurs équipements m'a aidé comprendre le fonctionnement d'apprentissage dans un ranch ainsi que les termes précis pour nommer les objets du quotidien et le nom des parties du corps du cheval. Mychele S. - Auteure m'a emmenée avec elle dans cette contrée lointaine où règne en maitres les chevaux, les cow boys, les cow girls et les ranchs. J'ai un gros coup de coeur pour ce livre qui est magnifique, facile à lire, fluide et surtout qui laisse à la lectrice que je suis, voguer au gré des vents de l'Ouest Canadien. Ce couple si martyrisé et détruit est touchant et très émouvant. Leur histoire n'est pas commune et lire le désastre dans la tête et le corps de Becca est difficile à admettre. Je n'aurais pas pensé à ça car ce secret était loin d'être facile à trouver. Je vous conseille ce coup de coeur phénoménal et vous invite à lire au plus vite cette histoire qui vous retournera comme elle m'a retournée.
Bonne lecture.
Becca est une cow-girl dans l'âme . Elle ne connait que la vie dans son ranch . Et elle n'en changerait pas pour tout l'or du monde . Pourtant le jour où son petit ami a décidé de quitter le Ranch pour d'autres horizons et vivre de sa passion qu'est le Rodéo, elle n'a pas hésité une seconde . Sa vie au Ranch, n'a pas fait le poids devant l'amour de sa vie.

Mais un matin au réveil, Becca découvre la disparition de Will . Une disparition qu'elle a vécue comme une trahison .

Des années plus tard, Will est de retour . Et avec lui, toutes les souffrances enfouies en elle. Becca n'en démorde pas et a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce au centuple. La rage au coeur, et la rancune tenace, elle va lui faire payer toutes ces années d'absence .

Will, essaiera de comprendre la colère de celle qui a toujours régné sur son coeur . Hélas, Becca est têtue et ne lâchera pas le morceau . Hors de question qu'elle lui avoue son secret et ce sentiment de culpabilité qui déchire ses entrailles . Malgré son besoin de mettre du baume sur les épreuves qu'elle a vécues . Son besoin de ses bras forts, musclés et réconfortants . Son envie de respirer son odeur qui lui manque . Son envie de retomber encore amoureuse . le désir de regarder vers l'avenir ensemble . Mais elle ne peut plus se laisser aller à de tels sentiments sans passer par la case aveu .

Will devrait de chercher les indices de la cause de cette amertume qui fait barrage à toutes tentatives de réconciliation .

Becca, accordera t-elle une deuxième chance à l'homme qu'elle aime et déteste en même temps ? Will, réussira t-il à reconquérir le coeur de sa dulcinée ? Lui pardonnera t-il de lui avoir cacher un bout de lui ? Se donneront -ils la chance d'un happy end ?

Le jour où tu es revenu est une romance riche en douceur malgré la vie rude des ranchers . Une bouffée d'air au milieu de cette nouvelle tendance de New Romance ou New adulte où le sexe et le passé sombre et trouble des protagonistes pré – dominent .

Une romance au milieu d'un décor que j'affectionne beaucoup . Balades dans de vastes plaines, des cow-boys sexy, et une intrigue émouvante .

Une romance sans aucune mièvrerie qui va vous embarquer immédiatement pour Alberta Road comme si vous y étiez . Rudesse de la vie, du climat et douceur de l'amour feront bon ménage .

La plume de l'auteur est un régal . Les mots sont simples et sans prétention . Mais ils sonnaient justes, sincères et pleins de sensibilité . Les protagonistes sont très attachants qu'on ne peut s'empêcher de s'y attacher ou carrément les adopter . Les dialogues piquants et addictifs. Bref, à aucun moment, je ne me suis ennuyée .

Merci à Mychele S. pour cette belle et exquise chevauchée qui m'a fait tout doucement chavirer !

Je vous invite à la consommer et sans modération .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne sais pas par où commencer ma chronique concernant cette romance. Lorsque j'ai découvert le résumé, je voulais absolument débuter cette trilogie qui suit trois amis. L'univers m'attirait tellement que j'ai enfin prit le temps de m'y plonger … et à la bonne saison ! Pour moi c'est une histoire parfaitement cocooning à lire au coin du feu.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Becca et Will. La plume de l'auteure transcrit à merveilles les émotions, l'environnement et l'ambiance. L'intrigue est parsemée de quelques péripéties pour apporter du rythme au récit, mais elle est également fluide, sans prise de tête.

Les protagonistes m'ont touché par leur façon d'être et leur passé qui les a façonné. Toutefois, je n'ai pas toujours compris les choix de Will. Néanmoins c'est un homme qui a su se remettre en question et a su apprendre de ses erreurs. Quant à Becca, c'est une jeune femme loyale, courageuse, déterminée. On ne peut que s'attacher à elle !

Le seul point négatif du roman serait son passé, à elle. On se doute de ce qui lui est arrivé, c'est dommage. En dehors de ce détail, j'ai passé un excellent moment. C'est ma toute première lecture dans cet univers « ranch » et je pense que je vais découvrir d'autres histoires dans ce style avec grand plaisir. C'est sans prise de tête, les histoires sont touchantes et j'adore cette ambiance. D'ailleurs, j'assimile ce premier tome à une lecture doudou maintenant.

Je recommande sans problème cette romance écrite par Mychèle. Sa plume est toujours aussi délicate et à chaque fois ça fonctionne avec moi. Ses romans ont le combo parfait pour plaire aux lecteurs, alors foncez !
Will et Becca sont sorti ensemble pendant huit ans, ils avaient tout pour être heureux au ranch près de ceux qu'ils aiment. Malheureusement tous cela prend fin quand Will décide de faire le mur pour quitter le ranch et de laisser Becca par la même occasion.

Pendant cinq longues années, Becca n'a jamais eu de nouvelle de celui qu'elle aimait mais pourtant elle va devoir lui faire face quand celui ci débarque au ranch avec deux amis à lui pour donner un coup de main au père de Becca. Les tensions sont à leurs combles dès l'arrivée de Will et celui ne comprend pas pourquoi car il pense que c'est Becca qui refuser de le rappeler en ne répondant pas aux lettres qui lui a envoyer. Mais quel lettre ? Et pourquoi Becca a ce besoin irrépressible de s'éloigner de lui de peur de succomber de nouveau à celui qu'elle a éperdument aimer ?

Ce roman mérite sa place haut la main dans MES COUPS DE COEUR ! J'ai adoré me plongé dans l'univers de ces cow-boys, et surtout le fait que Becca sache aussi bien s'occuper des chevaux au ranch. Will et Becca ne sont pas les seuls personnages que j'ai apprécier, j'ai beaucoup aimé Cole et Josh, surtout Cole...

Un roman qui a su me faire verser ma petite larme à un moment précis mais qui m'a aussi, beaucoup fait rire. J'ai déjà hâte de pouvoir commencer le prochain tome qui parlera de mon petit Cole !

En tout cas, si vous aimez les chevaux, les prises de fou rire et aussi les chevaux qui se mettent à volé hehe. ^^ Ce roman est fait pour vous !
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C'est avec plaisir que je découvre cette auteure . Nous voilà partis dans un ranch au coeur de l'Alberta au Canada.

Nous voici donc en compagnie de Becca, jeune femme abandonnée par l'amour de sa vie. Celui ci revient au bout de 5 ans accompagné de deux amis.

La vie dans ce ranch est décrite de façon tellement précise que je me suis vue au milieu de ce décor en compagnie des personnages. J'ai vécu les journée dans cette ambiance « chevalresque » en compagnie de Becca, Will, Josh, Cole et les autres…

La présence de Josh et de Cole et de leur personnalité me donne envie d'en découvrir plus sur eux. Peut être d'éventuels tomes à venir ?

J'ai été touchée par cette histoire : une jeune femme qui, après s'être relevée de ses blessures, se trouve de nouveau face à l'homme qui l'a laissé sur place.

Mychele nous fait vivre ces retrouvailles et leur réadaptation à la vie côte à côte, avec son lot de questionnement et d'émotions. Il y a de la colère, de l'entêtement, de la résilience… et puis l'amour bien sûr…

Une magnifique histoire que je recommande ne serai ce que pour la précision du travail dans un ranch et l'espoir que cette histoire apporte.

Quand le coeur a choisi, inutile de lutter…

Tout le monde connaît la vie de tout le monde dans cette petite communauté. Quand on se rend au centre-ville, où se trouvent le magasin général – celui qui propose aussi bien des vêtements féminins que des accessoires pour chevaux –, mais également l’unique petit café-restaurant de l’agglomération, on peut apprendre les moindres faits et gestes de telle ou telle personne… il suffit de poser la bonne question.
Les journées défilent et se ressemblent, j’en avais perdu l’habitude depuis cinq ans. Quand on passe son temps à traverser les États pour aller d’un boulot à un autre, on apprend à s’adapter rapidement, et surtout, on ne s’ennuie jamais. J’avais même réussi à aimer ce rythme de vie.
La colère, la tristesse ou bien la haine ne sont pas des sentiments qui font bon ménage quand on travaille avec les chevaux.
La faible lueur m’empêche de bien distinguer les traits de son visage, cependant je les connais déjà sur le bout des doigts, ils sont gravés dans la mémoire de ma peau. Je pose délicatement ma main sur sa joue recouverte d’une barbe de quelques jours. Descendant la courbe de sa mâchoire, je tourne sa tête vers moi et pose mes lèvres sur les siennes.​

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus