Atlantica (11/06/2001)
4.1/5   5 notes
Critique taurin reconnu, André Viard décode les gestes et les rituels qui « feront » une bonne ou une mauvaise corrida.
Matador de toro, il explique l’extraordinaire évolution du toreo et nous offre les clés d’une connaissance intelligente de la tauromachie, basée sur l’expérience et l’enseignement des anciens qui, si elle se perdait, pourrait entraîner la dénaturation de l’art taurin.
« Du toreo sporadique et pathétiquement syncopé à la tauromachie co... >Voir plus
Que lire après Comprendre la corridaVoir plus
La corrida expliquée par l'ancien torero André Viard. Forcément un point de vue autorisé et intéressant, un angle d'approche différent de celui de l'aficionado "torista", celui qui, connaisseur, va aux arènes d'abord pour le taureau.