Emily Stone tome 2 sur 2
Editions Encre de Lune (08/09/2022)
4.92/5   13 notes
Emily et Hagel traversent le miroir. Arrachés à la chaleur enveloppante du manoir de Wistman’s Wood, ils se trouvent immergés dans l’onde glaciale du Lac noir aux abords du royaume de S’hour.
Ils ont une mission : retrouver les pierres angulaires. Mais dans un monde hostile aux Runars, ils doivent se méfier de tous. Loin des leurs, ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre.
S’engage alors une effrayante course contre la montre.
Le compte ... >Voir plus
Que lire après Emily Stone, tome 2 : Emily Stone et les pierres angulairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai qu'un seul mot à dire : WAW 💙
L'auteure Stéphanie Herell nous offre dans ce dernier tome, de l'émotion, du drame, des larmes, des sourires mais surtout de l'amour.
Car si les pierres angulaires sont la solution pour sauver le monde humain et magique, c'est l'amour qui pourra réellement apporter la paix.
Emily et Hagel quittent le manoir et partent vers des mondes inconnus pour accomplir leur mission, et protéger leurs alliés et toutes les âmes innocentes qui peuplent la terre.
Ce périple sera dangereux et semé d'embûches, les pertes seront lourdes et de rudes épreuves attendent nos deux héros et leurs amis.
Encore une fois, j'admire Emily, elle est mon personnage préféré de cette saga. Forte, courageuse et aimante, elle est prête à tout pour ses proches.
Stéphanie signe une duologie magique et bouleversante à la fois.
Je vous invite à découvrir cet incroyable univers 💜
Bon, ben voilà... Je voulais du rab ? Eh ben, j'en ai eu ! Je me suis fait remué la geekerie bien comme il faut ! M'en suis pris plein les mirettes une fois de plus !
J'avais adoré le premier. Que dis-je adoré ? Je ne suis même pas certain qu'il y ait un mot adapté... Mais ce deuxième volet est juste extraordinaire.
La plume de l'autrice est une véritable merveille. Elle nous entraine à mi-chemin entre réalisme, lyrisme et pop culture. Elle nous montre ses personnages et nous raconte son histoire sans fards, sans concessions, sans démagogie. le monde qu'elle nous dépeint en devient palpable et ses héros - plus que crédibles - pourraient être croisés au détour d'une rue. Il y a tout ce que j'aime là-dedans : des descriptions ciselées à vous couper le souffle, une ambiance qui vous colle à la peau, et une narration dont le rythme est parfaitement maitrisé. Ce n'est rien de moins qu'une symphonie. Comme lors de la lecture, j'ai vu le film se projeter à l'intérieur de ma tête. Mais, on était bien au-delà d'un Imax en 3D avec des lunettes à la noix sur le bout du pif. Là, j'avais les odeurs, les sensations, parfois même la douleur. (Bon, j'ai un système empathique un peu particulier, certes, mais tout de même.) L'immersion fonctionne à merveille.
Si seulement les pensines existaient et que je pouvais extraire le film de ma tête pour l'envoyer à Netflix, Universal ou peu importe quelle grosse boite de production de cinoche, je le ferais ! Sans la moindre hésitation ! (Et je recommanderais Joe Hisaishi ou J.Horner pour la bande originale, s'il vous plait !)
Je vous dirais bien que je n'en ai pas eu assez. Que j'en voudrais plus. Mais j'ai adoré la fin. Parce que je n'en ai jamais lu de pareille. Alors, oui, c'est vrai, les derniers chapitres m'ont retourné le ventre et le coeur... Emily, Hagel et les autres vont me manquer. Mais je me console en me disant que si un jour, je veux les revoir, je n'aurais qu'à me replonger dans leurs pages et qu'ils seront toujours là.
En attendant, je suis officiellement et définitivement fan de cette duologie...
J'ai hâte de lire les prochains romans de Stéphanie Herell parce qu'à mon avis, elle a encore beaucoup de mondes à nous faire visiter... Et, je vous le confirme, il va vraiment me falloir une bibliothèque plus grande. Beaucoup plus grande.
💜 Petit coeur doublement conquis avec cette duologie, c'est un sans faute 💜

On reprend l'histoire exactement là où on l'a quitté à la fin du tome 1 💜

Évidemment, je peux pas dire grand chose parce que ça spoilerait le premier tome, et je refuse de vous prendre le bonheur de la découverte 😉

Ce tome est différent du premier dont la première partie était plus ancrée dans le monde réel, on était dans la vie normale d'une femme normale, au Royaume-Uni, avant que ça parte totalement en 🍭 à base de fin du monde imminente 🥸

Ici, on voyage en Algérie et pis au Mexique aussi tant qu'à faire, dépaysement assuré 😅

Tout ça pour trouver les fameuses pierres angulaires, c'est écrit dessus, comme le porc salut 😁

J'aime beaucoup l'évolution de la relation d'Emily et Hagel, ils sont choupinous comme tout 😍

Et contrairement à ce que m'a dit Stéphanie Herell, je la trouve plutôt douée pour écrire les parties de Twister 😁

Comprendra qui pourra, ma foi 😂

Mon coeur a manqué un battement au chapitre 11, faut pas me faire des peurs pareilles 😱

J'ai versé quelques larmichouilles dans les 40 dernières pages, NON JE DÉCONNE J'AI CHIALÉ MA RACE, pfiouuu, que d'émotions ma brave dame 😭

Ah oui, il y a le mot "déliquescence" dans ce livre. C'est tout, je voulais juste vous le dire.

Compte triple au Scrabble, assurément 😁👍

Bref, tout ça pour dire que vous DEVEZ lire cette duologie, c'est tout, c'est comme ça 😁
Par où commencer ? 🤭

En ayant quitter le tome 1 je trouvais ça très fantasy , très doux quand même , assez féerique . Un petit soupçon du seigneur des anneaux dans le délire de quête , un brin d'Harry Potter pour la magie , le monde des ténèbres . Mais là !!!! le tome 2 !! 😱 là on est sûr de la dark fantasy ! Âme sensible s'abstenir . A coup de tripes , de sang , et de décapitation 😁.
J'ai eu du mal à démarrer , malgré que la première moitié du livre se trouve dans un pays cher à mon coeur ❤. Mais la deuxième partie 🙃…
De l'action , du drame , de la magie , du suspense , j'étais sous pression , je voulais connaître la fin , me demander comment ça aller se terminer . J'ai retrouvé une Emily encore + déterminée ! C'est le genre d'héroïne que j'adore !!!
L'auteure n'a pas peur de tuer des personnages 😂 ! Et c'est chose rare dans d'autres bouquins ! l'heroine ne finit pas non plus totalement indemne . Allez je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler
C'est une histoire que j'aurai voulu voir en image ! En bd ? Ou même en film . Bref j'ai adoré !
Ce tome 2 est vraiment à lire absolument
Un très bon moment de lecture
Je viens de lire le mot FIN de cette duologie époustouflante.

Un second tome haletant, tellement le rythme est infernal.

Les évènements s'enchaînent, l'action est tout le temps là, mais quand est-ce qu'on respire b.rd.l ?!? Je referme ce bouquin et je suffoque presque. Mais qu'est ce que c'était bon !!!

On retrouve nos personnages dans des situations toujours plus périlleuses.

On fait de nouvelles rencontres, et on les aiment autant que les précédentes. Grosse pensée pour Yema et son peuple qui m'ont particulièrement touchée.

On découvre un peu plus Néamhan et ses habitants.

Bref, j'ai tout aimé : l'histoire autour des pierres, le lien ténu entre tous les personnages, la plume toujours aussi fluide ET les scènes de combat si bien écrites qu'on se croirait en plien dedans.

GROS COUP DE COEUR !!! Je conseille évidemment à 100% et j'ai hâte de lire Stéphanie de nouveau.

Il la trouva si belle et si vulnérable qu’il eut envie de se lever et de la prendre dans ses bras. Il reconnut la douleur qui étranglait son regard. La plus redoutable de toutes. Celle qui vient de l’intérieur...
Ces derniers jours, j’ai vu ce que vos semblables étaient capables de faire, mais tout au long de ma vie j’ai eu le malheur de croiser des humains qui ne valaient guère mieux. Ils n’avaient simplement pas les pouvoirs dont vous disposez. Votre part d’humanité n’est pas un gage d’honnêteté et de bonté, croyez-moi ! Je ne vous jugerai pas pour ce que vous êtes, je me fie à vos actes. Ils en disent plus long sur les individus que leurs paroles ou leur sang.
Inutile de faire des secrets, reprit-il en soupirant. Les secrets tuent souvent bien plus que la vérité elle-même. J’aime mieux que les gens sachent à quoi s’en tenir parce que le jour où elle leur explose au visage, ils sont pris de court et la plupart en crèvent.
Tu es le marteau et l'enclume qui te façonnent. Ne laisse personne te définir.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus