Urban Comics Editions (11/03/2016)
4.62/5   4 notes
Les Golden Books Disney, cette collection à la tranche dorée si caractéristique, compagnon des dessins animés dont la magie et le souvenir résonnent encore dans nos esprits nostalgiques, ont su transmettre à de nombreuses générations d’enfants l’amour de la lecture et du dessin. Initiés par des artistes de légende du studio Disney (Mary BLAIR, Alice et Martin PROVENSEN, Gustaf TENGGREN ou Al DEMPSTER) et repris par la nouvelle vague d’illustrateurs et d’animateurs c... >Voir plus
Que lire après Disney Golden Books : L'histoire des petits livres d'orVoir plus
Ce très bel ouvrage est un bout d'Histoire aux allures de bonbons acidulés, que l'on lit avec plaisir et intérêt. Son emballage donne envie dès le premier regard, il fond dans la bouche dés les premières lignes et il laisse un parfum de douce nostalgie une fois terminé. Il est bien difficile de quitter le pays imaginaire, surtout lorsque l'on en apprend plus sur ces personnes de l'ombre qui ont oeuvré avec passion pour apporter une touche magique au quotidien.

Chronique complète sur le site.
Lien : http://www.undernierlivre.ne..
Je ne suis pas peu contente d'avoir emprunté ce livre à la bibliothèque. Je ne connaissais pas les Golden Books Disney et j'ai vraiment appris plein de choses. J'ai aussi découvert une pléthore d'artistes talentueux avec une vraie patte graphique qui ont réussi à s'approprier l'univers de Disney. Je pense notamment à Mary Blair dont j'ai découvert les illustrations grâce à ce livre.
Pour moi, c'est une vraie pépite qui rejoindra bientôt ma bibliothèque personnelle.