EAN : 978B0BNM1BLRB
(28/11/2022)
La séduction n’a jamais été le point fort de Denny. Trop timide pour envisager une quelconque relation amoureuse, elle se satisfait d’une vie simple, travaillant comme caissière et aidant sa sœur à élever sa nièce. Quand une inconnue nommée Eliza lui envoie un SMS par erreur et lui demande des conseils en matière de drague, elle ne sait quoi penser.

Eliza est l’exact opposé de Denny, pleine d’esprit, extravertie et… hétéro. Malgré leurs différences, u... >Voir plus
Que lire après Faux numéro, vraie rencontreVoir plus
Denny reçoit un jour un texto d'une personne qu'elle ne connait pas et qui lui demande des conseils pour sa tenue. Une erreur de numéro, qui à priori ne va mener à rien. Sauf que voilà, cela va mener à quelque chose. Eliza, celle qui a envoyé le message par erreur, va continuer à lui écrire, et elles vont échanger de nombreux SMS. Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

Eliza et Denny sont ultra attachantes. Denny est plutôt timide et maladroite, mais elle est adorable, elle protège sa soeur et sa nièce comme une lionne et prend soin d'elles. Eliza, plus vive, est aussi très gentille et toutes les deux ensemble font preuve de beaucoup d'humour et naît une relation très drôle et mignonne. En soi, c'était vraiment une histoire hyper choupi, avec beaucoup d'amour (romantique, familiale, amicale), des personnages attachants, hauts en couleur pour certains (comme Heather, la voisine et amie d'Eliza).

Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun enjeu dans cette histoire. C'est l'autoroute de l'amour. L'histoire d'amour d'Eliza et Denny est déjà toute tracée et les embûches qu'elles pourraient rencontrer sur leur chemin sont effacés en un tour de mains. Si bien que j'ai fini par me lasser et m'ennuyer. J'aurais aimé plus de difficultés, plus d'imprévisibilités. Bien qu'elles aient été hyper mignonnes et que ça fait du bien des histoires doudous, là tout me paraissait trop facile et trop prémâché.

Le trope est génial, c'est ce qui m'a fait choisir ce livre en particulier et s'il est bien utilisé, il n'empêche qu'encore une fois, il n'y avait pas de réelles difficultés. Je pouvais deviner ce qui allait se passer et on suivait simplement le quotidien de ces deux femmes qui tombent amoureuses et petit à petit apprennent à se connaître et à s'avouer leurs sentiments.

En bref, ce n'était pas une mauvaise lecture, c'était doudou, et ça fait du bien d'avoir des romans lesbiens mais quand même j'aurais aimé plus d'enjeux, plus de suspens et d'embûches.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Seconde lecture et je dois bien avouer que j'ai autant aimé que la première fois. Les personnages sonnent justes y compris dans les moments de craintes et de doutes tant pour l'une que pour l'autre des protagonistes. Même "l'homophobie silencieuse" est assez finement décrite. J'aurais juste aimé comme souvent un peu plus d'après. Qui sait peut-être un jour une suite avec Heather ou Bella

Ceux qui savent le font, ceux qui ne savent pas l'enseignent