Les éditions du 38 (13/04/2017)
4.33/5   3 notes
L'Intégrale des Chroniques de la Mort Blanche regroupe les 4 tomes de la saga, Avant les ténèbres, Noir Saphir, Dragon des brumes et Le Maître des oiseaux, et vous entraîne dans un univers d'une grande richesse et d'une sombre violence, où rien n'est complètement blanc ou noir. Les magiciens, garants de la paix dans l'Archipel, désertent les Marches de l'Orlandie pour se réfugier dans leurs domaines des Franges féériques. Pourtant ils n'y trouvent pas la paix. La m... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la mort blanche - IntégraleVoir plus
Nicolas Cluzeau nous offre avec ces chroniques un univers passionnant et original, une intrigue travaillée avec beaucoup de rebondissements et une action omniprésente. On sort pour une fois des schémas traditionnels de la Fantasy classique et c'est plutôt rafraichissant. Cependant, l'histoire est tellement dense qu'il semble, à la lecture, manquer des pans entiers du récit. de fait, on manque cruellement d'indications sur le contexte magique mais aussi technologique, les personnages, leurs histoires et leur passé. Il y a beaucoup d'intervenants, on change souvent de points de vue, et si ça rythme le récit, au final, on en sait peu sur tout ce monde. Un manque de profondeur et les sentiments à peine survolés des protagonistes ne permettent pas de s'immerger totalement dans ces aventures. C'est regrettable car cette saga méritait mieux que cette impression mitigée d'une semi-réussite.
Encore une fois, merci aux éditions du 38 de m'avoir proposer l'intégrale des Chroniques de la mort blanche.
J'avais déjà écrit un articles sur le tome 1, il m'a semblé normal de lire la suite.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit sur le tome 1, je ne changerai pas un seul mot.

L'auteur nous propose un panel de personnage très intéressant. Il utilise bien sûr les magiciens, nécromanciens et autres trolls ainsi que d'autres races de sa création, par contre pas de nains ni elfes mais c'est pas grave :-D.
Nous avons deux personnages principaux et pour les autres M'sieur Nicolas nous fait tourner un effectif digne d'une équipe de football de ligue 1. Ça meurt à tour de bras mais ça revit aussi et ça re-meurt, si si je vous jure !!!
Attention, ce n'est pas une histoire de zombies.

Tout ce petit monde se mélange dans une société très évoluée où les implications politiques, les intrigues et complots ont un grand rôle à jouer dans une course vers le progrès.

En tout cas, nous avons ici un univers sombre, très bien monté. L'écriture est fluide, moderne.
Lire l'intégrale est peut être trop en une seule fois, toutefois j'ai pris un grand plaisir à le lire.

Bonne lecture !
La saga a déjà quelques années mais elle n'a pas pris une ride. Complexe mais pas trop, sombre mais pas trop, elle est pour moi le parfait dosage en fantasy. Avec un multivers passionnant dont on explore un continent en compagnie de personnages hauts en couleur et de magies fascinantes. Comme d'habitude avec cet auteur, on démarre en plein dans l'action, il faut s'accrocher mais ca en vaut vraiment la peine.

Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus