AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blade tome 186 sur 172

Patrick Eris (Traducteur)
EAN : 9782744315930
242 pages
Vauvenargues (11/03/2009)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Harmonie est un monde à part, une véritable utopie sociale et écologique dont les habitants vivent paisiblement des ressources naturelles de la planète. C'est également une énigme défiant toute analyse : nul parmi les rares visiteurs de l'extérieur admis sur son sol n'a jamais compris comment ses habitants pouvaient parvenir à un tel équilibre. Or aujourd'hui, sa quiétude est menacée : pendant qu'une immense armada spatiale est aux portes de la planète, un mystérieu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Blade, tome 186 : Le saboteur d'HarmonieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tome 186 de la série de science-fiction mettant en scène le personnage de Richard Blade, le saboteur d'Harmonie de Jeffrey Lord (pseudonyme qui cache les nombreux auteurs ayant collaboré à la série, dont l'écrivain français Patrick Eris pour le présent tome) en est un des plus pures exemples, alliant comme à l'habitude des éléments du roman d'espionnage avec la guerre entre les services secrets britanniques et une science-fiction typique des années 1950 et 1960 en les voyages multidimensionnelles de Richard Blade. Et comme pour tout roman populaire, ou roman de gare, les aventures et rebondissements sont nombreux et ne laissent guère un instant de répit au lecteur, ni même pour approfondir les personnages, tous caricaturaux et superficiels, ni les différents événements, tous conventionnels.

En bref, fidèle au reste de la série, ce tome 186 ne présente guère d'originalités et est avant tout qu'un pur divertissement, parfois quelque peu trop léger.

Pour les amateurs !
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il tira le portable du mort et l'examina. Oui ! Il y avait une fonction photo. Celui de Blade s'en passait : il n'avait pas besoin de mitrailler constamment ses faits et gestes, se fichait pas mal des "réseaux sociaux" internet pour ados angoissés à l'idée de n'avoir rien rajouté à leur page perso ou blog depuis deux heures ; il n'avait aucune envie d'appartenir à mille groupes sans intérêts ou d'envoyer des bouquets de fleurs ou des coups de coude virtuels.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}