AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bienvenue au Sweetenstein tome 2 sur 3
EAN : 9798858496915
458 pages
Auto édition (22/08/2023)
4.88/5   4 notes
Résumé :
Bienvenue au Sweetenstein,
Petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie. Chaque année, cette enclave n’est ouverte que quelques jours aux touristes pour les festivités données en l’honneur du prince héritier de la couronne, Alessandro.
Luisa Rossi profite de l’événement pour mener dans l’ombre une enquête qui pourrait lui permettre de laver l’honneur de sa famille. Pour cela, elle n’hésite pas devant les moyens mis en œuvre e... >Voir plus
Que lire après Bienvenue au Sweetenstein, tome 2 : ZaccariaVoir plus
Le prince cruel, tome 1 par Black

Le prince cruel

Holly Black

4.45★ (25976)

4 tomes

Twisted, tome 1 : Twisted Love par Huang

Twisted

Ana Huang

4.16★ (7238)

4 tomes

King of Scots, tome 1 par Stone

King of Scots

Liv Stone

4.35★ (676)

1 tomes

Royal Saga, tome 1 : Commande-moi par Lee

Royal Saga

Geneva Lee

3.65★ (3368)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous avions découvert Zac et Luisa furtivement dans le tome 1 et c'était avec impatience que j'attendais ce tome.

Luisa et sa famille ont été chassés de l'île "de l'amour" il y a 8 ans et elle profite des festivités pour s'introduire et demander réparation. Lou est forte, a un caractére bien trempé, de la répartie mais surtout elle est dévouée à son pays d'origine.

Elle va se heurter au 2é prince de la fratrie Zaccaria, beau, odieux, sarcastique et énervant. Et si c'était juste une façade ?

Ce roman nous en apprend un peu plus sur l'histoire de la famille De LUCA, la mort de la princesse 8 ans plus tôt, la douleur face à la mort d'un parent, la place de chacun dans le gouvernement du pays, le désir de pardonner.

On retrouve avec plaisir le couple Alessandro et la belle Charlie mais aussi la préface de l'histoire de Sacha et Clara.

Les joutes verbales vont bon train entre nos deux amis/ennemis, les rancunes sont tenaces et les insultes encore méchantes que lorsqu'ils étaient adolescents.

L'auteur a choisi de nous tenir en haleine tout le long du récit, même si le premier baiser arrive, on se tire beaucoup les cheveux pour que ce couple accepte enfin à leur attirance et leur amour et cette évidence entre eux.

L'autrice a mis tout le paquet pour un combo encore plus palpitant que le premier tome, me faisant passer par toutes les émotions possibles : le rire, la larme, le tirage de cheveux, le ARRGH mais le Oh final !!!!!

On retrouve bien sur Stella et le petit nouveau Oliver.

Le petit plus et pas des moindre pour une lecture agréable : le relié juste magnifique avec ses illustrations et la plume plus qu'addictive de Stella.
En résumé : une SUPERBE PEPITE à se procurer absolument !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Welcome back a sweetenstein... Et quel plaisir 🥰
Si j'avais déjà été séduite avec le tome 1 j'avoue que le tome 2 est mon favoris pour l'instant. Oui pour l'instant, car ce tome 3 s'annonce très prometteur.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais comme c'est une suite avec d'autres personnages c'est pas évident.

On va donc retrouver le prince Zaccaria, un personnage sec, arrogant et qui ne s'attache à personne. Il doit arrêter, enquêter et interroger une dangereuse criminelle qui s'est introduite sur leur petite île pendant les festivités.

Lou est un parasite aux yeux de tous. Mais si elle a fait ce qu'elle a fait ce n'est pas pour rien. L'heure de la vérité a sonné.

Zac et Lou vont vite comprendre qu'aucun des deux n'est près a lâcher le morceau. Comme chien et chat si l'un dit oui l'autre dit non.

Un bon ennemis to lover comme on les aimes. Ça gueule, ça cri, ça se rentre dedans et sa s'aime encore plus fort 😂 car ou l'un est amoureux depuis l'adolescence, l'autre n'est pas en reste. Ou l'un connais la vérité, l'autre va tomber des nues quand il découvre que le passer revient le hanter. Finalement malgré leur différent ils vont trouver un terrain d'entente.

Stella (et je parle pas du cochon 🐷 quoi que j'adore toujours ce personnage) nous embarque dans cette histoire sans soucis. Directement dans le vif du sujet, on est balader d'un côté a l'autre a la recherche de la vérité. Une alliance, des magouilles et une amitié incroyable. Une plume fluide tout au long des pages et un je t'aime fort haut en couleur.
A lire sans modération ce beau prince
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le tome 1 j'ai dévoré ce livre emporté par la relation entre Louisa et Zaccaria. Je dirais même que j'ai préféré ce tome au premier qui était déjà 😱.
Je me suis tout de suite attachée à Lou une jeune fille brisée par son passé mais qui va quand même nous démontrer son grand coeur au cours de ce roman.
Quand à Zac il m'a fait passer par toutes les émotions, j'ai eu beaucoup de mal à cerner son caractère mais il est tellement émouvant que je m'y suis attachée et puis son côté mystérieux est intrigant.
Ce duo infernal m'a fait passer un agréable moment. Ils m'ont fait rire avec leur répartie et puis j'avoue j'adore la trope ennemy to lover tout comme la plume addictive et fluide de @stellanowriter.
Pour rappel vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici:
https://www.instagram.com/p/C1l3VrdoKeQ/?igsh=OW43NWZkOTV3b201
Merci @stellanowriter de m'avoir une nouvelle fois accordé ta confiance.
J'espère avoir la chance de découvrir la suite 😘.
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE ❤
Alors là, je tire mon chapeau... Ce T2 est une PÉPITE ❤️‍🔥
Tout est bien dosé : Enemies to Lovers, slow burn, la tension, les dialogues, l'intrigue... et je dirais même la longueur des chapitres 😂😜
Ta plume est si élégante & captivante 🥰

Il y a 8 ans, Luisa Rossi et sa famille ont été banni du Sweetenstein car son père a été accusé de meurtre. Ils ont donc quitté l'île pour la France... loin de Sacha, le meilleur ami de Luisa et de Zaccaria de Luca, son crush.

Luisa travaille maintenant dans la police et a piraté les systèmes informatiques du Sweetenstein, changé d'apparence et d'identité : Lou Rossignol 👩‍💻 Son but : revenir vivre dans son île natale, réparer cette injustice et rétablir la vérité sur son père décédé.

Démasquée, elle est prisonnière du palais et est interrogée par le prince Zaccaria👑 pour qui elle avait le béguin petite. Il ne la reconnaît pas et la voit comme une criminelle manipulatrice 🙈
Elle le déteste et se doit de ne pas craquer face à ses questions. Elle se jure de ne plus succomber à Zaccaria 👀
Mais cette proximité forcée les rapproche. Ils sont comme chien et chat, l'alchimie est explosive 😍🔥 Je suis devenue accro à l'évolution de leur relation, des sentiments et puis le fake dating est apparu OMG ! Je suis passée par plein d'émotions 😍

Luisa n'est plus la gamine naïve et fragile d'autrefois. Elle a déjà assez souffert et est devenue une femme forte, intelligente. Elle est attachante 🫶

Zac n'est pas qu'un séducteur misogyne et arrogant 😂 (On le déteste puis on l'adore 🙊)
Il fait battre son ❤️, mais le nôtre aussi ! Est-ce que c'est normal d'être fan de lui ?🫣

Merci pour tout @stellanowriter et quelles belles illustrations🙏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Retour au Sweetenstein avec un tome 2 haut en couleur !

On a eu un petit aperçu du feu qui couvait entre le Prince Zaccaria et Lou dans le premier tome, mais on était encore loin du compte ! Ces deux-là sont intenses !

On retrouve l'humour de Stella, même si la dynamique du couple est totalement différente de celle entre Charlie et Alessandro, on est tout aussi happés par leur histoire.

J'ai bien apprécié qu'une partie du roman se déroule sur la même temporalité que le premier, un exercice difficile que Stella a réussi avec brio, en tout cas pour moi tout est resté cohérent :)

Des thèmes forts sont abordés avec Zac et Lou. La famille, l'héritage et l'honneur, remettre en question des décisions prises par des personnes en qui on voue toute confiance… Vivre après avoir été arraché à ses racines, grandir en cherchant sa place dans le monde.

Le schéma est excellent, un friends-enemies-to-lovers comme je les aime, des retrouvailles sous tension, des sentiments cachés, un soupçon de fake relationship, le tout encadré par les codes de la principauté auxquelles Lou comme Charlie avant elle a bien du mal à se conformer !

Un très chouette moment, merci à Stella pour sa confiance une nouvelle fois.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il pense n’être rien sans moi, mais je sais aujourd’hui que je n’étais rien avant lui.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : royautéVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3187 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}