Expérience magique tome 2 sur 6
EAN : 9782819105206
Éditions Sharon Kena (10/09/2019)
4.12/5   4 notes
Ma première année, en tant que sorcière, n’a pas été de tout repos, mais j’ai survécu. Je suis officiellement une Majeure et une Dumont ! J’ignore ce que signifie appartenir à cette famille, seulement que ça a failli me coûter la vie. Heureusement, je suis bien entourée. Je peux compter sur mes amis pour m’aider à faire face aux nouvelles facéties de l’école, aux obstacles qui se dresseront sur mon chemin, ainsi qu’aux puissants qui sont bien décidés à ne pas me lai... >Voir plus
L'univers : On retrouve dans ce deuxième tome le mélange d'univers sorcier et d'univers non magique. L'école continue d'en faire un peu à sa tête, et les créatures magiques deviennent un peu dissidentes également ! Les puissants continuent de se tourner autour, et tout le monde magique bavasse à qui mieux mieux sur l'héritière Dumont (et pas que les humains en plus).

L'histoire – Lin récupère enfin un peu de caractère dans ce tome, notamment en répondant pique sur pique quand on la titille, ce qui est un peu rafraîchissant, même si elle se laisse totalement mener par le bout du nez de l'autre côté. Toujours à ménager la chèvre et le chou entre Simon et Grégoire. Son nouveau statut lui attire pas mal d'attention, pas toujours bienvenue. On poursuit l'évolution de son cercle d'amis en même temps, Chloé, Ethan, etc. Même s'ils sont un peu laissé de côté pour privilégier le triangle Lin/Simon/Grégoire, ce que je trouve un peu dommage. Et comme le 'Partie 1' le laisse supposer, on s'arrête effectivement au milieu de l'année, sans avoir beaucoup avancé malgré le nombre de pages de ce tome. On en apprend toutefois bien plus sur la magie de Lin, ainsi que sur les créatures magiques.

La plume de l'auteur : Toujours aussi agréable à lire, et les pages défilent toujours aussi vite. Je trouve toutefois un peu dommage d'avoir un peu moins de relations avec le groupe d'amis, surtout Chloé. Ce tome est divisé en deux, ce qui laisse un manque d'avoir la suite.

Mon avis général : J'ai un ressenti un peu mitigé vis à vis de ce tome. Autant il est toujours aussi bien écrit, autant je trouve que d'avoir coupé en deux me paraît un peu dommage. Il manque un peu d'action ici, et les rares phases sont perdues dans le triangle Lin/Simon/Grégoire. Pas que je ne les aime pas, mais j'ai la sensation d'avoir essayé de meubler. Un peu comme certaines fin de saga sont divisées en deux films pour un seul tome. Je reste dans l'attente de la suite, en espérant qu'elle arrive bien vite !!
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse grâce aux éditions Sharon Kena que je remercie.

Dans ce second tome, on va retrouver Melinda et toute la bande pour leur deuxième année au sein de l'école de magie. Serait-elle plus calme que la première année pour notre héroïne rien n'est moins sûr.

Dans ce tome, le mystère s'épaissit malgré quelques révélations sur les origines et les pouvoirs de Melinda. Dans ce volume, j'ai trouvé que notre héroïne était un peu trop passive, elle ne cherche pas à en savoir plus sur ses parents biologiques malgré les rumeurs néfastes qui circulent ni sur son nouveau pouvoir qui se manifeste et donc l'étendue semble n'avoir aucune limite.

J'ai adoré retrouver les amis de Melinda, il sont toujours aussi loyaux et attachants, j'ai aimé l'intégration au groupe d'une nouvelle alliée. J'ai été un peu déçue des cachotteries des deux meilleurs amis de la jeune femme.

Concernant Grégoire, il est en général tout ce que je déteste, arrogant, jaloux, possessif pourtant je suis sous le charme, j'ai beaucoup apprécié qu'on voit aussi une autre facette de lui, Grégoire le passionné, je suis fan et j'espère que Melinda va enfin se décider à le choisir.

Avec Simon, j'ai beaucoup plus de mal, je le trouve fade, lisse, banal et je ne peux m'empêcher de douter de lui et de ses intentions.

Les nombreux meurtres qui surviennent sont intrigants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur toute cette histoire, mais surtout sur la destinée de Melinda et ses origines.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et addictive, vivement la suite, car le tome trois semble prometteur.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Lire un extrait