Blade tome 186 sur 172

Patrick Eris (Traducteur)
Vauvenargues (11/03/2009)
3.5/5   2 notes
Harmonie est un monde à part, une véritable utopie sociale et écologique dont les habitants vivent paisiblement des ressources naturelles de la planète. C'est également une énigme défiant toute analyse : nul parmi les rares visiteurs de l'extérieur admis sur son sol n'a jamais compris comment ses habitants pouvaient parvenir à un tel équilibre. Or aujourd'hui, sa quiétude est menacée : pendant qu'une immense armada spatiale est aux portes de la planète, un mystérieu... >Voir plus
Que lire après Blade, tome 186 : Le saboteur d'HarmonieVoir plus
Tome 186 de la série de science-fiction mettant en scène le personnage de Richard Blade, le saboteur d'Harmonie de Jeffrey Lord (pseudonyme qui cache les nombreux auteurs ayant collaboré à la série, dont l'écrivain français Patrick Eris pour le présent tome) en est un des plus pures exemples, alliant comme à l'habitude des éléments du roman d'espionnage avec la guerre entre les services secrets britanniques et une science-fiction typique des années 1950 et 1960 en les voyages multidimensionnelles de Richard Blade. Et comme pour tout roman populaire, ou roman de gare, les aventures et rebondissements sont nombreux et ne laissent guère un instant de répit au lecteur, ni même pour approfondir les personnages, tous caricaturaux et superficiels, ni les différents événements, tous conventionnels.

En bref, fidèle au reste de la série, ce tome 186 ne présente guère d'originalités et est avant tout qu'un pur divertissement, parfois quelque peu trop léger.

Pour les amateurs !
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

Il tira le portable du mort et l'examina. Oui ! Il y avait une fonction photo. Celui de Blade s'en passait : il n'avait pas besoin de mitrailler constamment ses faits et gestes, se fichait pas mal des "réseaux sociaux" internet pour ados angoissés à l'idée de n'avoir rien rajouté à leur page perso ou blog depuis deux heures ; il n'avait aucune envie d'appartenir à mille groupes sans intérêts ou d'envoyer des bouquets de fleurs ou des coups de coude virtuels.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus