Bragelonne (17/07/2015)
Dragon (2008)

La Vengeance du dragon (2009)

Dragon banni (2009)

L’Attaque du dragon (2010)

La Domination du dragon (2010)

Le Destin du dragon (2013)

La série à succès qui vous fait voir le monde à travers les yeux d’un dragon.

Dans un monde où les dragons sont en voie de disparition et où les vils nains n’hésitent pas à massacrer les derniers représentants de l’e... >Voir plus
Que lire après L'âge du feu - IntégraleVoir plus
Super idée d'avoir donné la parole à des dragons et changer de point de vue à chaque tome. Par contre, j'ai eu du mal à finir le 4 ème tome car beaucoup trop de guerres et des dragons au comportement trop humain. Je vais attendre avant de lire les deux suivants.

Sur un principe de Fantasy classique, E. E. Knight compose une trame originale en faisant des dragons les principaux protagonistes de cette saga. À travers leur regard, leurs aspirations et leurs sentiments on explore la lutte des espèces pour la domination de cet univers.
Chacun des trois premiers volumes s'attache au destin d'un dragon, à son évolution, son combat et sa vision de l'avenir. C'est bien élaboré, les récits s’emboîtent, se complètent, sans que jamais les deux frères et leur sœur ne se croisent. La seconde trilogie les réunit d'abord dans la haine,puis la rédemption et enfin en une alliance improbable et tragique pour la survie des dragons et de leur monde. La difficulté à visualiser le quotidien de ces êtres,malgré les nombreuses descriptions, de s'identifier aux personnages, et pour cause, ne permet pas en revanche de s'immerger totalement dans l'histoire et c'est en spectateur plutôt détaché qu'on perçoit cette épopée. Le récit est intéressant, c'est bien écrit, les questions existentielles développées sont pleines de pertinence, mais l'ensemble n'est pas vraiment prenant. La quantité ne rime pas forcément avec intérêt et la multiplication des intrigues, des péripéties et des personnages finissent par contrarier quelque peu la lecture. Un peu de concision et de simplicité auraient donné sans doute plus d'attractions à ces aventures.
Cette saga demeure néanmoins une bonne variante sur le sujet, plaisante et agréable à lire.
Un nain se battra pour l'honneur, mais un homme tuera par orgueil.
Auron réfléchit un instant.
- Quelle est la différence ?
- L'honneur, c'est la façon dont les autres te voient. L'orgueil, celle dont tu te voies.