EAN : 9781980217251
Auto édition (06/02/2018)
4.5/5   4 notes
Genre: Cozy Mystery
Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! »
*Une version white (à partir de 10/11 ans), soft, pour les cadets.
*Une version black (à partir de 14/15 ans), plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes.

Le tout dans un seul livre et à un prix unique!

Camille à 25 ans. ... >Voir plus
Je remercie chaleureusement Kandly Spense de m'avoir envoyé Casting ! : Black & White.
Ce roman est surprenant car il y a deux parties : une Black et une White. Un seul livre mais deux niveaux de lectures car White est pour les enfants à partir de 10 / 11 ans, les cadets ; et Black pour les 14 / 15 ans et plus.
Un même départ, mais deux fins différentes, deux coupables différents et une psychologie plus poussée dans la version Black.
Concept intéressant car cela permet de lire avec son enfant un même livre, et de discuter ensemble des différences.
Trouvant l'idée très originale, j'étais hyper curieuse de lire cet ouvrage.
Je suis ravie de ma lecture et j'ai passée une après midi bien agréable en compagnie de Camille, 25 ans.
La jeune femme chante divinement bien, et après avoir suivi l'émission « Laissez-moi chanter », elle décide de tenter sa chance à son tour et de participer au casting. Elle est prise, et alors qu'elle va à Paris pour l'enregistrement, elle ne s'attendait pas à ce que ses petits camarades meurent.. Alors Camille décide de se prendre pour Colombo...
J'ai aimé ce roman, aussi bien la version White que la version Black ; même si cette dernière est plus poussée, plus adulte et m'a donc encore plus intéressée.
Les deux fins sont cohérentes, surprenantes et l'ensemble est vraiment bien trouvé.
Camille est une jeune femme attachante, que j'ai beaucoup aimé.
La plume de Kandly Spense est très agréable, je la relirais avec plaisir.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette découverte, je vous recommande chaudement cette lecture. C'est vraiment une bonne idée de le lire en famille et d'en parler ensuite, ça permet d'ouvrir le dialogue avec ses enfants et l'idée est excellente.
Je mets donc cinq étoiles à cet ouvrage :)
A concept exceptionnel, chronique exceptionnelle, je vais donc vous donner mon avis sur le roman à deux fins « Casting ! Black & White » de Kandly Spence, et je la remercie de m'avoir accordé sa confiance en me laissant traiter ce service presse.

j'ai beaucoup discuté avec l'auteure sur ce concept afin de mieux le comprendre.

Au départ deux livres contiennent la même histoire, les mêmes protagonistes mais la fin est complètement différente puisque le coupable des meurtres est différent.
Une version White, conçue pour les plus jeunes à partir de 10 ans, bien que je ne sois pas certaine que ce soit le genre de prédilection des plus jeunes. Mais le concept a été pensé, pour que l'enfant se dise : » je lis le même livre que papa ou maman » donc pourquoi pas.
et une version Black, conçue pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes. Certes la fin est différente et un peu plus dure psychologiquement, mais aucunement gore.J'ai demandé à ma fille de 16 ans de lire la version white qui a bien aimé dans l'ensemble, mais curieuse elle cherche a savoir la fin de la version Black. de cette façon nous pourrons toutes les deux discuter et argumenter sur les fins.

Après de nombreuses heures de discussion , l'auteure m'annonce qu'après réflexion elle décide de modifier son concept, un seul livre avec deux fins au choix; Je suis ravie il me semble que cette option est plus judicieuse aussi bien pour les lecteurs (moins de frais, un seul livre a acheter) et aussi pour l'auteure qui pourra demander qu'elle est la fin qu'ils apprécient le plus.

Nouveau concept :

Parce que ça vous évite de choisir. Parce qu'un livre coûte moins cher que deux. Parce que ça vous permet à tous de découvrir le second coupable. Et surtout, parce que vous le valez bien 🤣
Le « Casting! » 2.0 est né!
Casting Black & White! 2 romans en 1 seul livre au prix unique de 9.99€ au format papier et TOUJOURS 2.99€ au format numérique!
Elle est pas belle la vie?

« Et si finalement le coupable était tout autre ? Si on abordait certains personnages de façon totalement différente ?

Et si cette fois c'était votre petit ( e ) frère ou soeur, votre fils ou votre fille qui prenaient les rênes du livre ?
Que deviendrait l'histoire dans leurs mains ?
Si les garçons n'étaient pas sexy, mais mignons, si les grenades devenaient des carapaces dans Mario Kart ?
Rendez-vous page 181

Si vous, ados, « adUlescents » ou adultes, aviez tout simplement envie que le destin de Guillaume et Camille soit différent.
Il vous suffit de vous rendre à la page 323 ! »

L'histoire :
Jusqu'où peut-on aller pour gagner ?
A quoi correspondent les meurtres autour de Camille, jeune femme qui se présente au casting d'une émission populaire de télévision, une sorte de crochet de la chanson.
Plus les pré-sélections avancent plus la pression monte. Chacun des participants veut accéder à la soirée du grand prime où le vainqueur sera élu.
Pendant les sélections, des candidats seront éliminés d'une étrange façon, ils seront retrouvés morts sans indices pour retrouver le meurtrier.
Est-ce la jolie « Jessy » qui serait responsable ? ou son copain le beau Guillaume au regard si envoûtant qui se cache derrière ses Ray-Ban, qui a un comportement étrange mais qui ne laisse pas Camille indifférente.
Camille va jouer les « Columbo » pour essayer de démasquer le coupable, y parviendra-t-elle ?

L'écriture adopte un style très fluide et agréable, des flash-back sur la vie de Camille qui paraissent insignifiants mais qui prennent tout leur sens pour la chute et un rebondissement magistral réserve une belle surprise pour la finale « Black ».

Conclusion :

L'histoire et les deux fins sont intéressantes et bien écrites, juste un peu moins psychologique pour la version White d'où ma préférence pour la Black.

Un concept qui permet avec l'achat d'un seul livre d'avoir deux histoires et de pouvoir en discuter en famille ou avec d'autres lecteurs.
Lien : https://lespetiteschroniques..
J'ai acheté ce livre sans lire le résumé, juste parce que son auteur l'a présenté sur un groupe Facebook. le concept m'a fasciné, j'ai du le relire 2, 3 fois afin de m'imaginer ce que ça pourrait être.
La lecture est facile, le style d'écriture me plait vraiment et je pense suivre cet auteur pour les prochains. le personnage de Camille est très attachant, sa façon de parler ou de penser m'a souvent fait rire.
Je n'ai pas de préférence entre le Black & le White, ce sont deux dénouements différents mais fortement lié tout de même. (enfin ça c'est ma vision).
Casting est un livre qui, je pense, est plus adapté à un public enfant/adolescent car j'ai découvert presque chaque dénouement avant qu'ils soit écrient… c'est pour moi, le seul petit point négatif.
C'est le deuxième livre que je lis de Kandly Spense, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu non plus par celui-ci! C'est tout à fait le contraire ! Camille 25 ans chante depuis qu'elle est toute petite. Poussée par son amie Fanny, elle participera à l'émission « Laissez-moi chanter » Mais le déroulement de l'émission ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, plusieurs candidats et candidates sont victimes « d'accidents mortels », c'est clair que pour elle, quelqu'un cherche à les éliminer, mais qui ? Il n'en faudra pas plus pour que notre enquêtrice en herbe cherche à mettre la main sur le ou la coupable. Encore une fois, j'ai adoré ce roman. Un roman qui est en deux parties. La première partie (Black, plus explicite) et la seconde partie (White, version plus légère), c'est la même histoire, mais deux fins différentes. Une histoire super bien écrite sans aucune longueur. Un roman que je vous recommande sans hésitation, car je l'ai vraiment adoré. Tellement ! Que je vous mets au défi de trouver les coupables.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Citation de Emil Michel Cioran
De l'inconvénient d'être né (1973)