Marabout (16/08/2017)

Qui a dit que les burgers végétariens étaient fades, pas gourmands et banals ? Dans ce livre, les burgers sont tellement originaux, appétissants, savoureux et gourmands que même les non végétariens se jetteront dessus. Pas de simples steaks de soja dans ces recettes, mais des steaks de haricots noirs aux champignons portobello, des steaks de quinoa au yam ou encore de gombos, épinards et haricots rouges... Associez-les avec un ketchup maison, ou une mayonnai... >Voir plus
Que lire après Burger veggieVoir plus
Plein de recettes appétissantes de burgers mais aussi des pickles, des idées d'accompagnements, de jolies photos... Mais ce livre de cuisine est bien plus que cela.
Les recettes sont élaborées, l'auteur explique pourquoi choisir plutôt tel ou tel pain telle ou telle sauce selon le contenu, mais les recettes ne paraissent pas non plus très compliquées ou avec des ingrédients introuvables !

Un très bon livre, d'après moi.

Faire griller des racines au charbon de bois intensifie les arômes et rehausse le goût. J'ai l'habitude de mettre les racines directement sur la braise, alors que le feu brûle encore.
Quand les racines sont presque carbonisées sur le dessus, je les retire du feu pour les laisser refroidir. Veillez à utiliser du charbon issu d'un bois non traité aux produits chimiques. Bien entendu c'est encore meilleur si vous les faites cuire directement au feu de bois.
Cela me plairait assez que le modèle de l'assiette entièrement conçue autour du morceau de viande disparaisse une bonne fois pour toutes.
Burgers de chou-fleur grillé au beurre, crème de fromage de chèvre, citron et poivre rose
Burgers de champignons portobello, sauce barbecue, poivrons grillés et mayonnaise.
Burgers de haricots borlotti, girolles au chutney d'airelles, parmesan et cheddar.