Chroniques de la mort blanche tome 4 sur 4
Editions du 38 (25/11/2015)
Endrew abat ses adversaires un à un. Son combat sans pitié pour une Orlandie libérée de l'ancien ordre des magiciens prend forme dans le sang et la destruction. Solaryne, reine des Fées noires, pactise à son tour avec les forces de l'Anti-vie. Elle n'hésite pas à souiller les Larmes de vie pour régner par la terreur et la puissance sélénique. Aidée par Joraste, monstre aviaire et second fils de Maerlar, elle combat la révolte des familles de sa cité mais aussi Arlin... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la mort blanche, tome 4 : Le maître des oiseauxVoir plus
Nicolas Cluzeau fait parti de ces auteurs qui me surprendront, mais pas forcément dans le bon sens.
Après un troisième tome qui annonçait un renouveau dans ces Chroniques de la Mort Blanche, voilà qu'il s'enlise à nouveau avec ce quatrième tome bien dispensable.
L'histoire aurait pû s'arrêter au tome 3; d'ailleurs celui ci se termine comme tel, terminant un chapitre de ces chroniques là où il n'y avait pas lieu de s'étendre.
L'apparition de nouveaux personnages renforce l'idée de lourdeur pour nous infliger une conclusion qui n'en est pas vraiment une.
En introduction de ce tome, l'auteur nous lance comme avertissement "qu'il s'agit d'un livre de traîtrises, de transformations, de folie schizophrénique, d'intrigues et de batailles résultant d'un choc terrifiant: celui qui oppose la tradition au modernisme. le globalisme au cosmopolitisme."
C'est plutôt louable comme intention mais je n'ai pas vraiment ressenti tout cela à la lecture de ce tome. le livre n'est pas aussi sombre qu'il le prétend et les différentes intrigues qui trouvent leurs résolutions ici, ne m'ont pas interpellées plus que cela. Sans oute suis je passé à côté du propos que l'auteur souhaitait mettre en avant, même s'il est vrai et prégnant que la question de la guerre, du conflit, est au coeur de son récit. Sans doute la forme manque t'elle d'un petit quelque chose pour permettre à l'auteur de s'exprimer plus justement.
Toujours est il que cette expérience, cette première rencontre et cette découverte peu convaincantes de Nicolas Cluzeau ne m'empêchera pas d'ouvrir d'autres livres de son oeuvre, le dit de Cythèle en première ligne...

Lire un extrait
Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène