Warners (19/03/2024)
3.5/5   1 notes
Our May issue is filled with bloomin’ lovely projects for all !

Our cover star project is a window scene that opens onto a gorgeous garden that packed with blooms, the perfect way to celebrate the warmer weather that’s on its way. Plus, this month's free kit is a gorgeous ‘garden birds’ card featuring a trio of our favourite feathered friends !
Speaking of gardens, we have inside the issue a beautiful ‘papercut-style’ gardening heart design – s... >Voir plus
Que lire après CrossStitcher, n°408Voir plus
Si dans la vraie vie, le printemps arrive timidement (le cerisier local n'est même pas encore fleuri ici...), du côté des mags de broderie, il est déjà bien installé, pour ne pas dire que les beaux jours pointent déjà le bout de leur nez.

C'est, en tout cas, l'impression que l'on a devant le magnifique (et très grand) tableau à l'honneur sur la couverture. Pour une fois, ce n'est pas la taille du truc qui m'effraie (ça pourrait pourtant), mais son niveau de complexité avec tous ces petits détails. Oui, moi qui mets des quarts de points partout sur mes propres diagrammes. Et que serait une création d'Amanda Butler sans blend (deux fils de couleurs différentes en même temps) ? Ici, il n'y en a qu'un seul. Bref, c'est très très beau et ça donne envie, mais mieux vaut avoir patience et expérience !

Ce n'est pas le seul projet du genre dans cet opus : Maria Diaz, elle aussi reine du détail, nous a concocté une vue de cuisine cozy bourrée de petits éléments. Un régal à regarder... mais à réserver là encore aux plus téméraires !

Si c'est la complexité qui vous fait peur et non la taille, alors peut-être craquerez-vous pour le panneau champêtre en relief trompe-l'oeil d'Emma Congdon, utilisant seulement deux coloris.
Trop sobre pour vous ? Alors le chat arc-en-ciel de Jane Prutton, suite du chien du mois dernier, est peut-être ce qu'il vous faut. A moins que vous ne préfériez les joyeux aliens de Jenny Barton...

Tout ça, ce sont de *très grands* tableaux, qui feraient presque passer le cheval à bascule pastel de Durene Jones comme de taille modeste. Dans les faits, il est quand même moitié moins grand, mais n'en reste pas moins tout sauf petit. Les deux poupées de Susan Bates sont, elles aussi, d'un certain gabarit !

De taille moyenne « pour de vrai », il reste les trois oiseaux sur une branche fleurie dont les fournitures constituent le cadeau de la version physique (pensé pour une carte, mais tout autant adapté pour un marque-page ou un petit tableau), quatre cartes printanières au couleurs chaudes par Durene Jones, le bout de mandala du mois (jaune, fleuri, peut-être un peu criard mais tout de même plus joli que les fleurs de Mars), les coeurs de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » où les trois créatrices proposent chacune un paysage avec les six mêmes teintes pastel et un souvenir du Japon de Julian Odessa.

Mais si vous préférez les petits motifs ? L'autre Stitch-a-Long, celui avec les carrés de couleur, vous propose ce mois-ci une marguerite, un carré vichy, la lumière du soleil (en deux couleurs !!!) et un violet uni figurant le lilas. On a vu pire. Il y a également le médaillon de la « pause thé » (que j'ai réalisé avec des restes de fils et posté ici : )... et surtout, les flacons de parfum de Fiona Crouch dans l'alphabet du mois. C'est simple, c'est beau, avec des flacons de toutes formes, dans des teintes assez pastel. Depuis deux mois, la dame nous gâte !

A me lire, on pourrait penser que je suis super emballé... et pourtant, il n'y a pas grand-chose pour moi dans cet opus ! Mais les projets sont tellement BEAUX (oui, cette fenêtre fleurie, je ne m'en remets pas... j'ai envie... mais rah, j'en bave déjà assez avec un autre projet qui n'est même pas aussi complexe !) et dans des styles variés que l'unique reproche à faire, ce serait le règne presque sans partage des très grands tableaux... A savoir, donc, avant de craquer.