EAN : 978B07YN2P5WJ
(31/10/2019)
4.75/5   4 notes
La perte d'un être cher... Un désir de vengeance...Une offre alléchante... Un pacte insensé...Comment ne pas succomber devant un tel pouvoir ?Chaque vie que tu prendras ne fera qu'enlaidir ton âme, Wade.Et j'attendrai patiemment, niché au cœur de ton ombre, que tes pas te mènent sur les chemins de la folie...
Que lire après AnamorphosisVoir plus
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous par Perkins

Déchéance

Alexia Perkins

4.62★ (119)

3 tomes

Savages MC, tome 1 : La vengeance à tout prix par B.

Savages MC

Helrina Hatchet

4.43★ (23)

2 tomes

« D'une douleur extrême peut naître les pires démons. » Yan Robel
« le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. » Akhénaton

Wade Dipson, 45 ans, fauché puisqu'il a été déshérité par ses défunts parents. Il aime Tracy à la folie et la protège comme il peut. Est ce que se sera suffisant ?
Wade travaille de nuit dans une usine de fabrication de poupées. Il subit cette vie morne, monotone et envahie de gens désintéressés capitalistes. Tracy est cette lumière qui illumine ses journées. Malgré ses galères, elle est le point d'encrage dont Wade a besoin et vice versa. Ensemble, contre le monde entier mauvais dans lequel ils évoluent. Cet univers sombre où règne pauvreté et crimes sera le tombeau de leur amour.
Wade deviendra une machine de guerre incontrôlable, un homme aux bouffées délirantes digne d'un Joker créée par la douleur. La vengeance et le désir de tuer seront son moteur, pour cela il accepte un pacte sanguinaire avec « le diable », cette entité spectrale maléfique fera de lui sa marionnette.
La vie de Wade bascule dans les tréfonds d'un abysse sans fin où règne la mort, le sang et cette envie de tuer qui le tenaille encouragée par « la voix » de l'au delà. Des âmes damnées contre la rédemption, le jeune homme sera le missionnaire à la lourde charge de voler l'aura des déchus. Satan est un amateur à coté de l'entité, elle est forte, manipulatrice, provocatrice, affamée, hante Wade et s'incruste au plus profond de son âme pour le faire chanter à sa guise grâce à des menaces bien ciblées. Éliminer les parasites, les êtres pervertis est une mission à hauts risques pour Wade, il est le pantin de l'entité, sans humain, elle ne peut accomplir son dessein et alimenter son appétit sans fin. le sang appelle le sang, la désobéissance appelle à la punition. Wade est prisonnier de l'entité pour l'éternité, il est son hôte de prédilection à part entière.
Ce livre est fascinant et bluffant tant par son sujet controversé que par le déroulé des missions de Wade. Yan Robel m'a emmené au coeur d'une intrigue sensationnelle, si bien que je l'ai commencé ce matin et fini en milieu d'après midi. Je n'ai pas vu le temps passé, absorbée par ma lecture et cette envie d'en savoir toujours plus. Bien sûr, j'ai imaginé une fin particulière en lien avec l'imaginaire décalé de Yan, sauf que je me suis fourvoyée, impossible d'imaginer un final aussi perturbant. Les musiques qui accompagnent le livre sur une paylist est en vogue avec le thème. C'est un gros coup de coeur, mais attention e roman est constitué de scènes très dures, de violences, de tortures, pour un PUBLIC AVERTI.
Je vous recommande ce livre, amateur de sensations fortes, cette histoire est pour vous Entrer dans la peau de Wade et laissez vous emporter par « l'entité ».
Merci Yan Robel pour cette aventure sensationnelle.
Je remercie yan Robel pour sa confiance , amatrice de roman fantastique et d'horreur , je me suis laissée séduire par le résumé plus qu'intriguant, j'ai donc fait connaissance avec sa plume .
Cette histoire est un savoureux mélange de fantastique et de scènes d'horreur, l'auteur a fait preuve de beaucoup de psychologie.
Wade est un homme que la vie n'a pas épargné, il se bat jour après jour pour survivre, alors lorsqu'il voit sa vie basculer après l'assassinat de sa compagne, son esprit va petit à petit basculer dans les méandres de la tristesse, un seul but pour lui afin de combattre la douleur face à sa tristesse, la vengeance.
Coïncidence ou non, une solution s'offre à lui, réalité ou fiction, une entité maléfique lui propose un pacte afin d'assouvir sa soif de vengeance.
S'en sortira t-il indemne ?
Tout d'abord je tiens à dire que la plume de l'auteur est très fluide, je suis passée de chapitre en chapitre s'en m'en rendre compte, plongée au coeur de ce récit , je me suis immergée dans les sentiments de peine et de colère, et malgré toute l'horreur de certaines scènes, j'ai accompagné les actes de Wade avec compréhension.
Oh mon dieu, vous allez penser que je suis une psychopathe !!!!
mais non , simplement l'auteur a su nous faire ressentir un maximum d'émotions face à la détresse et aux pensées de Wade.
Je suis également restée en apnée jusqu'à la fin du roman car l'intrigue concernant l'identité de cette entité maléfique a été mené jusqu'au bout , c'est seulement à la fin que l'auteur nous révèle toute la subtilité du scénario.
Il s'est beaucoup inspiré de la BD The darkness, ce qui donne une vision assez précise de l'univers dans lequel l'histoire se déroule .
Ce roman va vous emmener dans la folie d'un homme, la terreur, la souffrance et l'assouvissement, vous n'en sortirez pas indemne.
Si vous vous attendez à un happy-end, passez votre chemin, je vous rappelle que nous sommes dans un roman d'horreur et le pari est tenu .
Chacun pourra se demander ou notre esprit est capable de nous emmener lorsque la peine est trop forte, où sont les limites du supportable?
Vous trouverez peut-être la réponse dans ce roman.
Merci Yan Robel pour cet écrit que je ne suis pas prête d'oublier et une mention spéciale pour cette superbe couverture.
J'ai fait la connaissance de Wade, un simple ouvrier dans une usine de fabrication de poupée, qui rame pour s'en sortir, jusqu'au jour j'ai assisté à sa déchéance lorsque la seule lumière de sa vie lui est fatalement arrachée. Il perd tous ses repères, plonge dans l'alcool, la vie pour lui n'a plus aucune valeur, plus aucun sens jusqu'au jour où on lui offrira le moyen de se venger. Il fera un pacte… maléfique mais à quel prix ?

J'ai découvert Yan Robel avec « Don't save me », un mélange de policier, thriller, romance M/M. Avec « Anamorphosis », il m'a embarquée dans un autre genre et bien différent : pas de romance mais dans une histoire mélangeant fantastique, horreur et frissons.

A travers cette histoire, j'ai été complètement captivée et happée dans ce nouvel univers : j'ai bien ressenti la douleur, la descente aux enfers d'un homme complètement meurtri. J'ai suivi son désir de vengeance qui sera plus fort que tout, plus fort que sa propre âme, un homme qui se laissera influencer et manipuler jusqu'à ce que Justice soit rendue. Des scènes je dirais horrifiques bien écrites et prenantes dont j'ai laissé mon imagination s'imprégner. Ce roman sort de ma zone de confort et c'est la 1ere fois que je rentre dans cet univers mais je n'ai pas été déçu une seule seconde.

Yan a plusieurs particularités. Pour moi c'est un auteur qui peut écrire dans tous les genres. Et avec « Anamorphosis », il a su emmener mon esprit à imaginer plusieurs fins à cette histoire mais pas celle qu'il a écrit. Je ne m'y attendais pas du tout ! Il vous emmène dans une direction et vous vous retrouvez dans une autre. Je dirais Bravo ! Bien pensé ! je n'aurais jamais pu imaginer une fin comme celle-ci.
Un livre qui va vous retourner mais âme sensible, passer votre chemin, c'est sombre, sanglant mais en même temps qu'auriez-vous fais à sa place ?
Lien : https://enjoyreading8313.blo..

"Cette endroit est un véritable vivier.
Ne commence pas à faire ton marché ! Ce soir, je ne prendrai qu'une seule vie…"