EAN : 978B0725FCM6N
(06/05/2017)
3.3/5   5 notes
AN 4025 AP-JC. Les humains ne sont plus la race principale vivant sur terre. Certains d'entre eux ont évolué, au fil des siècles, pour devenir une nouvelle espèce. Cette génération se fait appeler Kalliste, « ceux qui sont beaux ». Ils considèrent désormais les humains comme des parias, responsables de l'état désastreux du monde, devenu inhospitalier et dangereux.

C'est à cette époque inconnue qu'est propulsée Eva, une jeune femme du XXIe siècle. Ell... >Voir plus
Que lire après Ceux qui sont beauxVoir plus
Enclave, tome 1 : Enclave par Aguirre

Eirenn

Karine Vitelli

4.23★ (20)

2 tomes

Étant le premier livre que je découvre d'elle et le premier qu'elle publie, je dois avouer qu'il manque un certain entrain à sa façon de narrer. le début est un peu long et ça traîne ; normal, le temps de poser les bases. Mais, par la suite, on se laisse emporter par les personnages principaux et on vit leurs vies, leurs sentiments, leurs troubles.

Gros problèmes. A peines quelques pages feuilletées et bam, les fautes ! Ce n'est pas pour tirer sur l'auteur qui est à ses débuts en publication, mais c'était comme une douche froide. Il y a pas mal de fautes sans compter le moment où elle perd son temps et se retrouve au présent avant de repartir dans le passé.

Malgré le style assez simpliste, on s'immerge bien et assez vite dans leurs quotidiens ne voulant décrocher du livre. Les réactions humaines sont parfaitement typiques, lâches, égoïstes, blessantes. Comme quoi l'humain restera toujours humain. Il est vrai que des fois les personnages paraissent tellement réels qu'on se voit très bien à leur place.

Le concept certes n'est pas nouveau, avec une race qui méprise les humains, mais, le développement est différent et plutôt réussi. Les descriptions des alentours sont bien faites ainsi que celles des personnages et des particularités de ce monde. Les scènes et autres parties d'actions ne sont malheureusement pas aussi explicites ; compréhensible, ce n'est pas ce type de livre.

Le livre est drôle et bien qu'il soit court pour décrire toute la complexité évitée dû à ce sur quoi l'auteur c'est concentré, c'est un joli bouquin tout mignon quand on essaie de voir ce qu'il y a de nouveau. Espérons que le tome 2 qui doit sortir d'ici fin 2017 nous éclaire plus sur Ceux qui sont beaux.

Extrait :

Ça va aller ?
-Oui, oui, c’est juste que je suis… surprise. Apprendre qu’on est la dernière femme au monde à avoir ses règles, c’est à la fois surprenant et agaçant.
-Agaçant ? Pourquoi ?
-Parce que c’est chiant, les règles !
Je ne savais pas ce que voulais dire « chiant » mais vu le ton qu’elle employait, sa situation semblait réellement l’agacer. Elle boudait.
-Je vais aller te chercher les bandages dont il parlait. Il te faut quoi d’autre ?
-Du chocolat, de la glace et un bon film…
-Je ne sais pas ce que sont le chocolat et la glace, mais pour le film, je peux peut-être te trouver quelque chose d’intéressant…
Son regard s’illumina, excitée comme une petite fille.
J’avais toujours trouvé que les yeux des humains ressemblaient à deux parasites posés au hasard sur leur visage ingrat. Mais ceux-ci ressemblaient à des petits cristaux de saphir. J’avais moi-même des yeux bleus, mais ils semblèrent fades comparés aux siens.
Ma mère était quelqu’un de fondamentalement bon, qui ne cherchait jamais le conflit. Parfois, pour le bien de son peuple, elle était capable de prendre des décisions qui pouvaient sembler dures ou cruelles, mais elle en acceptait toujours la responsabilité. On se voyait rarement, elle et moi. J’étais quelqu’un d’égocentrique, cynique et versatile. Je n’étais pas de très bonne compagnie, ni pour elle, ni pour personne, même si peu semblait vouloir le remarquer.
Nous avons évolué pour être meilleurs qu’eux. Que signifie un mariage pour nous, si cela peut engendrer la paix ? Cette union leur prouvera que nous les respectons. Ils sauront que nous les considérons mieux qu’ils ne le pensent, et que nous ne souhaitons pas leur malheur. Nous avons la responsabilité de ce monde entre nos mains, les princes et les princesses ont le devoir d’être à la hauteur des sacrifices nécessaires.
Les humains pourront avoir leur propre gouvernement, celui qu’ils choisiront, et nous les aiderons dans ce sens, avec le soutien de ta future femme. Elle sera le lien entre nos deux nations et prouvera que notre volonté d’alliance est sérieuse. C’est un symbole fort, essentiel. Elle démontrera qu’à nos yeux, nos deux races méritent d’exister, ensemble et pas les uns contre les autres.