AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pocket (10/07/2012)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Clerks meets Buffy the Vampire the Slayer in this original urban fantasy eBook about Geekomancers—humans that derive supernatural powers from pop culture.

Ree Reyes’s life was easier when all she had to worry about was scraping together tips from her gig as a barista and comicshop slave to pursue her ambitions as a screenwriter.

When a scruffy-looking guy storms into the shop looking for a comic like his life depends on it, Ree writes i... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Geekomancy (Ree Reyes #1)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ree est une jeune femme motivée, elle a toujours espoir de réussir dans sa carrière de choix : celle de scénariste pour Hollywood. En attendant elle travail dans un bar geek, à vendre des cafés et des comics, dont elle connait les moindres détails.
Un jour un homme étrange entre dans la boutique, lui commande un comics en urgence et ressors aussitôt. Pour Gee, si cette rencontre était étrange elle a déjà vu son lot de bizarreries avant et sur le coup ça ne lui semble pas plus bizarre que bien d'autres. Ce n'est que bien plus tard dans la soirée, lorsqu'elle recroise le même homme mais dans une situation bien plus extraordinaire qu'elle se rend compte que cette rencontre va changer sa vie à jamais ...

Ici le coté geek est plus tourné vers l'audio visuel (notamment Starwars) et les comics. On a aussi bien sur les séries tv, les livres, les web séries, les jeux vidéos ... Notre héroïne va se découvrir geekomancienne, car ici les pouvoirs viennent surtout de la personne elle même, et donc de ce qui représente pour elle le summum de ses gouts personnels. de même il existe des videosmanciens, des filmomanciens, etc ... plus spécialisés qu'elle.
Son pouvoir en fait est d'extraire des capacités spécifiques pendant un temps donné à la suite du visionnage (ou après avoir lu) d'un matériel donné. Par exemple après avoir vu des épisodes de la série tv Sherlock pendant une heure elle peut résonner comme le personnage, elle voit apparaitre les bulles d'indices qui sont typique à la série tv et est capable de relier les indices pour trouver des informations complexes. Ou après avoir vu Princesse bride elle devient une experte au combat à la rapière ...
Mais ça ne marche bien sur que si le support est dans son domaine et qu'elle ressent des forts sentiments.
Vous imaginez tout de suite l'infinité des possibilités
.
Néanmoins je reproche un coté un peu brouillon dans cet univers, on le découvre avec l'héroïne et on a du mal à en voir les limites et à en comprendre les règles. Car bien sur il est loin d'être limité à ce que peux faire Gee. Sans parler du fait qu'il y a un nombre incroyable de références que je n'ai pas comprise, bien sur.

L'histoire était sympa, il y a quand même eu deux retournements de situations que je n'attendais pas, ce qui est une bonne chose. le premier se passe en plein milieu du livre et m'a vraiment rendu triste, et le second vers la fin.
En fait je pense que j'ai moins aimé la seconde partie de l'histoire justement à cause du retournement de situation, surtout qu'à se moment la l'histoire est parti un peu trop en n'importe quoi pour moi, prenant des allures de roman steampunk. Et le personnage qui accompagne Gee pendant cette moitié et qui remplace celui qui m'a rendu triste est un peu trop lisse pour moi. Non pas qu'il ne soit pas sympathique, mais il l'est peut être un peu trop, comparé au précédent qui au final si il était plus brut et qui m'a beaucoup plus touché.

Mais au final j'ai quand même passé un excellent moment en lisant ce roman !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : geekVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}