Bienvenue au Sweetenstein tome 3 sur 3
EAN : 978B0CW8B4X61
(10/04/2024)
Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
L’heure est aux festivités données en l’honneur du trente-cinquième anniversaire du prince régent, Alessandro.
Sacha De Luca, son benjamin chargé du développement touristique, apprend que son amour de toujours, Clara, est de retour après une absence de trois ans. Bien décidé à ne pas la laisser lui échapper de nouveau, il se promet d’utiliser toutes les ... >Voir plus
Comme une envie de partir en vacances au Sweetenstein et de rencontrer nos trois princes !

Avec ce troisième volet, Stella No nous offre de nouveau des personnages de caractère, qui s'équilibrent à merveille :

• J'ai aimé Samantha dès les premières secondes. Son tempérament, son humour, sa vulnérabilité qu'elle dissimule comme elle le peut… Son histoire fait mal au coeur, tout en forçant l'admiration et le respect pour la personne qu'elle est devenue.

• Si Ivar est égal à lui-même, il nous réserve quelques surprises. Notre viking préféré vient pimenter le récit, j'ai adoré le revoir sur la principauté ! Sans oublier sa relation avec son frère et avec Charlie.

• Clara… Clara. Je ne m'attendais à rien de spécial, je gardais d'elle le souvenir d'une jeune femme un peu rebelle qui avait voulu se faire remarquer… Bon, elle ne marque pas des points avec moi, une vraie peste.

• Quant à Sasha… On découvre une nouvelle facette de sa personnalité, même si on se doutait que derrière ce jeune homme toujours prêt à rire se cachait une personne sensible, et un grand coeur !

Avec ce quatuor, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ou plus tôt j'ai espéré, puis j'ai douté, puis j'ai cru n'avoir rien compris et j'ai même demandé à Stella de me spolier une toute petite partie (oupsie).

Finalement, elle a fait des choix que je valide à 200% et une fois que j'en ai eu connaissance (et que je n'avançais plus dans le flou), j'ai pu me plonger réellement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
★𝙎𝙐𝙍𝙋𝙍𝙀𝙉𝘼𝙉𝙏★

C'est le mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce roman. Clairement, parmi les 3 tomes celui-ci est mon préféré ! J'ai adoré la trame de ce récit et je valide les choix de l'auteure, notamment celui de nous offrir quatre personnages principaux.

Alors que tout semblait tracé, les révélations et LE revirement de situation m'ont surprise. Je ne m'attendais tellement pas à ça ! On est sur une histoire rythmée non seulement par la romance mais également par des événements et thèmes délicats à traiter.

J'ai adoré Sacha (c'est mon chouchou 😍💕) car il se donne corps et âme pour les personnes qu'il aime. Il est celui qui met de l'ambiance, qui apporte son réconfort alors qu'il souffre en silence.
Ivar est fidèle à lui-même sauf qu'on apprend vraiment à le connaître et je dois bien avouer qu'il m'a laissée bouche bée !
Touchante et tellement drôle malgré elle, Samantha est une sorte d'ovni auquel on ne peut que s'attacher. Une femme dotée d'une intelligence hors norme dont son passé m'a broyé les tripes 😭
Quant à Clara j'ai détesté son comportement égoïste digne d'une gamine capricieuse et égocentrique. Elle aurait bien mérité une claque pour lui remettre les idées en place !

Une chose est sûre c'est que ce roman cache bien son jeu car il m'a fait vivre un ascenseur émotionnel alors que je m'attendais à ce que le récit soit bien plus calme.

Un immense merci à l'auteure pour ce roman autant captivant qu'intense en émotions ❤

Lien : https://www.instagram.com/p/..

[...] je ne crois pas en l’amour, cela rend les gens dépendants et idiots. Ils ne réfléchissent plus individuellement, ils se sacrifient sans cesse pour faire plaisir à l’autre, ils oublient tout ce qui se passe autour d’eux, plongés dans un monde qui n’appartient qu’à eux et qui représente leur réalité subjective…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus