Les Editions de Saxe (25/08/2016)
4.33/5   3 notes
Confectionnez vos propres carnets créatifs à l'instar de ceux d'Arne & Carlos. Qu'ils "débordent" d'idées, de couleurs, d'images et de collages, comme ceux qu'ils réalisent depuis des années. Pas à pas, vous suivrez l'ordre des opérations, illustrées par des photos détaillées. Les fournitures nécessaires sont faciles à trouver, pas besoin de courir les magasins spécialisés. La deuxième partie propose des thèmes pour vos carnets : préparatifs pour mariages, albums so... >Voir plus
Que lire après Carnets créatifs à faire soi-mêmeVoir plus
J'ai rarement rencontré un livre de loisirs créatifs aussi... créatif! Chaque page, chaque idée, chaque texte transpire la recherche, l'originalité, l'imperfection créative et toute sa richesse y éclate, éclabousse partout.

J'ai rarement été autant inspirée, aussi, à la lecture d'un livre de loisir créatif. Il y a là un véritable partage de personne désordonnée et ultra-créative à une autre, afin de parvenir à "ranger" et classer les idées artistiques bouillonnantes qui jaillissent visiblement de ces personnes, et du lecteur qui ouvre ce livre.

Même l'objet-livre, en lui-même, est de très belle qualité. Les pages épaisses, les photographies magnifiques, l'atmosphère toute norvégienne très présente...
Je retire une demi-étoile pour la police de caractère un chouiah petite pour le confort des yeux et pour, parfois, le manque de clarté dans le texte (traduction?). Mais heureusement, les photographies permettent de bien tout comprendre.

Bref, vraiment, une belle découverte.
Grande fan de carnets en tout genre, nous avons ici un très beau livre pour nous guider sur le chemin de leurs créations. Les auteurs recyclent, découpent, collent un peu de tous les matériaux et c'est un bonheur de les voir évoluer et partager leur passion.
Le pas à pas est clair, très illustré, riche en idées. de ce point de vue, c'est un régal.

L'atmosphère de ce livre est comme surannée, un brin dépassée. Je ne sais si cela tient à son origine norvégienne ou aux artistes eux-mêmes, sans doute un mélange des deux, mais ça n'en fait pas un "bel" ouvrage à mes yeux : ce n'est tout simplement pas ma préférence esthétique. Je ne doute pas que d'autres au contraire, y trouveront leur bonheur !

Les livres usés sont comme les personnes âgées, ils deviennent beaux à force d'avoir vécu une vie remplie de charmants souvenirs.
Parfois nous fabriquons un livre spécifique pour un projet particulier, mais en général nous avons trois, quatre ou cinq carnets en cours dans le même temps (...).