AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blood of silence tome 9 sur 13
EAN : 978B07T49CGM7
448 pages
Amheliie (21/07/2019)
4.5/5   17 notes
Résumé :
Lochan Harps-Cortesi est l’héritier des Blood Of Silence. Fils des deux fondateurs, le club et ses secrets coulent dans ses veines depuis toujours. À 21 ans, le passé de Lochan le rattrape. Le biker au cœur déjà condamné par une histoire impossible voit tous ses repaires s’envoler. Il va devoir faire face à une trahison des plus douloureuses qui va bousculer toutes ses certitudes, y compris ses bonnes résolutions. Alors que le conflit avec les nazis prend de l’ample... >Voir plus
Que lire après Blood Of Silence, Tome 9 : LochanVoir plus
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi par Cole

Hades Hangmen

Tillie Cole

4.46★ (1609)

8 tomes

L'homme du mois, tome 1 : Droit au coeur par Kenner

L'homme du mois

Julie Kenner

3.96★ (175)

12 tomes

Les Shadows Stalkers, tome 1 : Absolument toi par Day

Les Shadows Stalkers

Sylvia Day

3.93★ (145)

4 tomes

Phoenix ashes, tome 0.5 : Elena par Hana

Phoenix ashes

Fleur Hana

4.55★ (430)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LE MEILLEUR TOME DE LA SAGA ???
Depuis que j'ai terminé ma lecture, je ne cesse de me dire que ce tome est grandiose, qu'il surpasse les huit autres… Pourtant, je suis complètement fan de la saga, tous tome confondu, bien sûr, j'ai eu des préférences comme pour Klax et Savage… Mais avec ce neuvième tome, les deux autrices ont fait vraiment fort.

Ce coup de coeur a une saveur particulière, parce que c'était le dernier tome, parce que Lochan est le digne fils des deux fondateurs des Blood of Silence, H et Creed ! Ce tome est explosif, déchirant, phénoménal, intense, palpitant, émouvant, sexy ! Un final en apothéose où nos héros bravent une fois de plus l'interdit !

LOCHAN HARPS-CORTESI…
Notre héros… Lochan Harps-Cortesi est un monstre sacré. Suite à la fin du tome précédent, je ne savais pas du tout comment on allait retrouver Lochan. Je me suis imaginé tellement de scénario avant de commencer cette lecture, et les autrices a su me conquérir ! Lochan est un homme loyal, son monde s'écroule suite à une révélation douloureuse. Comment peut-il surmonter une telle information alors que le Club traverse des temps difficiles ? Il va devoir mettre ses ressentiments de côté pour mener la bataille face aux Nazis ! Lochan a fait battre mon coeur à toute allure ! Ce Blood a vraiment touché mon âme sensible. Il est troublant et en même temps on sent toute sa souffrance. Lochan est un homme écorché par la vie, par des certitudes qui n'en étaient pas au final ! J'ai adoré son personnage dans ses prises de risque, pour le Club et pour son Amour interdit. Lochan est un jeune homme qui a déjà le vie du Club dans le sang ! Bref, je suis tombée amoureuse, voilà !

Notre héroïne…. Oh là là, STOP ! Vous pensiez vraiment que j'allais vous parler de l'héroïne ??? Et bien, non. Je ne dirais rien, même sous la torture ! Si vous êtes fans de la saga, vous devez bien avoir votre petite idée sur la question ^^ Bref, tout ce que vous saurez c'est que j'ai eu un gros coup de coeur pour elle et pour le couple qu'elle forme avec Lochan.

On retrouve nos Blood dans une situation inconfortable. le danger est omniprésent et le destin va encore frapper ! le scénario nous offre plusieurs intrigues, le quotidien des Blood avec leurs affaires et le danger qui rôde, la romance interdite et la situation de Lochan…

UNE INTRIGUE QUI MÊLE ACTION, DANGER ET ROMANCE INTERDITE !
Amélie et Mary se sont surpassé pour nous offrir un final magistral. Une fin en apothéose qui m'aura vidée de toute mon énergie. J'ai trouvé l'intrigue vraiment excellente, il y a beaucoup de rebondissements qui m'ont secouée durement. J'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai aimé chaque seconde que j'ai passé avec nos personnages.

Je pourrais pleurer rien que de penser à tout ce que nos héros ont vécu dans ce tome ultime. Vous voyez en débutant le roman, je savais que cela allait être dur de tourner la dernière page, parce que c'est les Blood, merde ! Et voilà, j'avais pas envie de les quitter ! Mais en regardant en arrière, en me souvenant de tout ce que j'ai vécu avec chacun des Blood, j'ai refermé le livre avec le sourire et les yeux humides.

Amélie et Mary ont pris des risques, une fois de plus, elles repoussent les limites. J'ai vraiment aimé la manière dont elles ont abordé le thème central de la romance. Je préfère bien évidemment taire celui-ci pour ne pas gâcher la surprise. Sachez que la psychologie est vraiment bien exploitée, rien ne se fait précipitamment. La romance se mêle aux événements dramatiques qui surviennent dans ce tome. Ce sont une accumulation d'événements qui déclenchent l'évolution de la relation amoureuse de nos héros.

Aucun temps morts dans ce roman, tout est calculé, calibré ! Les quelques retours en arrière lèvent le voile sur des moments clés de la vie de nos héros. J'ai vraiment vibré en lisant ce dernier opus. L'émotion m'a submergée, l'amour a explosé dans mon coeur. L'amour avec un grand A, celui qui traverse n'importe quelle épreuve. Une fois encore, les autrices vont au devant des clichés en les balayant d'un grand coup de botte de bikers. Et qu'est-ce que cela fait du bien de découvrir une histoire qui met en doute nos certitudes, qui nous pousse à ressentir des émotions pures et sincères.

La notion d'interdit est exploitée dans une romance qui traverse les époques. Un amour qui défit toutes les lois et la morale. Je suis tombée amoureuse de l'amour que se porte nos héros. C'était beau, déchirant, touchant et vraiment magnifique.

EN BREF :
Je suis encore sous le coup de l'émotion. Les Blood of Silence ont su s'installer dans mon coeur, ce dernier opus est à mes yeux le plus abouti, le plus intense émotionnellement parlant. C'est celui qui a fait battre mon coeur plus vite, celui qui m'a tiré des larmes à n'en plus finir. C'est celui qui m'a fait frissonner dans le danger comme dans le désir. Amélie C. Astier et Mary Matthews ont réussi un pari fou avec cette saga et cet ultime tome est une perfection pour moi.

A lire si vous aimez…

Les romances atypiques qui abordent des thèmes tabous.
Les intrigues à suspense.
L'univers des bikers/Blood of Silence.
Les fins de saga qui se terminent en apothéose.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          00
Mon Dieu ce tome est simplement parfait à tout les niveaux !!! Mes chouchous chez les Blood resteront Klax et Savage, mais Lochan… il c'est propulsé à un haut niveau, et Creed, eh bien je resterai à jamais #TeamCreed, après tout je le suis depuis le premier tome !
Qui est donc la mystérieuse qui fait battre son coeur ? Vous avez quelques indices dans le tome précédent, parce que non, moi, je ne vous révèlerai absolument rien… motus et bouche cousue !
Suite à la révélation de fin de huitième tome, je m'attendais à ce que tout explose chez les Blood, à ce que tout soit remis en question. Amélie et Mary ont fait fort, très fort avec cet ultime tome, et franchement je ne m'attendais pas à être en larme en le terminant, non pas parce que la saga se termine, mais bien parce que j'avais les émotions à fleur de peau et que l'épilogue m'a complètement achevée.
Dès le départ de ce neuvième opus, les auteures nous mettent à rude épreuve, un énorme coup dur pour les Blood et on en vient à se demander si ce ne sera pas le coup de trop, s'ils pourront survivre à celui-ci. Si une des familles est particulièrement touchée, n'oublions pas que les Blood, c'est un club de bikers, mais que c'est également une grande famille, et vous le savez, on ne touche pas à la famille, les conséquences peuvent être catastrophiques. Mais je n'en attendais pas moins de leur part à tous face à ce qui c'est joué au début du tome, moins n'aurait pas été digne des Blood. Ils auront pourtant réussi à m'étonner de par la tournure des choses, mais chut je ne dis rien de plus ici non plus !
Cette saga des Blood of Silence, c'est une aventure grandiose, les deux auteures y ont abordés pas mal de thèmes depuis le début, nous sommes ici avec un amour interdit, mais elles l'ont rendu tellement beau et fort ! Elles ont également fait un boulot superbe au niveau de la psychologie des personnages, je pense d'ailleurs que c'est cet ultime tome qui remporte la palme à ce sujet.
Cette saga, c'est une succession d'émotions, de rebondissements, de drames dont ils faut se relever, d'amitié, d'amour, de fraternité. Au départ, je n'en attendais rien de particulier si ce n'est de passer un bon moment avec des bikers. Mais déjà après le premier tome, j'étais complètement dingue des Blood, et les auteurs n'ont fait que le confirmer au fil des tomes suivants, pour terminer en apothéose avec cet ultime opus.
Commenter  J’apprécie          00
La saga Blood Of Silence a débuté avec une histoire d'amour qui a failli faire exploser le club mais a aussi donné naissance à Lochan…. Amélie C.Astier et Mary Matthews boucle la bouche de cette superbe série, en lui consacrant le dernier tome.

Un énorme merci aux auteures pour ce Service de Presse mais aussi pour les huit précédents… Pour tous ces moments de purs plaisirs et d'émotions que m'ont apporté chacun des tomes de Blood Of Silence.

Pour Lochan, son avenir au sein des Blood Of Silence a toujours été une évidence. Conscient dès le plus jeune âge d'être le digne fils de ses pères, il a toujours été prêt à tout pour être à la hauteur de ces derniers….

Pourtant, les règles qui régissent le fonctionnement du club, l'obligent à taire des sentiments qui n'ont jamais failli malgré les années et l'éloignement… S'il en souffre, son respect pour les Blood Of Silence et son amour pour sa famille, l'empêche de succomber à la tentation…

Mais qu'en est-il maintenant qu'il sait que sa vie a été bâti sur un mensonge ?
La trahison, de ceux pour qui il était prêt à tant sacrifier, remet tout en question…

Après une dernière guerre contre les ennemis du club, il sera l'heure pour Logan de se construire un nouvel avenir, différent de ce destin qu'il croyait tout tracé.

Je n'ai pas dévoré ce neuvième tome des Blood Of Silence… Tout simplement parce que je voulais déguster l'histoire de Lochan… et que je ne suis pas prête à quitter les héros de Amélie C.Astier et Mary Matthews que j'aime depuis tant d'années.

Il y a tellement de Sean en Lochan qu'on en oublie presque que Hurricane est son père biologique. Capable de sang froid lors des moments de crise et observateur, l'attitude de Logan ressemble beaucoup à l'actuel président des Blood Of Silence.

Comme ses frères, celle qui a ravi son coeur lui est interdite… Et comme les autres membres, il n'est pas doué pour respecter les règles quand il est question d'amour….

Il y a tellement d'émotions dans ce tome…

La souffrance d'un fils face à la trahison des siens… Les regrets d'un père qui voulait bien faire… La douleur d'un amour au parfum d'immoralité…

Il y a aussi une profondeur de sentiments qui décuple l'intensité de ces derniers… Que cela soit parce qu'il s'agit d'une attirance au parfum d'immoralité ou parce que l'amour est présent malgré une rancoeur encore plus vivace.

Amélie C.Astier et Mary Matthews nous plongent dans un tourbillon d'émotions… Lochan représente le début et la fin d'une histoire… Et c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai lu ce dernier tome des Blood Of Silence… Où la haine et l'amour se mélangent pour ne devenir qu'un…..

Je sais que je ne peux pas terminer cet avis avec un « Vivement le prochain »…. Je vais devoir me contenter de lire et relire cette saga quand le manque sera trop fort… Mais encore merci d'avoir partagé avec nous cette superbe aventure.
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré ce tome en une journée. Impossible de poser le livre. Bref, j'ai adoré. Comme d'habitude, beaucoup d'émotions, Mini H. m'a fait pleurer de rire, ainsi qu'une scène flashback avec Sav, Klax et .... Comme pour le tome 7, les auteures aurez pu prévenir qu'il fallait les mouchoirs !!! Et l'épilogue... juste comme il faut, même si j'aimerais bien voir ce que ça va donner le MC quand mini H. sera intronisé biker !!!
J'ai juste un petit regret : j'attendais plus sur le clash prévisible entre Lochan et son père vu la fin du tome 8. Finalement, c'est une intrigue que j'ai trouvée trop discrète, je pensais qu'elle aurait eu un impact plus important. Mais ça n'a en rien gâché ma lecture.
Comme beaucoup, je suis triste de quitter tout ce petit monde. Au final, après Klax & Sav, j'ai eu un coup de coeur pour Andréas et Ireland.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

J'ai apprécié découvrir l'histoire de Lochan et d'Ireland qui m'a beaucoup plu !
Une intrigue toujours au top et des tomes plus poignants les uns que les autres.

Je n'ai pas envie de laisser tous ces personnages auxquels je me suis attachée et qui m'ont fait rire et pleurer !

Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga : c'est une vrai pépite !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
08 mars 2021
L'Apocalypse est plus proche que vous ne le croyez. Rendez vous dans le tome 10 pour assister à la fin.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C’est un beau mystère d’être amoureuse d’un homme silencieux et discret, et c’est tout autant bouleversant d’arriver à le comprendre. Arriver à être cette personne en qui il a confiance et à qui il se dévoile sans garder de masque
Commenter  J’apprécie          00
« Vivre dans cet interdit sans avoir à peser les conséquences pour l’instant, nous offrent des moments d’exception. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amour interditVoir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}